Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 21:32

juju08

probléme de terminal et upgrade

Bonjour,

J'ai installé depuis déja quelques mois Dapper Drake mais je viens récemment de retrouver internet qui m'a permis d'utiliser enfin Ubuntu correctement.

Toutefois, je rencontre déja quelques problèmes :

- Une fois l'accés à Internet possible, il y eu bien sur de nombreuses mise à jour notamment la version du noyau et maintenant je retrouve les deux noyaux aux boots (je suis en dual boot avec XP).
Mais je crois que ce "probléme" aurait pu être éviter lors des mises à jours. ( si il existe une doc, je prend!)

- un problème assez important, je ne peux faire de commande avec le terminal : quand le mot de passe est demandé, je ne peux rien taper (rien n'apparait et ça ne marche pas si je le fais "a l'aveugle").

- et enfin, j'aimerai upgrader sur la dernier version disponible (7.04) pour plus de simplicité.
Mais que me conseiller vous de faire car avec les problèmes précédents j'aimerai avoir un dual boot avec  uniquement XP et la version 7.04 et tout ça en pouvant enfin me servir du terminal.

Je dois formater, des manips a faire ????

MERCI

Hors ligne

#2 Le 10/07/2007, à 23:45

loicm54

Re : probléme de terminal et upgrade

salut

-pour les different noyau c'est normal, il suffit d'éditer le fichier "/boot/grub/menu.lst" et de laisser seulement ce qui te plait smile

-pour le mot de passe, rien ne s'afficher dans le terminal c'est normal, essaye avec la commande gksudo au lieu de sudo

-pour passer a feisty la mise a jour fonctionne la plupart du temps mais peut poser des probleme donc le formattage est conseillé


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 23:54

jmin teroge

Re : probléme de terminal et upgrade

Bonjour,

D'après http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … n%20feisty :
"Vous ne pouvez migrer vers Feisty (Ubuntu 7.04) qu'à partir d'Edgy (Ubuntu 6.10). Si vous disposez d'une version antérieure, vous devrez soit mettre à jour d'abord vers Edgy ou alors faire une installation propre de Feisty."
Perso je reformaterais aussi plutôt que faire 2 migrations successives ( dapper c'est bien la 6.04?)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 03:18

juju08

Re : probléme de terminal et upgrade

Dapper c'est la 6.06 ( au lieu de 6.04 car version LTS).

Je vais tenter la commande gksudo donc.


Je pense que je vais donc formater la partition linux pour installer la 7.04 proprement maintenant que j'ai pu tester la stabilité, fiabilité et la reconnaissance de mon matériel par une version anterieure.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 00:30

loicm54

Re : probléme de terminal et upgrade

[resolu] ? smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne