Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 09:27

bleizh_du

problème d'extinction de portable

bonjour à tous,

Je viens de passer de hoary à breezy... en faisant une mise à jour par apt-get... aucun problème particulier... au reboot pas de problème non plus... Quelques réglages pour finir de retrouver toutes mes billes ! Nickel !

Le portable est comlètement fonctionnel sauf que : à l'extinction ubuntu ferme bien tous les services, démonte ce qu'il y a démonter mais tout à coup,  un écran file alors qu'il est arrivé sur l'extinction du Disque avec un message d'erreur qui se termine ainsi :

/etc/rc0.d/s9ohalt:line 48 9203 segmentation fault halt -d-f-i $poweroff $hddown

Tout à l'air éteint à part l'écran, et il me faut éteindre le portable par une pression prolongée sur le bouton power... comment que ça se fait ? je n'avais pas ce pb sous hoary...

le portable est un NEC versa S260...

Est-ce que quelqu'un a-t-il une idée ou un lien miraculeux qui jusque là ont toujours résolu mes petits soucis ! Je n'ai rien trouvé relatif à ce problème

Amicalement à tous

bleizh_du

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 20:54

bleizh_du

Re : problème d'extinction de portable

bonsoir,

Je continue... après quelques essais et recherches, il semblerait que ce soit l'ACPI qui soit dans les choux quand il doit, si je ne me trompe pas, intervenir sur le LVM groupe : la fonction "mettre l'ordinateur en hibernation" plante aussi royalement en éteignant à moitié le portable : ça mouline, ça éteint l'écran mais le DD tourne encore... ! A la reprise par une pression prolongée sur le bouton on/off, le biniou reboote évidemment complètement de zéro sans avoir rien sauvegardé de la session précédente...
J'aimerais un petit avis de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi : cette gestion est défectueuse depuis le passage en breezy par mise à jour... Pensez vous qu'une réinstallation complète en passant par le CD pourrait remettre d'équerre la gestion de l'ACPI parcequ'il aurait gardé des bouts de config d'Hoary ? ou est-ce que je dois revenir en Hoary parce que la gestion ACPI de mon modèle de portable ne serait plus pris en compte par breezy ce qui serait pour le moins surprenant... ... j'hésite... surtout que les "touches constructeurs" fonctionnent maintenant et ça, c'est trop bien ! lol

Merçi de vos avis !

bleizh

Hors ligne