Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2012, à 13:59

fifidu42

Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Bonjour à tous,

Je souhaite installer Lubuntu 12.04 (Alternate) sur un pc : J'ai télécharger le .iso, je l'ai gravé et vérifié, tout est Ok.

Le pc boot bien sur le cd, je peux choisir la langue, le format du clavier, etc... (celui-ci est donc bien reconnu) Mais lorsque je lance l'installation, l'écran du choix de la situation géographique s'affiche, et là mon clavier devient inactif.

Pour plus de précision, c'est un clavier USB qui marche bien sous Windows, il s'éteint au moment après l'écran d'accueil du live cd, lorsque je tape une touche. J'ai essayé de changé de port (il n'y en a que 4) mais c'est idem...

Merci d'avance pour votre aide,
Fifi ;-)

Dernière modification par fifidu42 (Le 18/08/2012, à 14:00)


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#2 Le 18/08/2012, à 16:43

spanish bomb

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Bonjour,

J'ai eu un soucis de clavier usb aussi ;un clavier filaire a résolu le problème. Pas sûr que ça marche pour toi mais qui sait.. Bonne installation et bon week-end.
S B

Hors ligne

#3 Le 19/08/2012, à 01:49

fifidu42

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Salut spanish bomb,

Tu veux dire un clavier avec les anciennes prises (ronde?). Mais hélas je n'ai pas ça sous la main... Est ce qu'il y a une autre solution? Peut être il faut entrer des paramètres dans l'écran d’accueil de l'installation pour activer les claviers usb?...


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2012, à 12:43

Joris39190

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

regarde dans ton bios si l'émulation USB est bien activé : dans les bios ça s'appelle souvent "USB Legacy" ou "USB Emulation"


PC Fixe : HP Pavilion s7640.fr/Core Duo T2050 1,6 Ghz/1 GO RAM DDR2-533/Disque dur SAMSUNG HD501HJ 500 GO SATA 2/Intel GMA 945GM/ Windows 7, Kubuntu 12.04 LTS et bientot Ubuntu 12.04 en triple boot
PC Portable : Dell Inspiron 1300/Intel Pentium M 1,7 Ghz/ 1 GO RAM DDR2-533/ Disque dur Western Digital 80 GO/ Intel GMA 915/Windows XP/ Bientot Kubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 19/08/2012, à 13:52

fifidu42

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Merci de votre aide,

J'ai bien fouillé dans le bios, dans toutes les arborescences, et je n'ai pas vu USB Legacy ni USB Emulation...
Mon bios c'est  Phoenix AwardBios. Je vais peut-être tenter une installation avec la version Desktop... Mais bon, ce n'était pas ce que je voulais...


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#6 Le 19/08/2012, à 14:20

misaine

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

il s'éteint au moment après l'écran d'accueil du live cd, lorsque je tape une touche.

tu utilises bien les touches haut, bas et entrée ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2012, à 14:29

fifidu42

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Oui oui bien sûr, comme lorsque je choisis la langue quand le cd démarre. Sauf que à ce moment là le clavier s’éteint et plus rien...


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#8 Le 19/08/2012, à 14:49

misaine

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

avec un autre choix de clavier peut-être


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2012, à 20:06

Joris39190

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Ouais je trouve tout de même ça bizarre, que ça bloque au niveau de la localisation, peut-être un bug ? Si tu as ça sous la main, il faudrai que tu essayes avec un adaptateur clavier PS/2 --> USB (certains diront que ce genre d'adaptateurs n'est pas la bonne solution, mais ça peut toujours dépanner smile )
Sinon il faut emprunter à une personne un clavier PS/2 pour voir si le problème vient du clavier (ou de l'USB), ou bien si c'est un bug de Lubuntu. Et petite question qui me taraude : est-ce-que tu as essayé avec un Ubuntu ou un Xubuntu ? Ou essaye comme tu l'as dis plus haut avec une version desktop (certes plus lourde, mais tu seras fixé)

Dernière modification par Joris39190 (Le 19/08/2012, à 20:08)


PC Fixe : HP Pavilion s7640.fr/Core Duo T2050 1,6 Ghz/1 GO RAM DDR2-533/Disque dur SAMSUNG HD501HJ 500 GO SATA 2/Intel GMA 945GM/ Windows 7, Kubuntu 12.04 LTS et bientot Ubuntu 12.04 en triple boot
PC Portable : Dell Inspiron 1300/Intel Pentium M 1,7 Ghz/ 1 GO RAM DDR2-533/ Disque dur Western Digital 80 GO/ Intel GMA 915/Windows XP/ Bientot Kubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#10 Le 20/08/2012, à 04:13

fifidu42

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Je viens d'installer avec la version desktop. Une fois sur mon bureau (connexion automatique), je n'ai pas le clavier actif, mais la souris marche. Si je change de prise usb, le clavier arrive à marcher, mais au bout de quelques minutes tout se fige et redémarrage nécessaire. Sur le tty1 (Ctrl+Alt+F1)  le clavier n'a pas l'air de bloquer...

Je pense à un problème matériel, mais lequel?...


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#11 Le 20/08/2012, à 05:08

misaine

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

je n'ose pas te demander si tu as vérifié les piles.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#12 Le 20/08/2012, à 16:14

fifidu42

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Mais ce n'est pas un clavier sans fil, ce que je veux dire par clavier USB, c'est que ce n'est pas un PS/2, mais il est bien filaire. Ce n'est donc pas dans cette direction que l'on doit chercher... Merci tout de même pour cette éventuelle solution.


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#13 Le 20/08/2012, à 23:10

Joris39190

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

peux-tu nous donner la marque de ton clavier s'il te plait, afin de s'assurer que ce n'est pas un clavier générique (bien que ça ne dois pas géner grand chose)


PC Fixe : HP Pavilion s7640.fr/Core Duo T2050 1,6 Ghz/1 GO RAM DDR2-533/Disque dur SAMSUNG HD501HJ 500 GO SATA 2/Intel GMA 945GM/ Windows 7, Kubuntu 12.04 LTS et bientot Ubuntu 12.04 en triple boot
PC Portable : Dell Inspiron 1300/Intel Pentium M 1,7 Ghz/ 1 GO RAM DDR2-533/ Disque dur Western Digital 80 GO/ Intel GMA 915/Windows XP/ Bientot Kubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#14 Le 17/12/2013, à 23:24

yodok

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer exactement la même erreur ... Démarrage du cd de Lubuntu, choix de la langue puis arrêt total sur "choix de votre situation géographique". Je suis sur un Packard Bell imax mini C2600

À noter que le cd à parfaitement fonctionné pour une installation sur un vieux portable Asus de 10ans. Clavier sans fils (piles ok, c'est moi aussi ce que j'ai vérifié de suite) idem ave un clavier filaire.

Quelqu'un a trouvé une solution ?

Cordialement

Stéphane

Ps : Je viens de me rendre compte qu'il s'agit de deux claviers logitech

PS2 : Encore une précision, si cela peut aider, je viens de mettre une souris filaire, celle-ci, s'éteint (de même que le clavier) lors du bug. On dirait qu'il n'y a plus de jus sur l'usb. USB legacy sur enable

Hors ligne

#15 Le 24/12/2013, à 13:38

yodok

Re : Alternate : Clavier bloqué au choix de la situation géographique

Bonjour.

Personne pour nous aider ?

Cdt

Hors ligne