Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 22:43

Jean-lux

Comment avez-vous connu Linux ?

Bonsoir tout le monde big_smile

Juste une question : Comment avez-vous connu Linux ?

Réponse de Jean-Lux :

J'avais un pote qui avait "tuer" son Windows XP en jouant à un jeu il parait... Il n'avait plus aucun système sur son ordinateur, il pouvait plus en en faire ! Un jour, il m'a appeler pour que je lui prête mon CD d'XP, je lui est répondu "non", parce que je ne voulais pas être dans l'illégalité. Puis je chercha sur internet des site pour avoir un Windows XP pas cher big_smile . Puis je suis parti sur 01net dans la catégorie "Télécharger", et en bas, j'ai vu ces 2 systèmes : Windows, Mac et Linux. Alors je me suis informé sur Mac, puis sur Linux : j'ai trouvé MAC OS Tiger exellent, mais vraiment trop cher, puis j'ai trouvé Mandriva gratuit et paraissait t'il "performant". J'ai sauté sur l'occasion et je lui est informé de "Mandriva", puis je l'ai installé sur son ordi.
Un semaine plus tard, il me dit que "Mandriva" c'est trop de la balle. Il ralenti jamais, tout son matos a été reconnu automatiquement, Amarok était géniale etc...
Quelques jour après, je scannait mon ordi avec Kapersky, et je remarqua qu'il définissait mon système comme "Windows XP Home Edition", tiens bizarre, j'ai pourtant un "Windows XP Edition Familiale", et non "Home Edition" lol , je parti sur les forums de 01net, et j'ai appris que l'on pouvait installer Windows XP légalement avec une clé et un CD différent ! J'ai téléphoner mon pote pour lui demander si il avait "Windows XP Home Edition" écrit sur l'étiquette et il me répondit "oui". Je suis parti chez lui, et je lui est réinstaller un Windows XP avec sa propre clé qui était collé sur son PC smile .
Quelques mois plu tard, j' était curieux de découvrir ce "Mandriva" qui beugait et ralentissai jamais, et ce fameux Amarok ! Puis je chercha plus d"info sur "Mandriva" et j'ai découvert "Ubuntu" qui était plus simple que ce "Mandriva". J'ai longtemp hésitez à installer Ubuntu à cause du formatage "très" dangereux ! Et puis un jour, j'ai formater mon disque dur et j'ai installer Ubuntu smile.

FIN


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2007, à 23:29

yugo

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

j'ai connu true64 avant linux à l'université (CDE, trop beau:rolleyes:).
Et puis après une soirée un peu trop arrosé je me suis reveillé  à coté de mandrake...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 23:32

Snake046

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

C'était il y a 9 mois mais j'ai déjà oublié... je crois que je voulais juste essayer autre chose, j'ai essayé Mandriva, ça n'a pas marché, j'ai donc choisit une distribution au pif et dont le nom m'était totalement inconnu... c'est tombé sur Ubuntu ! (comme quoi je suis un énorme chanceux, j'aurai pû tomber sur Gentoo que je connaissais pas plus et me hacher les couilles en petit carré pour configurer tout ça tongue)

Dernière modification par Snake046 (Le 10/07/2007, à 23:32)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 02:45

valAa

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

aaah...

c'était le 18/09/06 (date de mon premier message sur ce forum, pour dire merci ^^)

par une nuit sans lune, mon vaillant portable de l'époque (celeron 1 Ghz, 128 Mo de ram, WinXP SP1, T° du cpu 90°C en moyenne...) me lâche en plein rapport de stage, dead-line dans 36 heures.

impossible de rebooter xp, de le réinstaller (aucun cd sous la main).

je connaissais vaguement l'existence de linux et d'une distribution nommée ubuntu, alors j'ai saisi le pc de mon coloc (vive la coloc tongue) pour télécharger et graver xubuntu 6.06.

je vous raconte pas la panique pour trouver une galette vierge à 1h00 du mat' tongue

l'installation s'est très bien déroulée sur mon antique bécane.

depuis je me suis acheté un nouveau portable, je teste et ai testé en multi boot debian (etch, lenny, sid), elive, fedora 7, linux mint...les environnements de bureau Gnome, Kde, E17, fluxbox, windowmaker et d'autres... mais mon OS principal, celui de prod', reste xubuntu (vive Xfce !). smile

[edit] dans le genre coup de bol d'ailleurs, je m'étais acheté la veille un disque dur externe car j'avais de moins en moins confiance en mon pc. le jour du crash, tout mon boulot important se trouvait sur ce disque externe depuis quelques heures seulement... j'ai eu chaud cette nuit là...

Dernière modification par valAa (Le 11/07/2007, à 02:54)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2007, à 03:36

billou

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

J'ai connu Linux pour la 1ere fois avec le 1er LiveCD nommé DémoLinux smile j'avais 14ans, aujourdhui j'en ai 19.

A l'époque c'était mon 1er PC et je ne savais même pas ce qu'étaient les drivers donc sous 98 tout déconnait lors de ma 1ere réinstallation.

Un ami m'as alors passé le CD de DemoLinux et Ho miracle, écran couleur, aucun problème matériel etc... Malheureusement vus que j'avais que le 56K à l'époque, j'ai pas pu me contenter de Linux (pas de quoi dl un iso, faire des majs etc), mais nul doute que si j'avais eu l'adsl à cette époque, je serais sous linux depuis des années et non quelques mois.

Mais je me rappelle que quelques années avant, notre prof d'anglais (j'étais en 5eme) m'en avais parlé lors d'un cours de HTML avec lui (je lui avais proposé de créer un club en Info entre 12H et 14H), bon j'avoue qu'on faisait qu'utiliser le net sans le montrer (en 56K pour au moins 20 postes XD), mais ça m'as permis d'apprendre des bases en webmastering. J'avais que 12ans à l'époque, quand à Linux je lui ai demandé pourquoi il n'y avais rien sur les postes du collège, il m'a répondu que le serveur était sous Linux, mais que c'était beaucoup trop compliqué pour débuter. ^^ .

Dernière modification par billou (Le 11/07/2007, à 03:43)

Hors ligne

#6 Le 11/07/2007, à 05:43

Astrolivier

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

salut,

bah moi c' est via mon grand père, qui l' avait testé le millénaire dernier cool,
et mon oncle bosse sur des sys unix depuis un bail, donc lors des repas de famille,
j' ai très vite tilté: ah ouais c' est bon comme principe ça !

ensuite en 2001 environ, j avais mon ordi que c' stait mon mien, donc j ai buché
un peu les bouquin de mon grand père, et ai commencé l' aventure, mon oncle
était venu pour m' aidé mais on (enfin surtout il) a jamais réussi a reconnaitre
la raie verte pour l' adsl, plus le lecteur dvd plus, plus...
donc j' trouvais ça génial mais j étais limité au mah-jong

1er entendu parler : mandrake 7.x

1ere install: mandrake 9.x

seul os: mandrake 10.1 (j avais pas le net, c était parfait)

ubuntu: découvert à la sortie de breezy via un magazine,
avec mon portable (1,5 ans) j en ai essayé plein, ubuntu dapper était la seule
distrib que je pouvais installer et qui me montait automatiquement mon dd ext
(parce que les mount et moi ça fait beaucoup trop, encore aujourd' hui )

essayé: mandrake, agnula, ubuntu, fedora, debian, knoppix, dsl

plus de win depuis près d' un an


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#7 Le 11/07/2007, à 07:05

Commandant

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

au pif, je voulais autre chose que des écrans bleus. J'en ai trouvé un orange par hasard ça m'a bien plu.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#8 Le 11/07/2007, à 08:02

Brunod

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Moi, je ne m'en souviens pas...
Mais je me souviens avoir acheté d'occaz une RedHat 5 que je n'ai jamais réussi à faire tourner.
La première à fonctionner a été Mandrake (7.0 je crois).
J'ai commencé l'informatique en 81 sur TRS PC1 (équivalent Sharp pc1500), HP41CV, ibm 8088, macIntosh, Atari 1040st en +-85, msdos 3.2 sur l'atari, 386sx20, avec Win 3.1& Dos5.0 puis un peu de tout pour le boulot (W98, NT4w & s, Me, Xp) ; avec à ce moment la RH5, Mandrake puis plus tard Kaella, Debian, Ubuntu (et Free Eos, puis autres distri + axées sur certains aspects spécifiques).
Maintenant préparation de migration d'un réseau de NT4 et création d'un "pseudo cyber cafe" via Linux (Ubuntu &/ou Debian)
En fait il y a eu convergence d'une recherche de solution à des problèmes spécifiques (PAO, test de sécurité réseau, dépannage machines plantées et récup des données...) avec en // avec un intérêt théorique pour les "nouveautés" informatiques (réseau de neurones, IA, logique floue, langage 5g, qbits...) avec récemment la super motivation de fuir Vista avant d'être contraint de le subir.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 11/07/2007, à 17:19

Mornagest

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était y a très longtemps... je me souviens d'un article sur Linus Torsvald, que j'ai lu en 1998.  J'avais 14 ans, et mon utilisation d'un PC se limitait encore à insérer une disquette dans le lecteur, à taper la commande sur DOS pour ouvrir le jeu qu'il y avait dessus, et puis voilà tongue enfin, j'exagère un peu, mais j'utilisais encore beaucoup le DOS, à l'époque.  Pas d'Internet.

Puis il y a trois ans, un de mes colocs utilisait une distribution Linux, j'ai vaguement regardé, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais moyennement envie de m'y mettre... manque de temps (à passer sur un PC, s'entend wink ).

Enfin, début de l'an passé, le début des galères : utilisation plus intensive de Windows XP, plantages, reformatages réguliers, virii... et ras-le-bol.  Un de mes potes de cours utilisait déjà Kubuntu, il m'a proposé de me l'installer sur une partition à part.  Le temps de configurer le wi-fi (plus d'une semaine tongue) et en route pour l'aventure, depuis mai 2006 smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 11/07/2007, à 17:40

dada55

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Pour ma part, sur un coup de tête, il y a bientôt 1 an, lorsque je glandais sur les plages de mes vacances, je ne sais plus pourquoi mais je pensais à mon PC... 
De retour sur le port, je tombe sur un magasine dédié a Dapper dans la librairie de l'ile.... On pouvait y lire le journal intime d'un journaliste migrant vers Ubuntu et voilà... Entre les tours en mer, je lisais la propagande plus qu'alléchante sur GNU/Linux et le libre.
Depuis, j'ai joué avec Dapper/Edgy/Debian ect.
Maintenant, Ubuntu reste ma préférée, et j'ai de plus en plus de mal a aller voir ailleurs malgré ce qu'on trouve un peu partout !

Hors ligne

#11 Le 11/07/2007, à 18:02

siden

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

moi c'est mon père il y a 3 ans  ki a acheté un magazine avec 7 cd de mandrake 10
peu après un nouveau disque dur.
il m'a dit si tu veux tu peux l'installer...
j'ai pas traîné.
depuis je passe la plupart du temps sur linux (debian, ubuntu, suse)

Hors ligne

#12 Le 11/07/2007, à 19:06

N63T0

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Moi j'ai toujours était curieux de savoir ce que c'était Linux, on m'en disait que des mauvaises choses que beaucoup de personne ose encor dire, du style c'est trop compliquer faut faire du code etc.... Alors des que j'ai eu un pote qui m'a proposé Ubuntu j'ai pas ésité je lui ai demandé comment c'était et aprés je l'ai installé. J'ai dabors commencé par Kubuntu mais sa ma pas plus, sa ma meme dégouté de linux, mais aprés en allant a Supinfo pour une learning partis j'ai vu qu'il été sur Mandriva alors j'ai essayé et je me suis rendu compte que c'était une version gnome alors je me suis dit pourquoi pas essayer la version gnome de Ubuntu. Depuis je suis sur Ubuntu depuis pratiquement 1an et la j'ai installé Gentoo pour me perfectionner et je vais mettre Debian aussi et biensur tester des autres distribution. Voila pour mon cas big_smile

Dernière modification par N63T0 (Le 11/07/2007, à 19:07)

Hors ligne

#13 Le 11/07/2007, à 19:30

jihad

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

moi j'enttend parler de  linux depuis 2001 mais ce n'est qu'au 2004/2005 que je l'ai éssayé "le rencontré façe à façe lol "   grace à un amis qui m' a offert un live cd ubuntu hmm     

wow cool c cool il faut que je demmande un cd installable

j'ai reçu les cd et j 'ai installer linux    GO AWAY  WIN

Dernière modification par jihad (Le 11/07/2007, à 19:32)


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#14 Le 11/07/2007, à 19:45

silver74

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Moi je tester la premiere fois Linux en 2001,car au taff il avait que des pc avec win98 ou et au pire millenium.Mais comme a l'epoque pas mal de matos ete pas encore compatible j'ete bien deguté de linux.Donc je fais un break de 5 ans niv linux en restent sur la coté tres obscure avec winlsd.

Pendant mon temps sous winlsd je regarder pas mal de fois ce qui c passe niv linux.Donc je tester pas mal de distros(knoppix,opensuse,flonix,mandriva...)Mais une fois je tester aussi Ubuntu et je suis rester en dualboot 1 ans,depuis 6 mois maintenant je viré completement windows de mon pc.Franchement pour le moment je regrette que l'absence de MSN pour les visio.Je c il ya d'autre client qui propose msn,mais comme si vous ete comme moi qui sont un gros paquet d'amis/clients sur msn,bah ce difficile de le faire changer les abitudes des autres.Mais bon le jour viendra....
Mais pour le reste je ne pas encore vue qq choses que je fais avant sous windows quelle je ne peut pas faire sous linux.

Je peut vous dire ca fais du bien de plus avoir la peur d'utiliser un pc chez soit avec les virus,spyware,keyloggers et d'etre tjur a la fut d'une maj pour de logiciels.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#15 Le 12/07/2007, à 02:56

Jean Lussier

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Que d'histoires!!!!

Moi, suite à l'apparition de Windows genuine advantage (WGA) qui cause un paquet de problèmes chez les novices, j'ai cherché une alternative à proposer aux gens qui ne voulaient pas payer leur système d'exploitation (à juste titre).

J'ai découvert ce génial et inégalé petit vidéo de Michel Dumais sur branchez-vous.com. Site pas très génial, car je leur ai maintes fois suggéré d'avoir une section linux et de changer leur rubrique "logiciel" en rubrique "windows".

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_tech … trepc.html

Mais c'est quand même là que j'ai découvert Ubuntu, l'an passé en juin 2006 avec la sortie de Dapper Drake. WOW quelle découverte !!!

Je ne m'en remettrai jamais, et depuis je propage la bonne nouvelle !

Une dizaine de PC passé au pingouin et tous des clients heureux...

Que dire de plus !


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#16 Le 12/07/2007, à 07:40

big_foot

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Moi, c'était il y a presque de 20 ans. (1990)
J'avais acheté a l'époque un 386sx pour installer un UNIX sur 15 disquettes acheté aux states.
Ensuite, j'ai eu une slackware 1.0 sur cd.... une vraie galère a installer.
En 1990, la firme digital avait lancé un projet de convertir son OS maison, en unix et chaque personne travaillant sur mini (vax), se devait d'avoir des notions de unix.
L'os tournant sur les vax de l'époque (VMS) est encore considéré comme le meilleurs os jamais réalisé.

Dernière modification par big_foot (Le 12/07/2007, à 07:47)

Hors ligne

#17 Le 12/07/2007, à 09:45

romain115

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Dans un boulot d'été, mon "chef" admin réseau utilisé des serveurs NUNUX, j'ai trouvé ça marant de retrouver le language de commande que j'avais plus utilisé depuis win 3.1

Sous windows, j'ai tendance à oublier ce qui se passe en arrière plan de l'interface graphique et je pense que ça fait de moi un meilleur utilisateur: je me pose plus de bonnes questions en cas de problème.

Sinon il y a des logiciels que j'adore : AVIDEMUX est superbe, vobcopy est très modulable j'ai copier un DVD que je n'arrivais pas à copier avec une dizaine de logiciels sous win.

#18 Le 12/07/2007, à 14:34

j0rdan

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Au bar du Chat Teigne, un soir de cuite... Il était là, accoudé, pété comme un coing, mais toujours digne. J'ai suivit la lumière (enfin la double lumière d'ailleurs, parce qu'au début je voyais double).

Le lendemain, grosse gueule de bois, mal au crâne tout ça..; Mais il était là, sur ma bécane...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#19 Le 12/07/2007, à 15:04

rhinopierroce

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Grâce à une discussion de copains.

Je parlais de ma lassitude des plantages sous Windows, et un pote étudiant m'a parlé de la fiabilité des OS Linux de son université.
J'ai fait des recherches, posé quelques questions, et plusieurs fois, il m'a été répondu UBUNTU big_smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#20 Le 12/07/2007, à 15:29

aragornatm

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Pure curiosité.... depuis le temps que je voyais "autre OS" sous les logiciels que je téléchargeais un jour j'ai cliqué et puis me voilà big_smile

Hors ligne

#21 Le 12/07/2007, à 23:31

goken

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Figurez-vous que j'ai d'abord connu Unix (NetBSD) avant tout autre OS dans mon ecole d'info. Puis, comme il fallait bien pouvoir travailler la programmation en C, et s'exercer pour maitriser NetBSD a l'ecoje, et comme j'entendais beaucoup de bien de Linux (dans une ecole d'info il est normal qu'on en parle beaucoup), j'ai installe Linux sur mon ordinateur qui comportait deja un windows 95 avec lequel je ne pouvais rien faire du tout.
Des que j'ai installe Linux, j'ai tout de suite laisse tomber windows qui ne m'apportait absolument rien a part des interrogations sur les nombreux bugs. Il m'arrivait meme de ne plus aller sous windows pendant plusieurs mois (les autres fois c'etait pour jouer a Doom et Duke Nukem).
Dans l'ordre, j'ai connu et utilise RedHat, Mandrake, Fedora et Ubuntu. J'ai commence Ubuntu avec Dapper Drake qui m'a immediatement fait accrocher au systeme Debian et apt, alors qu'auparavant je n'avais pas conserve Debian tres longtemps car je debutais et je cherchais plutot une distrib qui marche tout de suite (comme windows, les instabilites et l'insecurite en moins). Mais maintenant je prefere tout faire en ligne de commande et apprecie beaucoup aussi les distribs de type source comme Gentoo.

Hors ligne

#22 Le 13/07/2007, à 00:53

LeSmurf

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Aux environs de 1996 :
Je jouais aux échecs dans un club en buvant une petite mousse. L'un de mes adversaire me parle alors d'un système d'exploitation gratuit et performant : Linux.

Il me demande si je connais, je répond que non. Il me vante alors les mérites du système, que c'est super-puissant, etc. Je lui demande alors si Linux est multitache (!!! lol), il éclate de rire en répondant "Bien sûr! Bien mieux que Windows!".

Je lui demande alors si Linux peut exécuter des applications Windows. Il me répond que non, je n'écoute plus vraiment la suite.

Hors ligne

#23 Le 13/07/2007, à 00:54

Renault

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

Pour moi l'histoire est longue.
J'ai vécu 2 phases<d'utilisation de GNU/Linux en vérité. Mon père était linuxien depuis une belle lurette, il a connu les premiers GNOME et KDE, j'ai joué avec Mandrake et Debian pendant une bonne année environ, comme Konquest, Xboing, Tux mon meilleur copain. Mais mon frère voulu XP, des jeux plus puissants quoi, ce fut la pause pour moi de GNU/Linux pendant plusieurs années ...

Seulement, mon père, libriste dans l'âme m'avait familiarisé avec OpenOffice.org, Mozilla, tellement que j'ai connu les équivalents Microsoft à l'école. Puis, fin 2004, j'apprends la sortie via le Web de Mozilla Firefox. Étant un vieil utilisateur de Mozilla quotidiennement depuis quelques années avant, je l'ai téléchargé, rien que pour voir, et là, le coup de foudre immédiat, ça reste d'ailleurs encore mon programme fétiche. Mais aussi, mon père avait pas mal de magasines (et on en achète encore souvent) portant sur les Logiciels Libres et l'actualité informatique. Évidemment, il y avait quelques brochures sur Mozilla Firefox (dont un de Linux Pratique), je 'lai prit et hop je les ai lu du début à la fin, c'est là où j'ai découvert GNU/Linux, les Logiciels Libres, quand j'ai vu Tux et tout, les souvenirs jaillissaient. Mais je continuais à me documenter. Février 2005, je récupère un nouveau ordinateur, à ma demande, mon père installe la distribution Fedora Core 3, mais au bout de 2 semaines, j'ai pas supporté la migration, surtout que j'ignorais le mot de passe root (c'était mon père qui l'avait), difficile d'apprécier les facultés de GNU/Linux et des dépôts sans.
Mais l'histoire ne se termine pas là ! En Juillet 2005 mon frère a détecté après m'avoir mis un anti-virus (5 mois sans anti-virus !) 2 petites bêtes, en les supprimant, ma carte son et réseau étaient fichus (saleté de drivers qui ont sauté). Mais mon père a clamé Fedora Core 4 qui avait pas mal évolué face à sa devancière, j'ai donc accepté au lieu de réinstaller XP de mettre Fedora Core 4 dans la foulée. Et depuis, je n'ai jamais abandonné GNU/Linux. Un petit passage d'une semaine à Ubuntu fin Octobre 2005 (une semaine de tests avant ma nouvelle machine), avant de revenir à Fedora Core pour l'abandonner en Juin au profit de Ubuntu Dapper Drake (la Fedora Core 5 à ses débuts était une horreur, j'ai pas apprécié) avant de revenir depuis sous Fedora depuis Janvier 2007 (le 1er exactement, j'avais que ça à faire le 1er ...)

Une belle histoire, en tout cas, 2 ans sous GNU/Linux, et aucun regret. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#24 Le 13/07/2007, à 18:36

tylhdar

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

un cd d'install dans un magazine, bien avant d'avoir internet...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#25 Le 13/07/2007, à 22:47

Satroyd

Re : Comment avez-vous connu Linux ?

C'est l'histoire d'un boss il y a 3 semaines, qui m'a dit :

Boss - Aujourd'hui tu va travailler avec un AVR32 avec un Linux incorporé à l'intérieur et tu vas travailler avec Red Hat...
Employé autre - Red Hat est mort ici !
Boss - Bon ok, tu va travailler avec Ubuntu alors !
Moi - Ubunkoi ?
Boss - Assis et travail
Moi - Mais.....
* je m'assis et me voici aujourd'hui à trainer ma boite de kleenex à chaque fois que je m'installe devant ce magnifique Ubuntu lol


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne