Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 09:52

chat-toon

UBUNTU Next Gen .

Je suis assez surpris de voir la direction prise par la direction de Cannonical .
Au premier regard beaucoup de paris OSES .
Reste que ces paris representent un pas en avant gigantesque dans l'informatique .
Une surcouche pour Android est elle une bonne chose ?
Perso ,je pense qu'une distribution de Linux pouvant utiliser les application d'Android aurait ete plus interessante .
Sur android , je n'aime pas la lenteur du navigateur et ce cote trop bride par Google .
Inversement Android offre le Tactile certe inutile sur portable ou destop mais tres interessant sur une tablette ou console de jeux Android.

Le choix de l'UNBUTU TV me semble pertinent si il gere a la fois un XBMC et un tunner TV ,bien sur cette UBUNTU TV devra etre aussi utilisable en mode ordinateur et offrir a la fois la bureautique et internet .
Je pense a cette Alersienne de l'informatique ,le SET TOP BOX qui serait parfaitement realisable avec un bon OS .
Il doit etre possible d'offrir un appareil qui remplace a la fois ordinateur et magnetoscope numerique , reste a avoir les puces economiques car cet appareil restera branche 24/24 et 7/7 (Arm par exemple) et le bon OS manipulable par tous .

Bien sur ,pour l'instant tout cela reste d'un avenir incertain car Android vise le meme marche mais UBUNTU semble le 3 eme OS mondial ce qui fait qu'il dispose d'une grande communaute et donc d'un meilleur avenir .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#2 Le 19/08/2012, à 14:51

gnales

Re : UBUNTU Next Gen .

Yeah ! Ubuntu en force ! tongue

Plus sérieusement je profite de ce topic, pour demander si il existe un moyen de faire tourner les applis android sous GNU/Linux (étant donné que les applis android sont juste conçus pour une machines virtuel différente (qui compile à la volé en ARM j'imagine)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2012, à 15:18

seb24

Re : UBUNTU Next Gen .

gnales a écrit :

Yeah ! Ubuntu en force ! tongue

Plus sérieusement je profite de ce topic, pour demander si il existe un moyen de faire tourner les applis android sous GNU/Linux (étant donné que les applis android sont juste conçus pour une machines virtuel différente (qui compile à la volé en ARM j'imagine)

Il y a un an, il me semble que Canonical avait présenté un logiciel permettant de faire tourner les applications Android sur Ubuntu. Et sur Ubuntu for Android ils ont aussi l'option.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 19/08/2012, à 15:36

gnales

Re : UBUNTU Next Gen .

a cool big_smile

Hors ligne