Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 15:49

Phoenamandre

Wayland

Histoire de ne pas encombrer la partie nouveautés…
Je voulais savoir si les performances de compiz étaient meilleures sous Wayland, si Wayland était fonctionnel et comment l'installer !

Merci !

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 22:56

Haleth

Re : Wayland

Projet en developpement


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2012, à 23:02

seb24

Re : Wayland

On devait avoir le boot sous Wayland pour la 12.10, mais c'est reporté à la 13.10. Par contre il me semble qu'il y a des PPA pour tester Wayland. Pour l'instant ca reste très expérimental.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 18/08/2012, à 23:28

sono68200

Re : Wayland

13.10 ?... o_O ils ont prévu quoi pour la 13.04 alors ?...

Hors ligne

#5 Le 19/08/2012, à 00:27

seb24

Re : Wayland

noragazz0 a écrit :

13.10 ?... o_O ils ont prévu quoi pour la 13.04 alors ?...

erreur de ma part 13.04


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 28/08/2012, à 11:39

legluondunet

Re : Wayland

Phoenamandre a écrit :

Histoire de ne pas encombrer la partie nouveautés…
Je voulais savoir si les performances de compiz étaient meilleures sous Wayland, si Wayland était
fonctionnel

Pour le moment, Wayland c'est un ENORME chantier "interdit au public", Work In progress, non utilisable tous les jours. La majorité de nos logiciels ne sont pas adaptés pour l'utiliser, les constructeurs de cartes graphiques ne fournissent pour le moment aucun driver supportant wayland, c'est tout juste s'ils commencent à en parler.

Phoenamandre a écrit :

et comment l'installer !

Du coup, pas la peine de l'installer. Mais si tu es curieux, tu peux constater l'état d'avancement du projet et le tester grâce à un live-cd nommé Rebecca blackOS, plus d'infos ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1906762

Hors ligne

#8 Le 23/09/2012, à 22:24

mjdon

Re : Wayland

Si il y en a qui veulent se préparer, on peu commencer en douceur en installant des pilotes libres suportant KMS. C'est en général pour les cartes ATI et nouveau pour les cartes nvidia.

Dans mon cas (carte ATI) j'ai désinstallé (et pas seulement désactivé) fglrx qui blacklistait radeon, et installé le paquet xserver-xorg-video-ati. Une des signature de KMS actif, est que l'on passe instantanément a une console avec les touches Ctrl+Alt+F1/F7.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2012, à 10:46

sono68200

Re : Wayland

Moi j'ai une autre question sur Wayland.
J'aimerais... Vous allez vous moquer de moi... Savoir à quoi ca sert. Je sais qu'il remplacera le X.Org à l'avenir.
Mais je veux dire concrètement, ça changera quoi ? Un utilisateur classique verra-t-il la différence ?

Hors ligne

#10 Le 12/12/2012, à 23:43

mjdon

Re : Wayland

Concrètement, ça ne changera rien pour beaucoup de monde. Coté développeurs, ça permettra d'avoir une architecture beaucoup plus efficace, donc plus rapide avec peut être des gains d'autonomie pour les postes mobiles. A plus long terme, c'est une piste très prometteuse pour gérer les portables avec deux processeurs graphiques, typiquement : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus.
Si tu lis l'anglais, il y a une explication pas mal sur : http://wayland.freedesktop.org/faq.html

Hors ligne