Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 17/08/2012, à 11:33

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Un sondage, ça ne vaut pas grand chose, mais j'en ai jamais vu favorable à Xfce

Celui-ci montre une très forte progression de XFCE, mais ce que vaux l'échantillon....

http://mail.xfce.org/pipermail/xfce/201 … 29886.html


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2277 Le 17/08/2012, à 11:35

JLK

Re : Topic général sur Unity

Christophe C a écrit :
The Uploader a écrit :

Un sondage, ça ne vaut pas grand chose, mais j'en ai jamais vu favorable à Xfce

Celui-ci montre une très forte progression de XFCE, mais ce que vaux l'échantillon....

http://mail.xfce.org/pipermail/xfce/201 … 29886.html

Si la progression du nombre d'utilisateurs peut apporter quelques développeurs pour accélérer le développement, ça peut être une bonne chose. big_smile

EDIT : les développeurs peuvent remercier le Saint Trolleur Linus... wink

Dernière modification par JLK (Le 17/08/2012, à 11:38)

Hors ligne

#2278 Le 17/08/2012, à 11:52

Christophe C

Re : Topic général sur Unity

Ben pour diverses raisons wink, on peut tous le remercier.

Perso, j'ai bien apprécié ses compliments à nvidia. C'est bien qu'il puisse l'ouvrir et qu'on l'écoute (un peu).

Évidement, on est pas obligé d'être d'accord avec tout.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2279 Le 17/08/2012, à 14:32

JLK

Re : Topic général sur Unity

Christophe C a écrit :

Ben pour diverses raisons wink, on peut tous le remercier.

Perso, j'ai bien apprécié ses compliments à nvidia. C'est bien qu'il puisse l'ouvrir et qu'on l'écoute (un peu).

Évidement, on est pas obligé d'être d'accord avec tout.

Il sait faire parler de lui. lol

Hors ligne

#2280 Le 17/08/2012, à 20:31

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

ArkSeth a écrit :

Néanmoins, ces sondages, malgré les défauts sus-cités, fournissent des statistiques intéressantes :
le premier montre que, pour les lecteurs de ce blog, GNOME Shell était à l'époque (très) majoritairement préféré à Unity. C'est à remettre en perspective avec l'histoire de ces deux interfaces (les deux équipes ont quand même bossé ensemble, et il semble que GNOME Shell aurait été nettement différent s'il n'y avait eu Unity), mais ça montre que l'équipe de GNOME est parti avec une longueur d'avance, et qu'Unity a eu besoin de s'améliorer (ce qu'elle a fait depuis, mais ils ne pouvaient pas le savoir à l'époque).

le second montre qu'Unity n'aurait pas la faveur des utilisateurs avancés (je vois mal l'utilisateur lambda être majoritaire sur linuxfr, en tout cas). Ce qui est relativement conforme aux attentes : quoique tout de même susceptible de séduire une partie des utilisateurs avancés (au moins 8% d'entre eux, semble-t-il), Unity est tout de même une interface principalement pensée pour les débutants, il est donc normal qu'elle fasse un score moindre sur d'autres populations.

le dernier montre Unity dans le peloton de tête, à une distance relativement courte de GNOME Shell (l'écart s'est en effet un peu creusé entre le lien que tu as initialement donné et la capture, mais ça reste moins important que sur le premier, chronologiquement antérieur, laissant donc possiblement entendre une amélioration), toutes deux, relativement nouvelles, arrivant naturellement derrière l'interface « classique ». Et arrivant très largement avant les autres environnements, ce qui montre bien, par rapport au sondage sur linuxfr, l'importance considérable du choix du panel de votants.

Bref, ces sondages montrent, quand on les analysent un peu plus finement (parce qu'un sondage, il ne suffit pas de le balancer, il faut aussi le lire), qu'Unity est loin d'être la panacée, mais a tout de même des qualités suffisantes pour séduire une proportion non-négligeable d'utilisateurs, et est donc loin de la « bouse infâme » incapable de plaire à d'autres qu'aux fanatiques de Canonical.
Ça tombe bien, c'est précisément ce que ses défenseurs mettaient en avant.

J'adoore ta façon de raisonner...

Unity n'était pas apprécié dans un sondage de mai 2011 ? => Super ! Ça prouve qu'il était en retard et que depuis il s'est amélioré, donc unity : 1 point.
Unity ne plaît pas aux utilisateurs avancés ? => Super, ! Ça prouve qu'il plaît aux nouveaux : Unity : 2 points.
Unity est encore loin derrière gnome "classique" ? => Super ! Ça prouve que unity monte et qu'il talonne maintenant les interfaces vieillottes et obsolètes : unity : 3 points.

Et ça donne des leçons de finesse d'analyse ...

Non, là, chapeau.

La seule chose qu'on peut conclure, du premier sondage, c'est qu'a priori, après 4 mois unity avait du mal a décoller, et c'est tout (ce qu’on disait déjà a l’époque et que vous contestiez déjà a l’époque, d'ailleurs).
D’après le second, que unity ne semble pas plaire aux utilisateur avancés, et c'est tout.
(J'avais bien compris que le but n'était pas de leur plaire en priorité, je n'avais pas compris que le but était de les faire fuir, mais bon, si ça te conviens...)
Et d’après le troisième, qu’après 20 mois, alors que sauf erreur de ma part, seul la 10.04 a encore gnome classique d'origine, et que la plupart des utilisateurs installent en premier la distro par défaut, donc celle avec unity, et que donc ça devrait exploser les scores, ben que c'est loin d'exploser, et c'est tout.

Tout le reste est interprétation.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2281 Le 17/08/2012, à 20:34

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Tout le reste est interprétation.

Y compris ton message, ne te fais pas d'illusion.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2282 Le 17/08/2012, à 20:39

PPdM

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Tout le reste est interprétation.

Y compris ton message, ne te fais pas d'illusion.

Là je ne peux que plussoyer !!
@ Torpedolos, je ne comprends pas ta croisade anti-unity !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2283 Le 17/08/2012, à 21:02

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Tout le reste est interprétation.

Y compris ton message, ne te fais pas d'illusion.

Là je ne peux que plussoyer !!
@ Torpedolos, je ne comprends pas ta croisade anti-unity !! roll


C'est pas une croisade anti unity.
Unity ne me plaît pas, la façon de l'avoir mis sur le plateau me semble maladroite, je pense qu'unity n'a pas soulevé la vague d'enthousiasme qu'on était en droit d'attendre après un choix aussi radical, mais après tout, si ça plaît a certains, pourquoi pas.

Le but est d’éviter de renouveler la connerie, d’éviter de lancer par défaut une interface qui n'est pas au point, parce qu'il n'y a pas d'excuses a ça.

Or, ce genre de chose arrive quand des gens se mettent a raisonner comme ce qu'on peut lire un peu plus haut: J'ai une stat qui indique un truc (par exemple unity ne plaît pas aux utilisateurs avancés), et j'en conclus qu'il plaît donc aux débutants (ce que rien ne viens étayer) et donc qu'il atteint son objectif !

C'est dément, tout simplement.

Une stat qui montre que unity ne plaît pas a X, montre que unity ne plaît pas a X, pas qu'elle plaît a Y.

Si c'est une croisade, c'en est une contre les raisonnements de ce type, parce qu'ils sont nuisibles a tous.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2284 Le 17/08/2012, à 22:46

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Mais rien ni personne ne feront jamais l'unanimité, sauf erreur de ma part le concept des icônes cliquables date des premiers Amiga, et depuis on a rien inventé de fondamentalement différent.
Donc ton combat est voué a l’échec, ne serait ce que parce que c'est un combat de puristes qui ne touchent absolument pas le grand public qui en a rien a battre, le grand public veut un truc qui fonctionne pour ce qu'il a a faire tout les jours, et Unity le fait très bien pour beaucoup de gens, le grand public c'est parfaitement adapté a Androide, simplement parce qu'il ne sait pas que l'on peut faire autrement, et qu'il en a rien a faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2285 Le 17/08/2012, à 23:03

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

Mais rien ni personne ne feront jamais l'unanimité, sauf erreur de ma part le concept des icônes cliquables date des premiers Amiga, et depuis on a rien inventé de fondamentalement différent.
Donc ton combat est voué a l’échec, ne serait ce que parce que c'est un combat de puristes qui ne touchent absolument pas le grand public qui en a rien a battre, le grand public veut un truc qui fonctionne pour ce qu'il a a faire tout les jours, et Unity le fait très bien pour beaucoup de gens, le grand public c'est parfaitement adapté a Androide, simplement parce qu'il ne sait pas que l'on peut faire autrement, et qu'il en a rien a faire.

Je ne crois pas, c'est un autre thème de ce débat (ce qui fait partie du subjectif et de l'objectif, ou qu'est-ce qui permet de dire de façon indiscutable qu'une interface est, ou n'est pas, intuitive).
Bien sur, quand le "client" n'a pas le choix il utilise ce qu'on lui propose, (ou plutôt impose), mais ça ne veut pas dire que ça le satisfait.
En outre , il existe des interfaces qui vont satisfaire un plus grand nombre d'utilisateurs que d'autres, en étant plus fluide, plus intuitives.
Et d'autre part, changer radicalement une interface par défaut, en particulier pour en mettre une qui n'est pas aboutie, me semble particulièrement maladroit.

Enfin, si on veut vraiment changer l'interface proposée par défaut par un truc radicalement nouveau, la moindre des choses est de laisser une marge de customisation très grande, ce qui n'est pas non plus le cas ici.

Tout cela semble amateur, brouillon, improvisé et même un peu autoritaire, et parmi les 13 personnes que j'ai aidé à migrer, toutes sont venues me demander pourquoi canonical leur "avait fait ça".
(3 sont toujours avec unity (celles qui n'utilisent, en gros que le navigateur...))...

Enfin (bis) la réponse qui consiste a dire "si t'es pas content, change d’environnement, me semble absurde; Canonical change tout sans me demander et c'est a moi de faire l'effort de retrouver mes marques ? C'est comme ça qu'on traite l'utilisateur chez canonical ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2286 Le 17/08/2012, à 23:13

seb24

Re : Topic général sur Unity

Et c'est reparti pour un tour. Une boucle infinie. hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2287 Le 17/08/2012, à 23:16

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

Et c'est reparti pour un tour. Une boucle infinie. hmm

Oui oui, on sait, diarrhée verbale, toussa.
Pour l'instant je ne fais que répondre a des questions.
Merci de ton intervention.

Dernière modification par torpedolos (Le 17/08/2012, à 23:17)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2288 Le 17/08/2012, à 23:32

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Et c'est reparti pour un tour. Une boucle infinie. hmm

Oui oui, on sait, diarrhée verbale, toussa.
Pour l'instant je ne fais que répondre a des questions.
Merci de ton intervention.

Tu affirmes pleins de choses mais du ne démontre jamais rien. Tu prends ton avis pour une vérité générale. Et on repars sur un discours récurent mais au final bien vide.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2289 Le 17/08/2012, à 23:43

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Et c'est reparti pour un tour. Une boucle infinie. hmm

Oui oui, on sait, diarrhée verbale, toussa.
Pour l'instant je ne fais que répondre a des questions.
Merci de ton intervention.

Tu affirmes pleins de choses mais du ne démontre jamais rien. Tu prends ton avis pour une vérité générale. Et on repars sur un discours récurent mais au final bien vide.

Je donne une opinion, depuis quand il faut démontrer une opinion ?
Expliques moi comment on fait.

"Il me semble", "je pense que", ça veut dire que c'est mon impression, certainement pas que c'est une vérité absolue.
Faut vraiment que tu te fasse soigner sur ce truc là.

Il me semble que changer radicalement une interface par défaut, même avec la meilleur volonté du monde, sans laisser la possibilité de customiser, et en reconnaissant qu'elle n'est pas aboutie, est maladroit.
Tu veux que je démontre quoi, la dedans ?
Toi, tu trouves que tirer la nappe pendant que le type est en train de manger est intelligent ?
Moi je trouves que c'est con.

Toi, tu trouves ça normal, qu'on te change ton bureau sans possibilité de le modifier ? Tu trouves que c'est normal qu'on t'oblige a t'adapter a un nouvel environnement ou qu'on te force a aller en essayer un troisième, un quatrième, etc ?
Tu crois que les gens qui utilisent un ordi n'ont que ça a foutre ?

Et là on aborde un seul des reproches fait a unity...

Dernière modification par torpedolos (Le 17/08/2012, à 23:45)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2290 Le 17/08/2012, à 23:55

seb24

Re : Topic général sur Unity

Tssss tu affirmes, tu ne donnes pas juste une opinion.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2291 Le 18/08/2012, à 00:13

seb24

Re : Topic général sur Unity

Toi, tu trouves ça normal, qu'on te change ton bureau sans possibilité de le modifier ?

Je m'en fou. J’utilise le Bureau qui me plaît. Perso j'ai passé l'age de bidouiller mon Bureau. Soit ça me va comme c'est soit je prend autre chose. Et si je veux une interface personnalisable j’irai m'en prendre une. C'est un choix des responsables du projet pas des utilisateurs, et soit je suis en accord avec leurs choix soit non et je vais aller tester d'autres projets.

Tu trouves que c'est normal qu'on t'oblige a t'adapter a un nouvel environnement ou qu'on te force a aller en essayer un troisième, un quatrième, etc ?

Personne ne m'oblige à rien. J'ai tout sous la main. Sur ma 12.04 je fais globalement ce que je veux.

Tu crois que les gens qui utilisent un ordi n'ont que ça a foutre ?

C'est qui "les gens" ? y'a pas une entité bien définie ayant le même besoin qui s'appel "les gens".
Maintenant de mon point de vue et des personnes que je connais, ce qu'ils veulent c'est allumer leur ordinateur et faire ce qu'il ont à faire. Ils se foutent de savoir si les icônes sont à droite ou à gauche ou si Torpedolo à décréter la guerre sainte contre Unity. Ils utilisent, comme ils utilisent leur cafetière ou leur smartphone. Après y'en a d'autres qui ont d'autres besoins et qui cherchent d'autres choses et pour lesquels Unity n'est pas adapté, c'est comme tout. Et dans le monde merveilleux de Linux la variété permet à chacun d'avoir une chance de trouver son bonheur. Mais je sais que c'est la aussi une notion que tu combats vivement.

Dernière modification par seb24 (Le 18/08/2012, à 00:15)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2292 Le 18/08/2012, à 00:56

Elzen

Re : Topic général sur Unity

À propos de la lecture qu'a eu torpedolos de mon analyse :

ArkSeth a écrit :

Je crois bien que ce qui est le plus fun avec les trolls anti-Unity, c'est à quel point ils fantasment ceux qui défendent l'environnement…

Genre, dans le lot des personnes participant ici activement à la défense d'Unity, il doit y en avoir seulement la moitié qui l'ont comme environnement principal (on note, entre autres, dans l'autre moitié, quelqu'un qui est aussi un des plus fervents défenseurs d'Xfce sur ce forum ; ainsi qu'un type qui utilise son propre environnement maison) ; et il n'y en a pas un seul qui n'insiste sur le fait (pourtant une évidence) qu'aucun environnement, Unity compris, n'a la capacité de plaire à tout le monde.

Mais quand même, « fanatiques », tout ça. Ç'beau…

Hors ligne

#2293 Le 18/08/2012, à 07:15

PPdM

Re : Topic général sur Unity

@Torpedolos;
Je crois que tu fais une erreur fondamentale, personne, ou presque, ici ne défend spécialement Unity ni même la décision de Canonical.
On te reproche juste de répéter en boucle les mêmes arguments depuis des mois, arguments que tu veux absolument et a tout prix nous faire partager.
D'une, la majorité d'entre nous n'en ont rien a faire.
De deux, ils ne sont pas tous aussi judicieux qu'il te parait.
De trois, Ubuntu appartient a Canonical, bien qu'étant Open Source, il en fait ce qu'il veut.
De quatre, il y a suffisamment de dérivés Ubuntu pour que chacun y trouve son compte .
De cinq, pour quelqu'un qui utilise un samrtphone, ou une tablette, sans souci, surtout sous Androïd, la prise en mais est très facile, et pour celui qui n'a jamais utilisé un  PC encore plus facile.
Et enfin et pour conclure, tu as transformé se fil général sur Unity en troll anti-unity absolument indigeste, stérile, et sans intérêt aucun. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 18/08/2012, à 07:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2294 Le 18/08/2012, à 09:49

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :

@Torpedolos;
Je crois que tu fais une erreur fondamentale, personne, ou presque, ici ne défend spécialement Unity ni même la décision de Canonical.

Ben si, je ne vais pas te demander de relire tout, mais juste la première page "on pouvait pas faire autrement", "c'est un choix pour attirer de nouveaux utilisateurs" etc...

pierguiard a écrit :

On te reproche juste de répéter en boucle les mêmes arguments depuis des mois, arguments que tu veux absolument et a tout prix nous faire partager.

Oui, parce que ça me semble évident, évident que changer l'interface par défaut dans une distro destinée au grand public de façon aussi "violente" est une connerie.
Évident que ne pas laisser le choix de personnaliser est une connerie, évident que mettre par défaut une interface pas terminée est une connerie, etc...

pierguiard a écrit :

D'une, la majorité d'entre nous n'en ont rien a faire.

Ben pourquoi ils passent autant de temps a me répondre ?

pierguiard a écrit :

De deux, ils ne sont pas tous aussi judicieux qu'il te parait.

Ben alors en quoi faire ce que j'explique 4 lignes plus haut est judicieux ?

pierguiard a écrit :

De trois, Ubuntu appartient a Canonical, bien qu'étant Open Source, il en fait ce qu'il veut.

Absolument, mais si il choisit de faire ça, il ne vaut pas mieux que microsoft dans l'attitude (dans le système, c'est un autre problème)

pierguiard a écrit :

De quatre, il y a suffisamment de dérivés Ubuntu pour que chacun y trouve son compte .

Absolument, c'est pour ça que je prends bine soin de préciser qu'on parle de la distro "par défaut", la distro par défaut, c'est ubuntu avec unity.
Ceux qui ont autre chose ne sont pas concernés par unity.

pierguiard a écrit :

De cinq, pour quelqu'un qui utilise un samrtphone, ou une tablette, sans souci, surtout sous Androïd, la prise en mais est très facile, et pour celui qui n'a jamais utilisé un  PC encore plus facile.

Si j'étais de mauvaise foi, ou que je m'appelle seb24, ce qui revient au même, je te demanderais sur quoi tu te bases pour prouver ça...

pierguiard a écrit :

Et enfin et pour conclure, tu as transformé se fil général sur Unity en troll anti-unity absolument indigeste, stérile, et sans intérêt aucun. roll

"J'ai" transformé ce fil ? tu es sur ? Relis bien qui s'excite et qui est de mauvaise foi, ici. en particulier combien de fois des questions posées par bluc, moi ou d'autres, sont écartées du revers de la main ou comment certains interprètent des stats défavorables pour en inverser le sens (pas la peine d'aller loin page précédente) ...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2295 Le 18/08/2012, à 10:08

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Et j'enfonce le clou: Ton utilisateur d'android ou ce que tu veux, qui utilise et s'habitue a ce qu'on lui donne, laisses le s'habituer et , au bout de 4 ou 6 mois, changes lui radicalement l'interface, comme ça, pour rigoler, a l'occasion d'une mise a jour, en lui déplaçant les menus, changeant la disposition des icones, changeant les listes de choix, et sans lui laisser le choix de personnaliser, tu va voir cette levée de bouclier.

Dans un tel cas, tout le monde dirait que c'est complètement con et suicidaire.

Mais quand ça vient de canonical...

Dernière modification par torpedolos (Le 18/08/2012, à 10:11)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2296 Le 18/08/2012, à 10:25

bluc

Re : Topic général sur Unity

Ne pas oublier non plus que ce topic est la suite de Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je suis depuis la sortie de Unity sur gnome shell que j'aime bien , je le trouve joli et agréable a utiliser,c'est d'ailleurs les seuls avantages que je lui trouve par rapport a l'ancien gnome,
mais depuis quelques temps GS est très décrié, sans doute a juste raison, sous prétexte que j'aime bien gnome shell je ne vais pas sur les topics critiquant GS, traiter de trolls tous ceux qui trouvent des défauts a GS a part si les posteurs sont de mauvaise foi

Dernière modification par bluc (Le 18/08/2012, à 10:26)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2297 Le 18/08/2012, à 10:27

mydjey

Re : Topic général sur Unity

P'tain torpedolos, tu voulais quoi ? Que Cannonical reste sur une interface vieille de 10 ans ?

Tu me fais penser aux nostalgiques de Win95/XP.

Hors ligne

#2298 Le 18/08/2012, à 10:34

JLK

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

P'tain torpedolos, tu voulais quoi ? Que Cannonical reste sur une interface vieille de 10 ans ?

Tu me fais penser aux nostalgiques de Win95/XP.

Ah non ! Le DOS, c'est mille fois mieux. tongue

Hors ligne

#2299 Le 18/08/2012, à 10:38

RodolpheB

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

P'tain torpedolos, tu voulais quoi ? Que Cannonical reste sur une interface vieille de 10 ans ?

Tu me fais penser aux nostalgiques de Win95/XP.

En même temps, changer juste pour changer...
Marrant de voir ici quelqu'un utiliser Microsoft pour justifier les choix des développeurs d'Ubuntu wink


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#2300 Le 18/08/2012, à 10:50

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

P'tain torpedolos, tu voulais quoi ? Que Cannonical reste sur une interface vieille de 10 ans ?

Tu me fais penser aux nostalgiques de Win95/XP.

il n'est pas le seul...

SolusOS
Rosa Gnome2 Edition
Linuxmint Mate
Snowlinux

Il y a forcement une raison à tout ces remix de Gnome 2 et je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que de la nostalgie, il se peut aussi qu'il soit devenu plus facile aujourd'hui de créer une distribution pour répondre à une demande. Quoiqu'il en soit ces projets avec Gnome2 sont tous bien réussis (je viens de tester SolusOS dans VirtualBox, c'est vraiment bien fait et fonctionnel)

Pour faire une similitude avec KDE, il n'y a eu qu'un seul projet qui a continué à faire vivre KDE3 : c'est Trinity


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne