Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 22:21

lalie73

équivallent "source de données" de windows

bonjour,
je voudrais savoir comment on configure les sources de données dans Ubuntu 7.04
je viens d'installer apache2 et geany et je voudrais maintenant accéder à ma base de données (access) qui est sur ma partition windows
merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 01:56

taxus

Re : équivallent "source de données" de windows

Est-ce que c'est du développement en C avec Geany que tu comptes faire? Tu aurais peut-être dû placer ton message dans la section Développement - Programmation.

Je ne suis qu'un néophyte GNU/Linux, mais je suis tombé sur un truc GNOME qui n'est pas installé par défaut et qui ressemble à «Sources de données». Il s'agit de GNOME Data Access Library (GDA).

Il s'agit des paquets

libgda2-3 libgda2-bin libgda2-common libgda2-doc gda2-*

Le fournisseur pour Microsoft Access est gda2-freetds.

Le «Database UI widget library for GNOME2» pourrait également être intéressant:

libgnomedb2-4 libgnomedb2-common libgnomedb2-doc

Documentation sur le site de GNOME sous le nom de «gnome-db».

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 14:45

lalie73

Re : équivallent "source de données" de windows

c'est du développement php pour un site intranet
je vais chercher sur les paquets dont tu me parles
merci

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 20:47

lalie73

Re : équivallent "source de données" de windows

j'ai installé ces paquets mais je ne vois pas comment accéder ensuite à la création de source de données ??:/

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 00:26

taxus

Re : équivallent "source de données" de windows

Ces bibliothèques sont utilisables en C, pas en PHP. Des liaisons(?) (bindings) sont disponibles dans plusieurs langages, mais de toute façon il me semble avoir entendu dire que le PHP a ses propres bibliothèques pour l'accès aux données. Mais je ne connais rien au PHP.

Tu devrais poser ta question dans le forum Développement - Programmation, pas ici.

En passant, je suis tombé sur un très bon site francophone pour les développeurs: Developpez.com. On y trouve des tutoriels sur toutes sortes de langages, dont le PHP.

Dernière modification par taxus (Le 12/07/2007, à 00:27)

Hors ligne