Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/08/2012, à 15:06

Atok

Re : En route vers KDE 4.9

Il y a quand même assez peu de nouveauté sur KDE 4.9... Espérons que la prochaine soit plus fournies en nouveautés pour l'utilisateur Oo

Hors ligne

#227 Le 18/08/2012, à 16:21

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Parce que les nouveautés sont nombreuses depuis la sortie de la dernière version de MacOS ou de Win7?

Quelles nouveautés recherches-tu? Si tu as des idées, n"hésite pas à participer! wink

Par contre, il ne faut pas chercher la révolution tous les 3 mois sous prétexte qu'une nouvelle version mineure sort. Ils font beaucoup pour améliorer stabilité et performance sur un DE qui a atteint sa maturité. Des nouveautés il peut y en avoir mais je pense que les vrais nouveautés arriveront avec la version 5.0 qui ne sera pas pour tout de suite! une 4.10 et certainement au moins une 4.11 devraient voir le jour.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#228 Le 18/08/2012, à 18:30

Atok

Re : En route vers KDE 4.9

Eh bien, j'espérais, par exemple, l'apparition d'un dash ; un design un peu revu pour Dolphin, le smoothscroll appliqué à toutes les applis, un thème Oxygen un peu revu... je sais pas, moi ^^

Hors ligne

#229 Le 20/08/2012, à 10:11

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Déjà, un thème par défaut un peu moins terne que le gris tout moche d'Oxygen, ce serait pas mal... big_smile

Hors ligne

#230 Le 20/08/2012, à 14:10

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Tromzy95 a écrit :

Déjà, un thème par défaut un peu moins terne que le gris tout moche d'Oxygen, ce serait pas mal... big_smile

Ca les distros s'en occupe parfois! ^^ (Opensuse, Chakra (j'attend trop de pouvoir installer dharma, pas moyen de l'installer avant la sortie de la nouvelle chakra?)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#231 Le 20/08/2012, à 19:37

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Bien sûr que si, soit tu actives les dépôts "testing" de Chakra, et à ce moment là tu pourras les installer normalement, et tu deviendras pour la même occasion béta-testeur, ta voix sera alors encore plus écoutée quand a tes problèmes et autres bugs suivants les grosses majs.
Ou alors, tu installes "Claire" et tu pourras rapporter ce qui marche/marche pas, ce qu'il faudrait ou pas... ici smile
Ou alors, tu les prends sur l'iso de "Claire" et tu fais un petit copié/collé qui va bien à l'ancienne...et t'en profites pour la tester et rapporter ce qui marche/marche pas... smile smile

Dernière modification par Keiser (Le 20/08/2012, à 19:37)

Hors ligne

#232 Le 21/08/2012, à 10:22

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Oui, moi qui suis en Testing, j'ai fait un bête "ccr dharma" dans un terminal, et j'ai tout pris. smile C'est dommage en revanche qu'il n'y ait pas de thème Plymouth.

Dernière modification par Tromzy95 (Le 21/08/2012, à 10:23)

Hors ligne

#233 Le 21/08/2012, à 10:38

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

ccr dharma ne me renvoit rien justement... j'aurais préféré ne pas passer par testing sachant qu'archimede vient a peine de sortir!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#234 Le 21/08/2012, à 11:40

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Tu peux installer les paquets manuellement depuis le dépôt Testing sans avoir à tout mettre à jour en version Testing... smile

http://www.chakra-project.org/packages/ … ern=dharma

Hors ligne

#235 Le 21/08/2012, à 21:40

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

h4l a écrit :

ccr dharma ne me renvoit rien justement... j'aurais préféré ne pas passer par testing sachant qu'archimede vient a peine de sortir!


Juste une pour être bien sur, Archimède est sortie en stable depuis pas mal de temps, depuis Kde 4.8 d'ailleurs. La dernière release, "la finale" est juste une maj de plus de l'iso pour éviter aux nouveaux d'avoir à se cogner 4 à 6 mois de majs et de modifs de fichiers à la première maj. Autant c'est simple de le faire au fur et à mesure, autant c'est problématique, de tout faire dans une seule maj.
C'est leur système de maj, une majeure on dira pour les releases de Kde, et plusieurs entre temps pour faciliter la vie des gens.

Je sais pas si t'avais compris ça, c'est juste pour expliquer au cas où...C'est d'ailleurs écrit en clair nul part à ma connaissance, c'est pourtant intéressant et important je pense...

Hors ligne

#236 Le 23/08/2012, à 05:55

A->

Re : En route vers KDE 4.9

Bonjour
Étant un utilisateur de KDE 4.5, après le démarrage, certains applications telles que firefox mettent 60sec pour se lancer, y'a t-il une solution à cela ?
Par ailleurs quelles sont vos applications au démarrage ?  pour connaître  le coupable de cette lenteur ?

Merci d'avance

Hors ligne

#237 Le 23/08/2012, à 10:14

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Pourquoi rester sur une ancienne version de KDE 4 ?

Hors ligne

#238 Le 23/08/2012, à 10:47

A->

Re : En route vers KDE 4.9

Tromzy95 a écrit :

Pourquoi rester sur une ancienne version de KDE 4 ?

comment * l'upgrader*, sachant que j'utilise Kubuntu 12.04 (version stable)

Hors ligne

#239 Le 23/08/2012, à 10:57

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Heu, si tu es sous Kubuntu 12.04, tu dois être en KDE 4.8.4 ou KDE 4.9... Vérifie dans Configuration du Système -> Aide -> À propos de KDE.

Hors ligne

#240 Le 23/08/2012, à 10:58

bruno

Re : En route vers KDE 4.9

Si tu utilises la 12.04 tu dois avoir KDE 4.8 au minimum. Pour ton problème un petit Ctrl+Esc pour voir les processus qui occupent le plus le CPU et/ou la mémoire.

Hors ligne

#241 Le 23/08/2012, à 11:00

A->

Re : En route vers KDE 4.9

KDE 4.8.4, j'avais cherché dans un mauvais endroit

Hors ligne

#242 Le 23/08/2012, à 11:18

A->

Re : En route vers KDE 4.9

~$ top


%cpu  %mem
1.3 .......6.1....................xorg
0.3........11.5...................firefox

le reste   est négligeable 

Hors ligne

#243 Le 23/08/2012, à 11:20

kleuck

Re : En route vers KDE 4.9

A-> a écrit :

Bonjour
Étant un utilisateur de KDE 4.5, après le démarrage, certains applications telles que firefox mettent 60sec pour se lancer, y'a t-il une solution à cela ?
Par ailleurs quelles sont vos applications au démarrage ?  pour connaître  le coupable de cette lenteur ?

Merci d'avance

Tu as combien de Ram ?
Il y a plusieurs façons d'optimiser la réactivité des applications : dans ce cas je dirais utiliser preload et modifier le fichier hosts

andso a écrit :

andso a écrit :

    pb du fichier host ?
    Si vous voulez que votre Gnome ou xfce demarre à nouveau rapide comme l’éclair, il suffit de changer la première de ces lignes,  de votre fichier /etc/hosts :
    (dans le terminal, tapez sudo "nom de votre traitement de texte" (gedit avec gnome,mousepad avec XFCE) puis votre mot de passe),  et ouvrir le fichier /etc/hosts:
    127.0.0.1 localhost le-nom-de-votre-machine
    127.0.1.1 le-nom-de-votre-machine
    si il y a un nom de domaine :
    127.0.0.1 localhost le-nom-de-votre-machine
    127.0.1.1 le-nom-de-votre-machine   le-nom-de-votre-machine.le_nom_du_domaine

Dernière modification par kleuck (Le 23/08/2012, à 11:21)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#244 Le 23/08/2012, à 11:28

A->

Re : En route vers KDE 4.9

1G de mémoire ram, je vais essayer tout ça.
Merci

Hors ligne

#245 Le 23/08/2012, à 11:34

kleuck

Re : En route vers KDE 4.9

Tu peux aussi forcer l'utilisation de la ram (là tu dois swapper) en ajoutant ces deux lignes au fichier /etc/sysctl.conf

vm.swappiness=10
vm.vfs_cache_pressure=50

La première définit à 10% la quantité de ram restante à partir de laquelle le système va swapper : par défaut c'est 60%, autant dire qu'avec 1Go, dés que tu lances FF tu y es (système + FF on dépasse facilement 400 Mo la plupart du temps).
Tu peux faire des essais avec tes propres valeurs bien sur (pour un changement immédiat : sudo sysctl -w vm.swappiness=10 , sinon il faut rebooter)
La deuxième ligne force une récupération un peu plus agressive de la ram.
Firefox lui-me peut être réglé, il y a de la doc la dessus, mais perso j'installe Fasterfox qui comprend pas mal d'options prévues pour booster sa réactivité, mais qui bouffent, tu peux à contrario baisser certaines valeurs, genre limiter le retour rapide à 1 page etc.
Utiliser Adblock+ et son extension-sœur  Elements Hiding Helper permet de nettoyer les pages des objets publicitaires (souvent lourdingues et en flash)

Dernière modification par kleuck (Le 23/08/2012, à 11:42)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#246 Le 28/08/2012, à 18:06

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.9

j'ai quelques soucis perso :
- Kmail n'affiche plus au demarrage les bouton de pogofiltre (courrier ok ou pourriel)
- Kate eplante à chaque fois que je le lance

QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
KCrash: Application 'kate' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/hizoka/.kde/socket-skHizo/kdeinit4__0

- Rekonq plante à chaque lancement

QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
KCrash: Application 'rekonq' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/hizoka/.kde/socket-skHizo/kdeinit4__0
unnamed app(10679): Communication problem with  "rekonq" , it probably crashed. 
Error message was:  "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Message did not receive a reply (timeout by message bus)" " 

Une idée pour kate et kmail ? c'est vraiment galere.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#247 Le 28/08/2012, à 18:21

ti_tux

Re : En route vers KDE 4.9

Pour Rekonq, Amarok et Kate j'ai le même souci, mais que sur quantal... Ce doit être un problème dans kdelib I think. Pas encore eu le temps d'aller voir sur bugs.kde.org... Par contre, ces applis ne plantent pas si je les lance dès le démarrage du pc.

Edit: pour kate un rapport de bug https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=305913

Dernière modification par ti_tux (Le 28/08/2012, à 19:14)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#248 Le 28/08/2012, à 18:35

Hizoka

Re : En route vers KDE 4.9

en effet kate peut etre lance au demarrage de session, merci de l'info, ca sera toujours ca en attendant....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#249 Le 28/08/2012, à 19:24

ft

Re : En route vers KDE 4.9

perso je n'ai aucun souci avec ça, mais je tenterais de vider

~/.kde/cache-nomdemachine

et

~/.kde/socket-nomdemachine

Ubuntu 24.04

Hors ligne

#250 Le 28/08/2012, à 19:37

ti_tux

Re : En route vers KDE 4.9

@ft : déjà essayé, sans effet.

@Hizoka: quel est ton thème pour les applications ?

Dernière modification par ti_tux (Le 28/08/2012, à 19:37)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne