Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 00:18

Tonyjim

quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau utilisateur de Ubuntu ( de linux en général ^^ ) je l'ai installé pour la première fois aujourd'hui! tongue
je suis un habitué de windows donc pas facile hmm
Mais ca va, j'ai su installer "Teamviewer" à l'aide de se forum  .... ha bhein oui après 5 heure de recherche ^^ lol

le coup du terminal pour bosser, c'est pas évident .... sans parler du fameux joe pour éditer les fichiers texte roll
et il parait que c'est le plus simple! lol

ouille, je suis pas sorti de l'auberge! hmm ^^

si je choisi de m'orienter vers linux, c'est parce que je lance un projet de publicité visuel sur écran led et à chaque emplacement où je vais placerai un écran, je placerai aussi un pc également et les licences windows coûtent très chère! hmm

je reste sur windows à mon domicile et au bureau mais chez les clients j'aimerais mettre linux!

donc l'utilisation de ces pc sera juste de s'y connecter à distance, savoir transférer des vidéos du bureau à chez le client, lire les vidéos en boucle, s'éteindre et s'allumer automatiquement à des heures que je prédéfinirai, lancer la lecture des vidéos automatiquement à l'allumage du pc.

voilà, maintenant que vous connaissez mon projet, se sera plus facile pour vous de me guider ^^

je sais que vous n'aller pas m'apprendre tout ça d'un coup! ^^ je suis donc pour un moment avec vous je crois! big_smile

mais autant que je commence sur de bonne base grace à vous! ^^
selon vous, quel version et variante de ubuntu répondrais le miens à mes besoins?
j'ai choisi la version 12.04 64bit pour le moment mais c'est vraiment à l'aveuglette! ^^

et pensez-vous que je pourrais éviter teamviewer pour prendre le contrôle à distance?
700€ la licence, ça fais mal quand on commence! sad

bhein voila, désolé pour le pavé! hmm

merci d'avance pour vos réponses! smile

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 00:23

xavier4811

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

Bonsoir,

Il sont pas prêt de faire faillite!!!!

Tonyjim a écrit :

et pensez-vous que je pourrais éviter teamviewer pour prendre le contrôle à distance?
700€ la licence, ça fais mal quand on commence! sad

Ça me ferait vraiment mal au c*l de leur filer une somme pareille avec les outils qu'on a a disposition.
ssh,vnc,etc...

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 00:35

kleuck

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

Installe synaptic, lance-le et fais une recherche avec "vnc"

screen2lam.png


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 00:51

renaud07

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

et pensez-vous que je pourrais éviter teamviewer pour prendre le contrôle à distance?
700€ la licence, ça fais mal quand on commence! sad

Hein ? Teamviewer est gratuit il suffit de mettre usage perso quand on l'installe et même moi qui en est une utilisation intensive, je n'ai jamais rien payé !!


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 18/08/2012, à 00:53

Tonyjim

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

xavier4811 a écrit :

Ça me ferait vraiment mal au c*l de leur filer une somme pareille avec les outils qu'on a a disposition.
ssh,vnc,etc...

tu m'étonnes gza! lol

Merci pour vos réponses réponses rapide wink

je regarderai demain, j'arrête pour aujourd'hui je suis cassé .... hmm

Bonne nuit wink

Hors ligne

#6 Le 18/08/2012, à 00:57

Tonyjim

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

renaud07 a écrit :

et pensez-vous que je pourrais éviter teamviewer pour prendre le contrôle à distance?
700€ la licence, ça fais mal quand on commence! sad

Hein ? Teamviewer est gratuit il suffit de mettre usage perso quand on l'installe et même moi qui en est une utilisation intensive, je n'ai jamais rien payé !!

oui, il est entièrement gratuit pour un usage privé! tongue
mais une fois qu'on l'utilise dans un cadre professionnel, une licence payante est obligatoire!

je sais que je pourrais essayer de tricher mais à quoi bon s' il existe des outils gratuit et tout aussi performant pour l'usage professionnel! wink

Bonne nuit wink

Hors ligne

#7 Le 18/08/2012, à 01:11

renaud07

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

Ben franchement pour avoir utilisé VNC pendant un bout de temps et depuis que je suis passé à teamviewer la différence de vitesse est énorme et le gros plus de team c'est de n'avoir rien à configurer, ça passe les pare feu et les box, alors que vnc il faut ouvrir les ports ! Et comme tu dis tu peux bien essayer de mettre usage perso et pas pro, d'ailleurs il n'ont pas moyen de vérifier si tu fait que du contrôle à distance normal. La licence doit surement être requise pour la fonction réunion.

Dernière modification par renaud07 (Le 18/08/2012, à 01:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#8 Le 18/08/2012, à 01:42

Tonyjim

Re : quel version de Ubuntu me conviendrais le mieu

ha donc teamviewer est plus rapide! ...

bhein je n'ai pas besoin de la fonction réunion ... big_smile

je vais tester VNC et je verrai si selon mes besoins s'il me conviens! tongue
si pas, je reviendrai vers teamviewer mais bon, dans se cas, certain dirons que c'est con mais je respect le travail d'autrui et je préfèrerais payé la licence!
comme dis Gza, ça me ferais mal au trou de balle mais je dormirai mieux!

Hors ligne