Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2012, à 19:22

lemont

Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour,

Accro à la simplicité de Picasa, Shotwell étant peu pratique à mon goût (notamment le classement en "événements" et non pas en respectant l'arborescence de mes dossiers), et Digikam un peu trop "usine à gaz" (avis perso encore une fois), j'ai tenté l'installation de Picasa 3.9.0 grâce à Wine.

Pas de problème, tout marche bien, avec juste quelques lags par moments, mais rien de rédhibitoire, et même la reconnaissance des visage marche impeccablement.
Pour ceux qui comme moi apprécient les possibilités relativement étendues de Picasa, avec une facilité d'utilisation bluffante, n'hésitez pas à tenter le coup, je ne regrette pas !

Le seul truc que je n'arrive pas à faire marcher, c'est la connexion à mon compte Picasaweb pour mettre en ligne mes albums photo.
Quand je clique sur le lien "connexion à l'aide d'un compte Google", j'ai la fenêtre de connexion qui s'ouvre, mais elle est vide :
1330540192.png

Quelqu'un sait-il comment faire marcher ça ?
En attendant, c'est ce bon vieux Digikam qui me permet de mettre mes photos en ligne

Dernière modification par lemont (Le 29/02/2012, à 19:30)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 05/03/2012, à 16:57

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Salut à tous,

Un petit UP au cas où quelqu'un de compétent aurait une solution ?...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 19/03/2012, à 21:30

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bon on abandonne, alors ? lol


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 20/03/2012, à 09:20

creationfa

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour Lemont,

Tu trouvera l'explication et la solution à cette adresse :

Install picasa 3.9 pour Linux

1° du classement après une recherche sur google ....

Salutation,
Fabien.

Dernière modification par creationfa (Le 20/03/2012, à 09:21)


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#5 Le 20/03/2012, à 21:00

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonsoir Fabien,
Tu as du entrer des mots clés plus pertinents que les miens, en tout cas merci pour ce lien.
J'ai suivi les instructions, mais pour le moment pas de changement. Il faut peut être que je redémarre pour que les changements prennent effet, mais je ne peux pas le faire ce soir car j'enregistre un film sur la tnt pour mes enfants lol

Ca a marché chez toi ?

Bonne soirée,
Marc


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 21/03/2012, à 09:12

creationfa

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour Marc,

     J'avais tapé "picasa 3.9 linux" sur Google, pour accéder à cette page ci-dessus. Perso je suis resté avec Picasa 3.8 installé selon la méthode de Caracolito expliqué ici  : installation picasa 3.8.

Sinon concernant Picasa 3.9, j'ai tenté de l'installer selon la méthode que Caracolito à expliqué pour la 3.8, mais ça n'a pas fonctionné (Picasa 3.9 figeait après le démarrage).
Pour l'install de picasa 3.9  comme expliqué sur le site de "Linux.the-photo-box", je ne suis pas allé plus loin que la partie 1. N'ayant aucune envie d'installer Internet expoloreur, j'ai préféré revenir à la version 3.8.

Voila je ne peux d'aider plus, merci de nous faire un retour d'expérience concernant ton install de picasa 3.9.

Salutation,
Fabien.


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#7 Le 21/03/2012, à 20:18

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonsoir,

Eh bien ce soir, après redémarrage de l'ordinateur, pas d'amélioration.
Je vais essayer de refaire la dernière étape dans le terminal, au cas où quelque chose ne se soit pas fait jusqu'au bout hier...
[Edit : rien de nouveau, le terminal me dit qu'il a fait "skip" car ie6 est déjà installé]

A part ce point, Picasa 3.9 fonctionne très bien dans Wine, j'en suis bien content ! smile
Pas grave, je continuerai de passer par Digikam pour uploader les photos sur picasaweb quand j'en ai besoin... jusqu'à ce qu'on trouve une solution qui marche !

Merci mille fois en tout cas !

Dernière modification par lemont (Le 21/03/2012, à 20:23)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 03/07/2012, à 07:59

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai complètement oublié de vous répondre.

Il est possible de définir une fois pour toute Wine en mode 32bits sachant que le mode 64bits n'est pas encore fonctionnel bien qu'il soit proposé. Pour ce faire entrez dans un terminal :

export WINEARCH="win32"

Par contre si IE8 est déjà installé je ne sais pas comment le supprimé et tant qu'il l'est, ce n'est pas possible de le réinstaller en 32 bits. En mode brute, j'ai supprimé mon dossier ~/.wine et recommencer toutes les installation proprement en 32 bits.

Source : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php … 59#p806659

ps : cette information viens d'être ajoutée dans la documentation


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#9 Le 13/08/2012, à 14:09

Olivopiment

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre les méthodes que vous citez, mais à la dernière étape, je tombe toujours sur une erreur.

Voici ce que j'obtiens quand je tape la dernière commande :

olivopiment a écrit :

olivopiment@olivopiment:~$ env WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.google/picasa/3.0/ winetricks ie6
Executing w_do_call ie6
Executing load_ie6
Executing mkdir -p /home/olivier/.cache/winetricks/ie6
UnZipSFX 5.32 of 3 November 1997, by Info-ZIP (Zip-Bugs@lists.wku.edu).
  inflating: IE 6.0 Full/ACTSETUP.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/ADVAUTH.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/AOLSUPP.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/AXA.CAB     
  inflating: IE 6.0 Full/AXA3.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/BRANDING.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/CDINST.INI 
  inflating: IE 6.0 Full/CRLUPD.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/DXDDEX.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/FONTCORE.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/FONTSUP.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/GSETUP95.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/GSETUPNT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/HELPCONT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/HHUPD.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/ICW.CAB     
  inflating: IE 6.0 Full/ICWCON.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IE4SHLNT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IE6SETUP.EXE 
  inflating: IE 6.0 Full/IEAK6.EXE   
  inflating: IE 6.0 Full/IEAK6OPT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IECIF.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IEDATA.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEDOM.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IEEXINST.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKAD.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKAR.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKIW.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKJA.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKKO.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKPE.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKTH.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKVI.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKZHC.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IELPKZHT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEMIL_1.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEMIL_2.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEMIL_3.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEMIL_4.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S1.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S2.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S3.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S4.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S5.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IENT_S6.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IESETUP.INI 
  inflating: IE 6.0 Full/IEW2K_1.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEW2K_2.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEW2K_3.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IEW2K_4.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IE_EXTRA.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S1.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S2.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S3.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S4.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S5.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/IE_S6.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/JAAIME.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/KOAIME.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MAILNEWS.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MDAC_IE5.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MOBILE95.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MOBILENT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MPCDCS.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MPLAY2A.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MPLAY2U.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MPLAYER2.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/MSN_AUTH.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/OAINST.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/OEEXCEP.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/README.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SCAIME.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SCR56EN.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SCRIPTEN.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SETUPNT.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SETUPW95.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/SWFLASH.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/TCAIME.CAB 
  inflating: IE 6.0 Full/TS95.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/TSNT.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/USP10.CAB   
  inflating: IE 6.0 Full/VGX.CAB     
  inflating: IE 6.0 Full/WAB.CAB     
Executing w_do_call msls31
Executing load_msls31
Executing mkdir -p /home/olivier/.cache/winetricks/msls31
Downloading http://download.microsoft.com/download/ … stMsiA.exe to /home/olivopiment/.cache/winetricks/msls31
--2012-08-13 14:59:15--  http://download.microsoft.com/download/ … stMsiA.exe
Résolution de download.microsoft.com (download.microsoft.com)... 158.255.97.16, 158.255.97.65
Connexion vers download.microsoft.com (download.microsoft.com)|158.255.97.16|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
2012-08-13 14:59:15 ERREUR 404: Not Found.

------------------------------------------------------
Downloading http://download.microsoft.com/download/ … stMsiA.exe failed

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si je m'y suis mal pris ?

Merci au(x) courageux qui prendront le temps de se pencher sur l'énigme !


En perpétuelle découverte ...

Hors ligne

#10 Le 13/08/2012, à 16:57

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Salut,

Il semble que le fichier InstMsIA.exe n'est pas téléchargeable.

Actuellement je me trouve à l'étranger sans pouvoir t'aider correctement mais il y a quelques un gros mois j'ai mis à jour la documentation picasa. Fait un tour dessus en repprennant tout à zéro en supprimant le dossier caché <dossier utilisateur>/.wine

Réfléchi avant de le supprimer, tu supprimera également tous les logiciels et jeux installé dans wine.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#11 Le 14/08/2012, à 06:38

Olivopiment

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je vais essayer ça dès que j'ai 5 min.
Je vous tiens au courant ...


En perpétuelle découverte ...

Hors ligne

#12 Le 16/08/2012, à 15:49

Bele@nos

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour
Ça va pas t'aider mais comme toi, utilisateur de picasa, je ne trouvais pas mon compte avec Fspot, shotwell et digikam.
Finalement j'ai essayé gthumb et j'en suis très satisfait.
Ça respecte ton arborescence et ça permet l'export vers picasa.

Hors ligne

#13 Le 16/08/2012, à 20:10

Ekel

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonsoir,

Gwenview permet également l'export vers Picasa entre autres...

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#14 Le 20/08/2012, à 10:46

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bele@nos a écrit :

Bonjour
Ça va pas t'aider mais comme toi, utilisateur de picasa, je ne trouvais pas mon compte avec Fspot, shotwell et digikam.
Finalement j'ai essayé gthumb et j'en suis très satisfait.
Ça respecte ton arborescence et ça permet l'export vers picasa.

Salut, est ce que gthumb permet l'envoi des vidéos sur PicasaWeb ? Je crois que Shotwell le permet mais je n'ai pas encore testé.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#15 Le 03/09/2012, à 07:43

Olivopiment

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

@percherie : merci du conseil mais ça ne fonctionne pas ... toujours la fenêtre blanche pour l'authentification Gmail/picasa ...

Du coup, j'importe mes photos avec picasa, qui me les classe par date puis renommage des dossiers de l'année, puis renommage des photos par lots avec xn view, qui est devenu mon gestionnaire de photos principal !


En perpétuelle découverte ...

Hors ligne

#16 Le 03/09/2012, à 08:05

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

C'est embêtant d'utiliser deux logiciels pour une utilisation. Est ce que Xn view ne pourrait pas tout faire ? Autrement pour le travail en lot selon l'utilisation je jongle entre Phatch (très bon) et Thunar (sélectionne les fichiers et touche F2)

De mon coté, j'importe toutes mes photos dans Shotwell (sans copie), il me les classe par datent et quand mes événements sont prêt, j'effectue un envoi vers Picasa. Après vérification, on peut envoyer des vidéos vers le stockage en ligne.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#17 Le 03/09/2012, à 10:06

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

C'est effectivement pénible de jongler avec deux logiciels.
Je commençais à me faire à Shotwell en gestionnaire principal, et me sentais prêt à abandonner Picasa, mais...
D'une part, la fonction d'import de la bibliothèque de photos est beaucoup plus lente dans Shotwell que dans Picasa (ce qui est paradoxal car picasa tourne dans wine). Bon normalement la bilblithèque n'est importée qu'une fois, ensuite ce ne sont que quelques dizaines de photos qui sont importées de temps en temps.
Deuxième souci : il m'est arrivé que des sous dossiers soient "oubliés" par Shotwell, j'ai donc du importer (sans copie moi aussi) plusieurs fois certains dossiers pour avoir toutes mes photos.
Troisième et dernier souci, et non des moindres : par deux fois, j'ai été obligé de purger complètement Shotwell de mon système, car il a planté (deux fois donc) avec un message d'erreur : cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1005551

Alors je garde Picasa pour l'import des photos, les retouches basiques (redresser, corriger les couleurs ou les petits ajustements d'exposition), j'enregistre les changements, et seulement ensuite j'utilise Shotwell pour entrer mes tags (plus pratique que sur picasa je trouve) et poster mes photos sur mes albums en ligne. En espérant ne pas avoir une nouvelle fois une erreur fatale... grrrrr


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 03/09/2012, à 20:06

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

depuis près d'une semaine je soumet pas mal de rapport de bug concernant Shotwell et surtout des demandes d'amélioration aussi détaillé que possible. Le responsable est réactif surtout pour les rapports de bug : http://redmine.yorba.org/projects/shotwell/issues/new

Pense à soumettre le tient pour qu'il ne reproduise plus avec la prochaine version. Quelques une de mes demandes seront intégré à la prochaine version, surtout pour corriger un bug concernant les photos importé depuis un autre fuseau horaire.

Dernière modification par percherie (Le 03/09/2012, à 20:06)


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#19 Le 03/09/2012, à 20:38

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Salut percherie,
Comment on fait pour soumettre un rapport de bug ? il faut se créer un compte sur le site que tu mets en lien ?
Comment vais-je pouvoir lui transmettre un rapport de bug ? L'incident date d'il y a déjà plusieurs semaines...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 03/09/2012, à 20:39

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Tu peut essayer de décrire au maximum ce que tu a trouver en précisant que cela date un peut. Je crois qu'en effet il faut ce créer un compte.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#21 Le 03/09/2012, à 21:10

lemont

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Ok, merci percherie, voilà qui est fait !
Mon premier rapport de bug, ça s'arrose hihi


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#22 Le 19/09/2012, à 12:59

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Olivopiment a écrit :

@percherie : merci du conseil mais ça ne fonctionne pas ... toujours la fenêtre blanche pour l'authentification Gmail/picasa ...

Du coup, j'importe mes photos avec picasa, qui me les classe par date puis renommage des dossiers de l'année, puis renommage des photos par lots avec xn view, qui est devenu mon gestionnaire de photos principal !

Je viens de faire une mise à jour de la documentation. Fait attention, la commande forçant l'utilisation en 32 bits supprimera le dossier .wine. Pense à sauvegarder ce dossier si tu a d'autre logiciels déjà installé.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#23 Le 27/09/2012, à 17:27

pdm

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonjour,

ça date un peu mais j'avais eu le même souci, que j'ai réglé en passant par playonlinux : j'ai installé picasa via playonlinux en créant un nouveau préfix wine, et j'ai installé DANS CE MÊME PREFIXE, internet explorer.

Avec ça j'ai pu retrouver la fenêtre gmail pour les envois de photos, je pense que c'est la même chose pour le chargement sur picasa web.

Désolé de n'avoir pas plus de détails sur la manip mais ça fait quelques mois. Par contre je ne me souviens pas d'avoir passé wine en 32 bits, mais c'est possible.

Après ça, tout fonctionne très bien et Madame a abandonné l'idée de me couper la tête.

Hors ligne

#24 Le 22/11/2012, à 22:32

percherie

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jour d'essais, je viens de finir un script d'installation pour Picasa 3.9 avec PlayOnLinux, il est en cours de validation. Est ce qu'il y a encore des personnes qui n'arrive pas à l'installer correctement ? J'aurai besoin d'un ou deux testeur pour confirmer la réussite de l'installation avant de mettre à jour la documentation.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#25 Le 22/11/2012, à 23:22

Olivopiment

Re : Picasa 3.9.0 dans wine : connexion à picasaweb impossible

percherie a écrit :

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jour d'essais, je viens de finir un script d'installation pour Picasa 3.9 avec PlayOnLinux, il est en cours de validation. Est ce qu'il y a encore des personnes qui n'arrive pas à l'installer correctement ? J'aurai besoin d'un ou deux testeur pour confirmer la réussite de l'installation avant de mettre à jour la documentation.

Je veux bien tenter la manip, mais il me faut des infos bien détaillées pour ne pas faire de sottises ! ;-°
En effet, j'ai manqué de temps pour creuser la question, et du coup, je continue d'utiliser plusieurs softs pour faire le travail d'un seul !


En perpétuelle découverte ...

Hors ligne