Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 12:18

Metches

Résolu : perte du mot de passe

Je suis passé sur Ubuntu 11-10.
J'ai changé le mot de passe.
Ensuite, pour plus de facilité, je suis  passé en connection automatique.
Et depuis, un message concernant le mot de passe du trousseau s'affiche régulièrement, et aucun mot de passe ne marche pour le déverrouiller. C'est peut-être un ancien mot de passe qui est pris en compte ?

J'ai voulu revenir en mode connection avec MDP, mais là impossible : le lien "modifier" n'est jamais actif !!!

Mais quand je veux installer une nouvelle application, aucun mot de passe ne fonctionne !!! J'ai certainement mal noté le nouveau mot de passe, d'autant plus qu'avec la barre de sécurité du mot de passe qui s'affiche, j'en ai tapé plusieurs pour arriver à "fort".
Comment faire pour griller ce mot de passe ? Est-ce qu'une réinstallation s'impose ?
je suis un utilisateur plutôt débutant sur Linux.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Metches (Le 19/10/2022, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2011, à 12:22

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

Salut,
utilise l'une des méthodes données sur http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … sse_refuse, pour te recréer un mot de passe.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 21/11/2011, à 12:23

michel_04

Re : Résolu : perte du mot de passe

Bonjour,

Voir Tutoriel:comment_changer_son_mot_de_passe_principal dans la Documentation.

A+

Hors ligne

#4 Le 03/12/2011, à 13:50

Metches

Re : Résolu : perte du mot de passe

Cela n'a pas fonctionné : Tout est OK, jusqu'au choix du nouveau mot de passe : toujours le même message d'erreur.
Et, à l'essai, le mot de passe ne fonctionne jamais.
Je réinstalle.

Merci quand même de votre aide.

Michel

Hors ligne

#5 Le 03/12/2011, à 16:31

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

Metches a écrit :

Cela n'a pas fonctionné : Tout est OK, jusqu'au choix du nouveau mot de passe : toujours le même message d'erreur.
Et, à l'essai, le mot de passe ne fonctionne jamais.
Je réinstalle.

Quelles méthodes as-tu utilisées ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 13/12/2011, à 13:54

Metches

Re : Résolu : perte du mot de passe

J'ai tout réinstallé. Maintenant c'est OK

Merci de vos conseils

Michel

Hors ligne

#7 Le 13/12/2011, à 15:37

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

C'est toujours frustrant de devoir réinstaller. Mais il ne faut pas non plus être borné et perdre du temps inutilement.
A+


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 13/12/2011, à 23:47

dualboot

Re : Résolu : perte du mot de passe

reformaté pour une histoire de mot de passe c'est perdre du temps quand même, sauf si c'est une installation fraîche.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#9 Le 14/12/2011, à 19:29

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

dualboot,
on est bien d'accord, mais le problème date du 21 novembre. Personne n'a encore trouvé la solution pour l'en sortir. Il faut savoir ce que l'on veut, résoudre, même avec la solution de facilité, ou chercher indéfiniment. C'est à Metches de décider.

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/12/2011, à 18:15)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 14/12/2011, à 20:45

dualboot

Re : Résolu : perte du mot de passe

un démarrage en init 1 peut résoudre le problème.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#11 Le 15/12/2011, à 18:17

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

@dualboot,
peux-tu développer un peu ? Je ne connais pas l'astuce.

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/12/2011, à 23:26)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#12 Le 15/12/2011, à 22:36

dualboot

Re : Résolu : perte du mot de passe

En redémarrant en init 1 tu as accès direct au shell avec les privilèges root et tu peux ainsi changer le mot de passe de passe de l'utilisateur qui a été créé lors de l'installation de Ubuntu.
le changement de mot de passe se fera sans demander l'ancien.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#13 Le 15/12/2011, à 23:24

sinbad83

Re : Résolu : perte du mot de passe

Merci dualboot,
effectivement, c'est simple et rapide. Mais il faut avoir démarré en sudo sans mot de passe...

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/12/2011, à 23:27)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 19/08/2012, à 21:45

laizy

Re : Résolu : perte du mot de passe

Bonjour, j'ai un gros soucis avec UBUNTU. C'est la première fois que j'utilise ce logiciel et je dois dire que pour quelque chose censé facilité la tache, ça me la complique largement.
Je ne l'utilise que depuis 2 jour et:
1-mon son ne marche pas et ce depuis la première vidéo que j'ai regardé;
2-ma session administrateur, d’ailleurs la seul que j'ai, ne veux plus s'ouvrir. J'ai voulu enlever le mot de passe pour avoir une connexion automatique et bien non après éssaie, certe mon mot de passe n'est plus la mais à la place il a été remplacé. Dans ces conditions que suis-je censée faire? je suis ni médium ni magicien mais surtout est-ce normal que mon pc remplace mon mot de passe, je fais comment maintenant?
3- enfin quelqu'un pourrait-il bien me dire ou est-ce qu'on écrit les codage "sudo/dev:ect..."?
Sur tous les sites que j'ai visité et Dieu seul sais que j'en est visité, tous les codages possible sont là mais nulle part quelqu'un explique comment, où et dans quel recoins de ce fichu logiciel il se trouve. Autant vous dire que je suis exaspérée et encore je pèse mes mots. J'ai besoin au plus vite de ce pc et j'arrive pas à maîtriser ce logiciel... J'ai vraiment besoin d'aide.
Deux jours de plus comme ça et je le rend pour prendre une autre avec windows 7.
Niveau menace c'est pitoyable mais je n'est plus que ça...

Hors ligne

#15 Le 19/08/2012, à 22:15

grigouille

Re : Résolu : perte du mot de passe

Pour récupérer un mot de passe perdu, on peut démarrer sur un CD alternate puis choisir le mode de récupération. Ensuite il faut se laisser guider :
il y a une option pour le mot de passe.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#16 Le 19/08/2012, à 23:23

laizy

Re : Résolu : perte du mot de passe

J'ai oublié de préciser que c'est un netbook, je n'est donc pas de lecteur CD

Hors ligne

#17 Le 19/08/2012, à 23:34

kleuck

Re : Résolu : perte du mot de passe

Avec une clé USB alors.
Normal que tu sois dépaysé, Ubuntu ne fonctionne pas comme Windows.
D'ailleurs ta session n'est pas une session administrateur en fait.
Comment as-tu "enlevé le mdp" ? On n’enlève rien du tout normalement, il y a une option d’ouverture de session automatique, mais ton mdp existe toujours.
Plus important pour les commandes : CTRL + ALT + t devrait t'ouvrir une console.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#18 Le 20/08/2012, à 00:58

laizy

Re : Résolu : perte du mot de passe

Oui, j'ai remarquer que ça ne fonctionnait pas du tout comme Windows. Tu as l'air de t'y connaître, pourrais-tu m'aider dans ce cas?
Pour répondre a ta question, j'ai été dans le compte utilisateur et appuyer sur désactiver mon mot de passe tous simplement. j'ai redémarrer et là impossible de ré-ouvrir. Depuis je ne vais que sur la session invité. En regardant dans compte utilisateur j'ai vu que j'avais bien désactive le mdp, il n'y en a plus mais je n'es pas mis la session automatique. Il est resté sur désactivé...Mince!
Pour l'administrateur, j'ai aussi regardé et dans "type de compte" il y a écrit administrateur.
Merci pour le ctrl+alt+t !!!

Hors ligne

#19 Le 20/08/2012, à 02:06

kleuck

Re : Résolu : perte du mot de passe

Après, je utilise pas Ubuntu, mais Debian, je suis étonné de cette possibilité de désactiver le mdp.
Je ne connais pas d'autres façons que celles déjà données plus haut http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _principal


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#20 Le 20/08/2012, à 08:36

grigouille

Re : Résolu : perte du mot de passe

Ton mot de passe existe toujours. La preuve, tu en as besoin quand tu utilises ssh ou quand tu utilises un terminal (Ctrl+Alt+F1 et faire Alt+F7 pour revenir à la session graphique)
ou quand tu lances une commande avec sudo.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne