Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 18:29

dadoudidon

instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

j'ai installé ubuntu 12.04 sur mon eeepc asus sans l'essayer auparavant ( c'est une erreur de ma part )
suite a l'installation j'ai eu un écran noir .
j'arrive  a accéder au système d'exploitation qu'a partir de la clé live usb, sans , mon écran de démarrage et noir !
je pense que c'est une erreur dans le grub qui ne doit pas être installer !
je suis novice dans ubuntu, je vous remercierai de me donner un coup de main !!
je souhaiterai lancer ubuntu 12.04 sans la clé usb live !!
comment faire ?
merci par avance !!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 18:32

dadoudidon

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

par ailleurs j'ai lancé (sudo fdisk -l) dans un terminal .
et il m'a demandé d'installé le grub puis une fois selectionné le disque il m'a dit que c'était impossible.
je ne sais pas quoi faire !

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 18:43

toulipe

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

Ubuntu, c'est beaucoup trop lourd pour un netbook. Essayez d'installer Xubuntu, ou, si vous avez la force, Debian testing avec Xfce, et après ça vaudra la peine de se pencher sur le problème.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 18:45

Compte supprimé

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

Bonjour dadoudidon,
Pour "réparer" ton problème essaye dans le terminal (une fois la clé USB enlevée) :

sudo apt-get autoremove --purge grub-pc
sudo apt-get install grub-pc

Autrement il est peut-être possible d'utiliser Boot-repair si ça ne marche pas.

Si tu as utilisé Unetbootin pour faire ta clé ce qui t'arrives n'est pas une première, parfois il fait mal son travail. Tu arrives à booter avec la clé car le grub d'Ubuntu s'est installé dessus au lieu de s'installer sur le disque dur.
Je te conseil quand même de refaire l'installation d'Ubuntu.
Pour faire ta clé USB correctement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10371861



toulipe a écrit :

Ubuntu, c'est beaucoup trop lourd pour un netbook. Essayez d'installer Xubuntu, ou, si vous avez la force, Debian testing avec Xfce, et après ça vaudra la peine de se pencher sur le problème.

Ca dépend des netbooks.
C'est quel Eeepc Dadoudidon ?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 18/08/2012, à 18:55)

#5 Le 18/08/2012, à 18:52

Korak

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

dadoudidon a écrit :

j'ai installé ubuntu 12.04 sur mon eeepc asus sans l'essayer auparavant ( c'est une erreur de ma part )

Et oui, c'est une erreur.

dadoudidon a écrit :

suite a l'installation j'ai eu un écran noir .
j'arrive  a accéder au système d'exploitation qu'a partir de la clé live usb, sans , mon écran de démarrage et noir !

GRUB est composé de deux partie dont une dans le MBR du disque-dur. Et la partie devant être installée dans le MBR de ton disque-dur c'est logée dans le MBR de ta clé LiveUSB.

dadoudidon a écrit :

je souhaiterai lancer ubuntu 12.04 sans la clé usb live !!
comment faire ?

En installant la première partie de GRUB dans le MBR de ton disque-dur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/08/2012, à 20:05

dadoudidon

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

comment installer la première partie de grub dans le mbr du disque dur ??

Hors ligne

#7 Le 18/08/2012, à 20:59

Korak

Re : instalation ubuntu 12.04 sur eeepc asus

Avec un LiveCd de Boot-Repair.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne