Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2012, à 14:17

acoeur

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Salut sputnick et tout ceux qui suivent ce sujet,

Voici une adaptation de ton script permettant de traduire un fichier de sous-titre (srt).

Comme tu l'as déjà indiqué spoutnick, le script ne respecte sûrement pas les conditions d'utilisation de google. Mais ça m'a amusé de le faire...
A utiliser donc, à vos risques et périls.

a+

Hors ligne

#27 Le 20/08/2012, à 14:43

Nanoseb

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Salut
Tout d'abord félicitation pour ton script il fonctionne a merveille et est très utile.
Ensuite je me suis permis de faire un tout petit script zenity pour avoir quelque chose de totalement graphique qui est utile lorsque l'on cherche un mot ou une phrase à traduire :

#! /bin/bash

list="fr français en anglais de allemand es espagnol it italien ru russe"
listlong="en anglais ar arabe hy arménien az azéri eu basque bn bengali be biélorusse bg bulgare ca catalan zh-CN chinois ko coréen ht créole_haïtien hr croate da danois es espagnol eo espéranto et estonien fi finnois fr français gl galicien cy gallois ka géorgien el grec gu gujarati iw hébreu hi hindi hu hongrois id indonésien ga irlandais is islandais it italien ja japonais kn kannada la latin lv letton lt lituanien mk macédonien ms malaisien mt maltais nl néerlandais no norvégien fa persan pl polonais pt portugais ro roumain ru russe sr serbe sk slovaque sl slovène sv suédois sw swahili tl tagalog ta tamul cs tchèque te telugu th thaï tr turc uk ukrainien ur urdu vi vietnamien yi yiddish"

from=$(zenity --title="Google traduction" --list --width=260 --height=290 --text="Choix de la langue de départ" --column="" --hide-header --hide-column=1 --column="Langues" auto "détection automatique" $list autre Autre)
if [ $from == "autre" ]
then
	from=$(zenity --title="Google traduction" --list --width=260 --height=490 --text="Choix de la langue" --column="" --hide-header --hide-column=1 --column="Langues" $listlong)
fi

to=$(zenity --title="Google traduction" --list --width=260 --height=290 --text="Choix de la langue d'arrivé" --column="" --hide-header --hide-column=1 --column="Langues" $list autre Autre)
if [ $to == "autre" ]
then
	to=$(zenity --title="Google traduction" --list --width=260 --height=490 --text="Choix de la langue" --column="" --hide-header --hide-column=1 --column="Langues" $listlong)
fi

text=$(zenity --title="Google traduction" --entry --width=260 --height=90 --text="Texte à traduire")

resultat=$(google_translate -f $from -t $to -w "$text")

echo $resultat | zenity --text-info --title "Google traduction"

enfin j'ai remarqué qu'il était possible d'avoir la détection automatique de la langue en mettant auto dans la langue
voilà enjoy it

Dernière modification par Nanoseb (Le 20/08/2012, à 23:41)

Hors ligne

#28 Le 12/09/2012, à 17:03

Compte supprimé

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Bonjour

J'ai testé ce traducteur et il fonctionne vraiment bien...
Je l'ai donc intégré à google2ubuntu, un utilitaire qui permet de contrôler le système grâce à la reconnaissance vocale de google.

Le script est utilisé pour traduire (pour l'instant) principalement du français vers les autres langues.
l'utilisateur dit ce qu'il veut et hop le script se charge de traduire.

Merci encore pour cet outil.

#29 Le 12/09/2012, à 17:44

sputnick

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

@benoitfra, merci de m'avoir remonté l'info.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#30 Le 22/11/2012, à 15:57

metalux

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Merci Sputnick smile
Est-ce que l'option -a pour avoir le retour de plusieurs propositions pour un mot unique fonctionne toujours? Ça ne marche pas pour moi.

Dernière modification par metalux (Le 22/11/2012, à 23:21)

Hors ligne

#31 Le 27/11/2012, à 13:01

cracolinux

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

metalux a écrit :

Est-ce que l'option -a pour avoir le retour de plusieurs propositions pour un mot unique fonctionne toujours? Ça ne marche pas pour moi.

Ça ne marche plus chez moi non plus... google à du faire du changement


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#32 Le 28/11/2012, à 20:33

sputnick

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Cela ne marche pas manuellement : http://translate.google.com/#auto/en/dummy ça risque pas de marcher dans le script wink

Script mis à jour, merci pour le retour.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#33 Le 28/11/2012, à 21:21

cracolinux

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

dommage de perdre l'option -a ... qu'est-ce qui a changé au juste, je vois pas trop ?
@+


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#34 Le 28/11/2012, à 22:55

sputnick

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Avant, quand on entrait un seul mot, on pouvait avoir les différents sens du mot.

Par exemple "rump" donne

google.translate a écrit :

croupe
croupion
rumsteck
culotte
la croupe

on y avait accès avant, directement en HTML, maintenant il faut cliquer sur le résultat (en javascript).

Il faudrait revoir le script pour utiliser une librairie qui "comprend" le javascript. C'est possible, mais j'ai moins de temps libre en ce moment.

Si ça intéresse quelqu'un de contribuer, il faut utiliser le module "spinner" à la place de "mechanize" et utiliser l'expression Xpath :

//*[@class="goog-menu goog-menu-vertical alt-menu"]/div/div[@class="goog-menuitem-content"]/text()

et itérer dessus.

Rien de compliqué en somme.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#35 Le 16/06/2013, à 22:56

metalux

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Le script n'est plus fonctionnel.
Y-a-t-il eu des changements du côté de google ou cela ne concerne que mon Pc?
Il me rend bien service aussi si je pouvais le retrouver bientôt roll ça serait sympa.

Hors ligne

#36 Le 17/06/2013, à 07:50

gl38

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Chez moi, ça marche.
As-tu installé les paquets indispensables comme il est dit dans le post #1 ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#37 Le 17/06/2013, à 19:14

metalux

Re : [Script] Traducteur textuel en GUI et/ou CLI avec google translate

Merci gl38,
Je ne vois pas ce que j'ai pu faire entre temps hmm mais ça me rassure, je vais suivre tes conseils et relire le post #1 attentivement.
Edit: Résolu, j'aurais dû commencer par là.

Dernière modification par metalux (Le 17/06/2013, à 19:30)

Hors ligne