Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 21:13

Satroyd

Gcc ???

Bonjour, je veux faire du dévelopement sur Ubuntu ( créer des kernels et autre )

je sais que j'ai besoin d'installer GCC mais... GCC quoi ?

J'gnore ce que je dois installer ^^'


Merci d'avance ^^

Alex


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#2 Le 11/07/2007, à 21:49

xabilon

Re : Gcc ???

Salut

Euuhh ... je pense que tu manques pas mal de documentation ... et que tu es un peu impatient big_smile

Sais-tu ce qu'est le développement ? Un environnement de développement ?

gcc est un compilateur pour le langage C. Il s'installe tout simplement avec le paquet gcc.
J'espère que tu ne confonds pas le développement et la compilation ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 17:39

Satroyd

Re : Gcc ???

En fait je veux créer des Kernels que je pourrai intégrer dans un microprocesseur ( AVR32 de ATMEL ).

Et lorsque je fais la commande :

make ARCH=avr32 CROSS_COMPILE=avr32-linux- menuconfig

Le terminal me dit qu'il me manque des headers.  Après plusieurs recherche, j'ai appris que j'avais besoin d'un GCC...mais je n'en sais pas plus et je ne suis pas acpable d'avoir lpus de renseignement... sad

Merci ^^'


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#4 Le 12/07/2007, à 17:53

xabilon

Re : Gcc ???

Écoute, je n'y connais rien à la création de kernel, mais si tu veux installer gcc, il s'installe le plus simplement du monde par Synaptic (ou le gestionnaire de paquets de ton choix).

Installe build-essential, tu auras tout ce qu'il faut pour compiler (dont gcc)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 18:09

Satroyd

Re : Gcc ???

DMaccord je ais essayer de comprendre cette phrase et je verrai si tout cela fonctionne ^^'

Sinon et bien je continuerai à errai dans les tuelles de l'internet à la recherche  de la vérité absolue ^^'

merci ^^

Alexandre


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne