Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2012, à 14:53

Animaju

Solution Iphone/Ipad/...

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Ipad, et il faut avouer que ce n'est pas facile d'utiliser ubuntu avec! big_smile

J'ai cherché beaucoup de solutions pour pallier à Itunes et je crois avoir trouver une solution efficace et simple pour y parvenir et que je m'empresse de partager!
RhythmBox était pratique pour mon iPod nano, mais l'iPad ne voulait pas reconnaître ce que je lui envoyais...
Je suis parti pour une machine virtuelle et installer itunes dessus mais je trouvais cela très lourd.

Et puis ma trouvaille! Il suffit d'installer l'application "OplayerHD Lite" sur l'iPad.
Quand c'est fait:
- Vous le connectez sur votre port USB
- Là vous allez dans les "Documents sur [Nom de votre iPad]"
- Vous affichez les fichiers cachés (ctrl + H)
- Vous ouvrez le fichier de l'application et allez dans documents

Ensuite moi j'ai créé un dossiers pour mes films et un pour mes musiques. (Il vous dira que c'est impossible de les renommer, on s'en fou, un refresch et c'est bon wink )
Vous envoyez tout ce que vous voulez et vous les retrouverez directement sur l'iPad dans la partie documents de l'application.
(La fenêtre "Opération sur les fichiers" quand vous ferez c/c restera blanche, vous n'aurez pas de progression mais pas de panique tout s'envoie correctement)

De ce que j'ai pu tester:
- On peut créer des playlists
-Lorsque vous quittez l'application, la musique reste (j'ai pu aller dans les réglages et ouvrir une autre application en même temps: un jeux par exemple).
- Il lit tout, mp3, avi, mkv, pour ne citez que ceux là, tout est dans la description.
- On peut lire/télécharger des musiques depuis dropbox et faire une lecture depuis l'application sans connexion internet! (il crée un dossier "Inbox" dans "documents")
- On peut aussi envoyer les musiques à partir de RhythmBox, même depuis une liste de lecture. Par contre, il faut obligatoirement créer une liste de lecture sur l'application pour avoir une lecture de toutes les musiques, il ne passe pas à la suivante automatiquement, mais dans une playlist vous aurez les repeat et random sous toutes les formes possible!
- Pour les listes de lecture, vous pouvez entrer votre dossier de musique en un clic! Autrement, il faut les encoder une à une

Comme je ne voyais pas de topic avec une solution, j'ai préféré en créé un nouveau et j'espère que cela fonctionnera pour les iTouch et iPhone car je n'en ai pas pour essayer.
Pour moi c'est une bonne solution pour remplacer iTunes, il y a certainement d'autres applications de ce style mais je n'en ai pas trouvé qui permettent de continuer la lecture même en quittant l'application.

Enjoy!
Bien à vous et cordialement smile

Quelques images:
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ … 117838.png
L'ensemble de mes documents, les dossiers "musiques" et "films" que j'ai créé, et le "Inbox" de dropbox
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ … 261878.png
Les playlist
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ … 693058.png
Les dossiers sur le pc

Dernière modification par Animaju (Le 29/07/2012, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2012, à 16:07

Kooothor

Re : Solution Iphone/Ipad/...

De toute façon, tu pourras essayer ce que tu voudras, les iDevices sont des systèmes fermés et privateurs.
Il suffit d'une mise à jour de l'iOS pour que ta combine ne fonctionne plus...
Bref, imho avoir un itruc et un OS libre c'est pas compatible à la fois philosophiquement mais aussi numériquement ^^.

Mais merci de partager l'info smile


@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 28/07/2012, à 05:29

longdivision

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Oui Animaju j'en suis arrivé aux même solutions que toi. Comme les  ibestioles sont  desormais capable de faire leur mise a jour sans se connecter a itune, Je n'avais plus de raisons de me compliquer à l'utiliser (en plus les back up peuvent de faire sur le cloud). Je vais tester l'appli dont tu parle pour l'instant j'utilise AVplayerHD pour les videos et DONUT pour les fichier audio. l'astuce semble survivre aux mises à jour de l IOS.
J'apprecie la technologie des itrucs mais je méprise profondément apple qui ne sont meme pas foutu de répondre une excuse bidon lorsque tu leur demande pourquoi il ne sorte pas une verison linux de itune....
En attendant cette solution me semble la plus simple pour les étranges i-linuxiens que nous sommes !

Dernière modification par longdivision (Le 28/07/2012, à 05:37)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2012, à 12:48

Animaju

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir itunes qui me m'embête. Comme tu le dis aussi smile

En plus, plus j'utilise cette application, plus j'en suis ravis!
Par exemple si tu as une dropbox, tu peux inclure tes fichiers à l'application.
Je suis parti en vacances cette semaine, et j'avais des musique sur ma dropbox. Lorsque j'ai eu une borne wifi, j'ai pu lire mes musiques sur la dropbox et à un moment donné il permet en haut à droite de l'envoyer sur l'application. Celle-ci crée un dossier "Inbox" et on peut lire ces fichiers même sans connexion internet, alors que dropbox ne le permet pas. C'est comme si l'application téléchargeait la musique.
Moi je trouve ça extraordinaire! big_smile
Donc, oui pour moi cette une solution qui pallie à beaucoup de chose, en plus on peut même utiliser le volume, le "play/pause" et "précédant/suivant" depuis la barre en bas que l'on a en utilisant le multitâche vers le haut.
(J'ai voulu testé ton appli, mais j'évite de payer pour des applications, la mienne étant gratuite et reprenant films et musiques, cela me convient mieux )

La seule chose qui m'a frustré c'est le bluetooth, impossible à utiliser avec Ubuntu. Quand j'ai essayé sur un windows ça a été directement...
Pourtant qu'est ce que c'est utile... Enfin bon
Je suis malgré tout fort content de mon achat, c'est un outil plus que pratique!

Edit
j'ai up mon premier post, j'ajoute que j'ai trouvé comment mettre plusieurs musiques en même temps dans une playlist

Dernière modification par Animaju (Le 29/07/2012, à 12:53)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2012, à 08:42

dexter2

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Bonjour, j'ai également acquis iPad 2 récemment. je suis sous ubuntu depuis maintenant 3 ans. Pour ma part, je le demande si la meilleure solution ne consiste pas à crée un dualboot ubuntu avec une partition minuscule comportant xp et iTunes, une partition plus conséquente pour ubuntu et ses logiciels (open office, vlc, ......) et une partition beaucoup plus généreuse en ntfs destinée à recevoir les documents ( films, musique, images, pdf.......l).

Ainsi tout ce qui est opérations de gestion courante des fichiers se ferait au quotidiens sous ubuntu et plus exceptionnellement je lancerai de pour utiliser iTune et synchroniser mes donnes entre iPad et la partition ntfs.

Je n'ai pas encore essayé, mais vous en pensez quoi, techniquement? (philosophiquement, je sais c'est presque contre nature de revenir sur xp, mais là c'est juste pou utiliser iTune et donc mon iPad)

Hors ligne

#6 Le 01/08/2012, à 10:25

Kooothor

Re : Solution Iphone/Ipad/...

dexter2 a écrit :

philosophiquement, je sais c'est

... complètement *biip* d'avoir acheté un Ipad ?

Hors ligne

#7 Le 02/08/2012, à 08:46

dexter2

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Kooothor a écrit :
dexter2 a écrit :

philosophiquement, je sais c'est

... complètement *biip* d'avoir acheté un Ipad ?


La réponse à cette question, chacun a la sienne et la tienne ne manque pas de mordant, Kooothor wink.
mais j'envisageait la question bien d'un point de vue technique et donc sur un aspect moins viscéral lol


mon projet de partitions tel qu'exposé ci-dessus, vise en quelque sorte à contourner le caractère fermé de l'ipad. Bref, toutes mes bidouilles je les fais sous ubuntu et windaube ne me servira que d'interface (via iTunes) entre mon iPad et le monde libre.

C'est bien sur la pertinence technique que ma question porte. smile

Hors ligne

#8 Le 02/08/2012, à 18:41

Animaju

Re : Solution Iphone/Ipad/...

J'y ai pensé aussi,
Mais ayant supprimé ma partition seven il y a 2 mois, je me vois mal en recréer une (même pour xp)
Je voulais vraiment me séparer de windows.
Pour moi, ce ne sera pas ma solution smile
J'avoue que pour traiter l'ipad, appstore, film et autres ça doit mettre un plus quand même, et puis ça m'aiderait à avoir la meme liste de lecture pour mon ipod nano (même si avec rhythmbox c'est super facile).
Mais bon, je me contente de ce que j'ai partagé. Par contre si je devais formaté mon pc, j'y réfléchirais quand même

Hors ligne

#9 Le 04/08/2012, à 16:06

dexter2

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Ok mais techniquement, mon projet de système est-il Réaliste ?
Concernant ton win 7, je pense qu'à partir du moment ou tu as acquis une licence, tu dois pouvoir obtenir un DVD d'installation de la part de microsft ou bien la possibilité de le télécharger sur peur plateforme, non ?

Hors ligne

#10 Le 05/08/2012, à 19:18

Animaju

Re : Solution Iphone/Ipad/...

oui c'est une solution réalisable (attention qu'il faut installer windows avant pour qu'il installe grub, enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit )
Pour mon 7, ce n'est pas ma licence qui me pose problème, j'en ai une, c'est juste que pour faire ton projet, il faut tout formaté, car tu devras déplacer ton /home sur ta partition ntfs, et donc récupérer l'espace disque de ta partition home actuelle
et puis créer aussi ta partition windows, donc libérer une nouvelle fois de l'espace

tout dépend de la taille de ton disque dur smile

Dernière modification par Animaju (Le 05/08/2012, à 19:27)

Hors ligne

#11 Le 20/08/2012, à 13:28

Animaju

Re : Solution Iphone/Ipad/...

Bonjour
J ai aussi essayé itunes via une machine virtuelle
Ce qui me parait plus simple que de créer une partition windows
Au moins tu restes sur ubuntu et tu n as pas besoin de changer ton home ou l emplacement de ta musique!
Tu peux aller chercher tout de ta MV directement sur ton pc hote sans rien transférer.
Je crois que si ta MV ne sert que pour itunes, un disque dur virtuel de 10go suffira
Par contre, j ai du restaurer mon ipad via itunes, ce qui a planté les accès a partir d ubuntu quand je démonte l ipad de la mv (je crois que j avais retirer l ipad trop vite, je n en suis pas certain). C est revenu a la normale car j ai du réinstaller ubuntu suite a une fausse manoeuvre en desinstallant un paquet.
Bref, si tu es chaud pour une machine virtuelle,  moi je préconise ça

Cordialement

Hors ligne