Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 19/08/2012, à 12:10

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

Finalement, les plus virulentes et subtiles éructations contre Gnome  sont le fait d'un utilisateur de kde.

Hors ligne

#402 Le 19/08/2012, à 12:18

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

kleuck a écrit :

Donc, mieux vaut aussi supprimer le sudo, le menu contextuel "ouvrir/éditer en root" etc, tout ça, c'est dangereux, et puis, ne pas prévoir l'option "voir les fichiers cachés" ça c'est pire que tout, d'ailleurs, d'une façon générale, les gens sont trop bêtes pour se servir d'un ordinateur, on va leur faire un truc avec 4 gros boutons, comme pour les gosses (tiens, c'est pas ce qui s'est passé  hin hin ?)

La "logique Gnome" que vilipendait Torvalds et que je ne supporte pas non plus, qui me rappelle en effet celle de MacOs "ON a décidé que c'était pas bien pour toi, donc ON ne l'implémente pas"
"Pourquoi ?"
"Parce que"
"Et si je veux déplacer ça là  ?"
"Non, ON l'a mis exactement au bon endroit"
"Ça m'emmerde"
"C'est que t'es trop con pour comprendre, faudra t'y faire (ou bien installer une applet/un script/un addon quelconque qui te permettra de déplacer ça là)"

etc

Le sudo il est accessible directement via le menu ? non
ouvrir/editer en root ? pas dispo par défaut
Les fichiers cachés ... Attention le fait de voir les fichier caché rend le système instable ? big_smile

Après oui, comme mes outils de travail de base je les installe si j'en ai besoin. Et je considère pas les gens comme des abrutis si ils n'en ont aucune utilité. La philosophie de Gnome à toujours été de faire simple. C'est leur choix, tout comme celui de KDE est de proposer le max d'options. Vouloir démontrer qu'un choix est meilleur qu'un autre est une absurdité totale.

Mais pour résumer si je comprends bien ton raisonnement : J'insulte et je ridiculise tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, et je n'essaye surtout pas de comprendre...Très intelligent.

Dernière modification par seb24 (Le 19/08/2012, à 12:19)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#403 Le 19/08/2012, à 12:24

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

Je suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.
Non pas que je trouve KDE  sans défaut non plus, rien n'est parfait, mais le fait est qu’il y a une vraie orientation "utilisateur" qui me semble le minimum vital pour une interface, que je ne retrouve pas ailleurs (mais les bureaux plus légers sont affaire de compromis, on ne va pas leur reprocher)
J'aime bien Xfce par exemple, suffisamment mur maintenant pour être utilisé comme bureau principal par un non-geek etc, mais bon, l'explorateur n'a pas la puissance ou la souplesse du vénérable Konqueror ou de Dolphin, du coup j'utilise souvent Dolphion sous Xfce...


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#404 Le 19/08/2012, à 12:29

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :
kleuck a écrit :

Donc, mieux vaut aussi supprimer le sudo, le menu contextuel "ouvrir/éditer en root" etc, tout ça, c'est dangereux, et puis, ne pas prévoir l'option "voir les fichiers cachés" ça c'est pire que tout, d'ailleurs, d'une façon générale, les gens sont trop bêtes pour se servir d'un ordinateur, on va leur faire un truc avec 4 gros boutons, comme pour les gosses (tiens, c'est pas ce qui s'est passé  hin hin ?)

La "logique Gnome" que vilipendait Torvalds et que je ne supporte pas non plus, qui me rappelle en effet celle de MacOs "ON a décidé que c'était pas bien pour toi, donc ON ne l'implémente pas"
"Pourquoi ?"
"Parce que"
"Et si je veux déplacer ça là  ?"
"Non, ON l'a mis exactement au bon endroit"
"Ça m'emmerde"
"C'est que t'es trop con pour comprendre, faudra t'y faire (ou bien installer une applet/un script/un addon quelconque qui te permettra de déplacer ça là)"

etc

Le sudo il est accessible directement via le menu ? non
ouvrir/editer en root ? pas dispo par défaut
Les fichiers cachés ... Attention le fait de voir les fichier caché rend le système instable ? :D

Après oui, comme mes outils de travail de base je les installe si j'en ai besoin. Et je considère pas les gens comme des abrutis si ils n'en ont aucune utilité. La philosophie de Gnome à toujours été de faire simple. C'est leur choix, tout comme celui de KDE est de proposer le max d'options. Vouloir démontrer qu'un choix est meilleur qu'un autre est une absurdité totale.

Mais pour résumer si je comprends bien ton raisonnement : J'insulte et je ridiculise tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, et je n'essaye surtout pas de comprendre...Très intelligent.

Ouvrir/éditer en root, ce n'est pas moi qui dit l'avoir par défaut hein, mais en effet, moi j'ai ça par défaut.
Cool que tu me dises que "Vouloir démontrer qu'un choix est meilleur qu'un autre est une absurdité totale", parce que moi je prône juste le choix, alors que tu m’assènes des "Tu n'en a pas besoin" 'Ça n'est pas recommandé" etc.
Il y a plein de "on" dans tes phrases, et "on" est un con dans mon monde.
JE veux pouvoir avoir le choix, c'est tout, les discours du genre "C'est pour ton bien, tu t'en rendras compte plus tard" sans explication valable, ça me donne la gerbe.

Dernière modification par kleuck (Le 19/08/2012, à 12:30)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#405 Le 19/08/2012, à 12:32

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

kleuck a écrit :

Je suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.
Non pas que je trouve KDE  sans défaut non plus, rien n'est parfait, mais le fait est qu’il y a une vraie orientation "utilisateur" qui me semble le minimum vital pour une interface, que je ne retrouve pas ailleurs (mais les bureaux plus légers sont affaire de compromis, on ne va pas leur reprocher)
J'aime bien Xfce par exemple, suffisamment mur maintenant pour être utilisé comme bureau principal par un non-geek etc, mais bon, l'explorateur n'a pas la puissance ou la souplesse du vénérable Konqueror ou de Dolphin, du coup j'utilise souvent Dolphion sous Xfce...

Oui comme moi je n'aime pas KDE. Mais je vais pas aller sur un forum KDE pour dire boouh c'est trop null les devs de KDE sont des handicapés parce qu'ils ne font pas comme je veux.

Comme les distributions, chaque environnement de bureau à sa philosophie et ses orientations. Et il faut avoir compris vers quoi les devs veulent aller. Après que ça ne te plaise pas c'est normal. Chacun cherche ce qui lui convient le mieux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#406 Le 19/08/2012, à 12:37

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

kleuck a écrit :

Ouvrir/éditer en root, ce n'est pas moi qui dit l'avoir par défaut hein, mais en effet, moi j'ai ça par défaut.
Cool que tu me dises que "Vouloir démontrer qu'un choix est meilleur qu'un autre est une absurdité totale", parce que moi je prône juste le choix, alors que tu m’assènes des "Tu n'en a pas besoin" 'Ça n'est pas recommandé" etc.
Il y a plein de "on" dans tes phrases, et "on" est un con dans mon monde.
JE veux pouvoir avoir le choix, c'est tout, les discours du genre "C'est pour ton bien, tu t'en rendras compte plus tard" sans explication valable, ça me donne la gerbe.

Mais tu as le choix, tu peux avoir l'option sous Nautilus, tout comme tu peux transformer Gedit en IDE complet.
Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#407 Le 19/08/2012, à 12:37

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

« mais je ne pense pas avoir éructé »

Oh si, si, vu le ton de tes messages, on peut parler d'éructations... Mais bon, si ça te soulage, il se trouve que le sujet est fait pour.

Hors ligne

#408 Le 19/08/2012, à 12:43

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

PluToNiiUM a écrit :
JLK a écrit :

L'espace utilisateur est un espace de tranquillité.

Tout comme votre Avatar lui aussi respire la tranquillité et qui montre le respect de ses interlocuteurs.

Avec votre nom d'utilisateur, on est certain d'y perdre ses cheveux. tongue

Hors ligne

#409 Le 19/08/2012, à 12:46

sylvainsjc

Re : Gnome : bureau des plaintes

je suis personnellement fervent utilisateur de KDE mais je ne dénigre pas Gnome.
Tous les bureaux ont leur avantages et leurs inconvénients mais quand on me demande d'installer un linux à la place d'un autre système d'exploitation, je privilégie rarement KDE car trop d'options et trop de possibilités pour un utilisateur inattentif et cliqueur invétéré de mettre le bazar.
J'installe souvent donc Gnome (2 ou 3) avec un maximum d'optimisations et de préventif pour ne pas avoir à faire le SAV dérrière.
Quand à ceux ici qui viennent démontrer combien ils sont efficaces avec leur système au poil et qui n'utilisent pas Gnome ou si peu qu'ils n'en ont pas une vision objective, quel rapport avec le sujet de ce fil ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#410 Le 19/08/2012, à 13:29

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

Bah, le sujet il est déjà sévèrement dilué non ?

seb24 a écrit :

Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.

ça n'a jamais été conseillé

="ON"
ON est un con, et sudo (par défaut) fait exactement la même chose, donc c'est n'importe quoi comme argument.

seb24 a écrit :
kleuck a écrit :

Je suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.
Non pas que je trouve KDE  sans défaut non plus, rien n'est parfait, mais le fait est qu’il y a une vraie orientation "utilisateur" qui me semble le minimum vital pour une interface, que je ne retrouve pas ailleurs (mais les bureaux plus légers sont affaire de compromis, on ne va pas leur reprocher)
J'aime bien Xfce par exemple, suffisamment mur maintenant pour être utilisé comme bureau principal par un non-geek etc, mais bon, l'explorateur n'a pas la puissance ou la souplesse du vénérable Konqueror ou de Dolphin, du coup j'utilise souvent Dolphion sous Xfce...

Oui comme moi je n'aime pas KDE. Mais je vais pas aller sur un forum KDE pour dire boouh c'est trop null les devs de KDE sont des handicapés parce qu'ils ne font pas comme je veux.

Comme les distributions, chaque environnement de bureau à sa philosophie et ses orientations. Et il faut avoir compris vers quoi les devs veulent aller. Après que ça ne te plaise pas c'est normal. Chacun cherche ce qui lui convient le mieux.

On est d'accord la dessus hein, mais les trucs du genre "ON a décidé que c'est mieux pour toi" que tu sors à chaque post, je ne peux pas moi, c'est juste le contraire de l'esprit du libre ama ("Ma machine est à MON service et fait ce que JE veux").
Alors certes on peut considérer que Torvalds abusait en qualifiant les devs de Gnome de "Fachistes de l'interface", néanmoins il y a un fond de vérité à méditer, d'autant que Linus n'est pas aussi sectaire que RMS, c'est donc plutôt un avis nuancé (ouarf) qu'il donnait.
@sylvainsjc
Bah moi je mets du KDE, simplifié (facile puisque tout est paramétrable) ce qui ne bride pas les pouvoirs de l’utilisateur...quand il est devenu assez futé pour fouiller un peu.
Pour le moment je n'ai pas de souci.

Dernière modification par kleuck (Le 19/08/2012, à 13:33)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#411 Le 19/08/2012, à 13:35

misaine

Re : Gnome : bureau des plaintes

il est encore là le KDEiste qui n'a jamais réussi a installer gnome !?
il a pas de forum KDE pour déblatérer ses inepties ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#412 Le 19/08/2012, à 13:35

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :

Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.

Je vais faire ma langue de pute, mais en effet, je pense que Gnome vise un large public : exactement le même que MacOs.
C'est perdu d'avance.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#413 Le 19/08/2012, à 13:37

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

misaine a écrit :

il est encore là le KDEiste qui n'a jamais réussi a installer gnome !?
il a pas de forum KDE pour déblatérer ses inepties ?

Ho si ça m'est arrivé plus d'une fois, je n'en ai jamais été satisfait, c'est Ubuntu que je n'ai jamais réussi à installer (ou maintenir au delà de quelques semaines), et j'essaie depuis le première version.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#414 Le 19/08/2012, à 13:39

PluToNiiUM

Re : Gnome : bureau des plaintes

kleuck a écrit :

Je suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.

Oui tu préfére utilisé un Windows 7 x64 bits tu le trouve moins mou du genou que gnome "ces mots ne sont pas de moi se sont les tiens pris d' un com d' un autre sujet" la faut quand mm osez pour dire ça !!! de plus tu est Insultant et irrespectueux avec les nouveaux venu sur le site d' Ubuntu tu leur dit hé le NOOB pas gentil de dire ça pour un ga qui débute

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 19/08/2012, à 13:45)

#415 Le 19/08/2012, à 13:48

sono68200

Re : Gnome : bureau des plaintes

Et les grands garcons vont bientot finir le hors sujet ? big_smile Aucun système n'est parfait, chacun ces défauts. Je trouve des avantages sur Ubuntu, sur Fedora, sur OpenSuse, sur Windows et même Mac OS, autant que d'inconvénients sur chacun d'eux. C'est ça et puis c'est tout. Pas besoin d'un débat de trois pages avec pleins d'insultes. ( Je parlais principalement du " ma langue de pute " qui ne fait vraiment pas bien sur un forum. ) Après je ne suis pas modérateur, mais en temps que membre c'est le genre de messages qui me montre que le forum n'est pas tellement maintenu que ca, sans parler du hors sujet qui se laisse faire...

Dernière modification par noragazz0 (Le 19/08/2012, à 13:49)

Hors ligne

#416 Le 19/08/2012, à 13:57

PluToNiiUM

Re : Gnome : bureau des plaintes

+1
kleuck il est insultant partout il passe et avec presque tout le monde. Si tu a des problèmes psychologique va voir un toubib, mais viens pas défouler ici.

Calme.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 19/08/2012, à 14:00)

#417 Le 19/08/2012, à 14:22

PluToNiiUM

Re : Gnome : bureau des plaintes

JLK a écrit :
PluToNiiUM a écrit :
JLK a écrit :

L'espace utilisateur est un espace de tranquillité.

Tout comme votre Avatar lui aussi respire la tranquillité et qui montre le respect de ses interlocuteurs.

Avec votre nom d'utilisateur, on est certain d'y perdre ses cheveux. tongue

Pas que des cheveux !! croit moi !! Comme ont dit match nul la balle au centre. A bonne entendeur.

#418 Le 19/08/2012, à 15:15

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

="ON"
ON est un con, et sudo (par défaut) fait exactement la même chose, donc c'est n'importe quoi comme argument.

Nop. avoir un icône par défaut permettant d'avoir la totalité des droits de manière permanente, ce n'est pas conseillé. Ca doit faire partir des premier choses que j'ai appris sur Linux. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais l'utiliser ou le supprimer, mais son usage doit être limité au minimum et suffisamment encadré. Même pour un admin sur serveur c'est aussi une base.

Après que certains aient ce besoin et puisse activer ce genre d'options, pas de problème, et de coté on à le choix.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#419 Le 19/08/2012, à 15:17

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

kleuck a écrit :
seb24 a écrit :

Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.

Je vais faire ma langue de pute, mais en effet, je pense que Gnome vise un large public : exactement le même que MacOs.
C'est perdu d'avance.

Yep C'est sur ils arriveront à rien. Pareil pour Windows et OSx. a eux deux ils ont 99% de PDM c'est foutu pour eux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#420 Le 19/08/2012, à 19:07

gguillaume017

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pfeu ! On part une semaine et il y a quatre pages de troll sur le dénigrement de Gnome ! :@
Sinon, on peu appliquer la méthode simplicime du "Wait and see"

#421 Le 19/08/2012, à 19:35

lykhead

Re : Gnome : bureau des plaintes

passer a LFS si vous vous endormez sur les distrib grand public.

sinon gnome 3 est l'interface de l'avenir, elle est loin d’être parfaite mais aucune HIM ne l'est.

moi faudrait que l'on m'explique une chose simple c'est quoi ce mate qui reprend une bibliothèque dépasser??? pourquoi ne par être reparti de gnome-panel de gnome 3 et je la retravailler pour la faire ressembler a l'ancienne???? sa aurais été a mon avis plus intelligent.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#422 Le 19/08/2012, à 19:41

sylvainsjc

Re : Gnome : bureau des plaintes

lykhead a écrit :

moi faudrait que l'on m'explique une chose simple c'est quoi ce mate qui reprend une bibliothèque dépasser??? pourquoi ne par être reparti de gnome-panel de gnome 3 et je la retravailler pour la faire ressembler a l'ancienne???? sa aurais été a mon avis plus intelligent.

Certains y ont pensé :
Pour la future version 2, Ikey Doherty indique qu'elle sera basée sur une version personnalisée de Gnome 3.4, rebaptisée "Gnome Classique".
"Nous l'avons corrigé et façonné à notre convenance, en utilisant Metacity, Gnome Panel, Nautilus, etc. , cette interface se comporte de la même façon que Gnome 2 sans avoir besoin d'un ordinateur dernier cri et de l'accélération matérielle nécessaire aux simili-Gnome 2 que nous connaissons aujourd'hui."

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 49936.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#423 Le 19/08/2012, à 19:51

lykhead

Re : Gnome : bureau des plaintes

merci de ta réponse Sylvain, mais moi j'arrive pas a comprendre pourquoi mate ne fut pas directement un fork de gnome panel3 ils vont s'emmerder a maintenir une bibliothèque qui seras totalement obsolète d'ici un ou deux ans. enfin c'est une simple question vue que le panel de gnome3 était pour la versions fallback. c'est pas comme si il avait été supprimer d’emblée


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#424 Le 19/08/2012, à 23:23

kleuck

Re : Gnome : bureau des plaintes

PluToNiiUM a écrit :
kleuck a écrit :

Je suppose que tu parles de moi, mais je ne pense pas avoir éructé, d'autre part c'est bien logique : je ne trouve pas Gnome satisfaisant du tout, pas assez moderne, pas assez souple, trop lourd pour ce qu'il fait, Unity c'est pire, bref, j'utilise autre chose.

Oui tu préfére utilisé un Windows 7 x64 bits tu le trouve moins mou du genou que gnome "ces mots ne sont pas de moi se sont les tiens pris d' un com d' un autre sujet" la faut quand mm osez pour dire ça !!! de plus tu est Insultant et irrespectueux avec les nouveaux venu sur le site d' Ubuntu tu leur dit hé le NOOB pas gentil de dire ça pour un ga qui débute

Tu devrais lire avant de répondre, je n'ai pas dit préférer Seven, j'ai juste constaté qu'il était plus réactif qu'Ubuntu (9.04 à l'époque) sur mon portable, pourtant blindé d'utilitaires HP à la mord-moi-le noeud.
Heu, noob c'est irrespectueux ? Je ne l'utilise pas comme un terme dégradant moi, mais simplement comme équivalent à "débutant" ce qui n'est pas péjoratif.
Maintenant si j'ai "traité" quelqu’un de noob de façon agressive, cite-moi exactement ou donne un lien justificatif.

PluToNiiUM a écrit :

+1
kleuck il est insultant partout il passe et avec presque tout le monde. Si tu a des problèmes psychologique va voir un toubib, mais viens pas défouler ici.

Calme.

Idem, pour le coup coco, on se demande qui est agressif, mais sinon je veux bien que tu fournisse des liens.

noragazz0 a écrit :

Pas besoin d'un débat de trois pages avec pleins d'insultes. ( Je parlais principalement du " ma langue de pute " qui ne fait vraiment pas bien sur un forum. ) Après je ne suis pas modérateur, mais en temps que membre c'est le genre de messages qui me montre que le forum n'est pas tellement maintenu que ca, sans parler du hors sujet qui se laisse faire...

Idem, ou ça des insultes ? "Langue de pute" je me l'auto-adresse, c'est juste une expression qui signifie clairement que je vais médire.

seb24 a écrit :

="ON"
ON est un con, et sudo (par défaut) fait exactement la même chose, donc c'est n'importe quoi comme argument.

Nop. avoir un icône par défaut permettant d'avoir la totalité des droits de manière permanente, ce n'est pas conseillé. Ca doit faire partir des premier choses que j'ai appris sur Linux.

Encore un "On"
Bref ce que j'ai appris sur Linux moi, c'est qu'il me permet de redevenir maitre de ma machine.

seb24 a écrit :
kleuck a écrit :
seb24 a écrit :

Mais à la base donner un accès root à tout le monde ça n'a jamais été conseillé. Pour Gnome qui vise un public assez large ca n'a pas à être par défaut. Sinon bonjour les dégâts.

Je vais faire ma langue de pute, mais en effet, je pense que Gnome vise un large public : exactement le même que MacOs.
C'est perdu d'avance.

Yep C'est sur ils arriveront à rien. Pareil pour Windows et OSx. a eux deux ils ont 99% de PDM c'est foutu pour eux.

Je veux dire que c'est pas demain la veille qu'on va récupérer des pdm de Macos en le singeant premièrement, et deuxièmement avec une interface plutôt verrouillée et pensée "d'en haut"...qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette phrase ?

Ensuite, je rappelle quand même que je suis intervenu sur ce fil juste pour dire en quoi un explorateur à double panneaux (et onglets) me semblait plus pratique et moderne que deux instances d'explorateur ou de simples onglets...


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#425 Le 19/08/2012, à 23:31

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

C'est bien le commissariat ? Je voudrais porter plainte contre GNOME... lol

(Je faire référence au titre de ce topic tongue).

Hors ligne