Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2007, à 16:28

Ips3o

Probleme avec caméra de surveillance

Salut à tous,

J'ai 4 caméra de surveillance qui sont reliées à l'ordinateur par le biais d'un boitier qui est lui meme relié au pc par une prise usb, le logiciel fournit d'origine est GrabbeX, qui fonctionne très bien sous windows, mais depuis que je suis passé sous ubuntu pas moyen de faire marcher ces caméras.

J'ai essayé en installant Grabbee avec wine mais ca ne marche pas.
J'ai essayé avec des logiciels de webcams "commerciales" (logitech ...Etc) mais ca ne marche pas.
J'ai essayé avec kino et DVgrab au cas ou mais ca ne marche pas non plus
J'ai aussi essayé avec TvTime au cas ou et meme résultat...

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème qui est quand meme très génant puisque la vidéo surveillance ne fonctionne plus.

Les caméras employées sont celles ci: http://www.camera-espion.com/catalog/pr … 4a161df883

Le logiciel fourni est celui-la:
http://www.camera-espion.com/catalog/pr … 4a161df883


Voila si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas, il faut que je fasse fonctionner ca rapidement, et ca m'embéterait de devoir remettre tous les pc sous windows :s

Hors ligne

#2 Le 02/07/2007, à 18:40

krocket

Re : Probleme avec caméra de surveillance

Comment sont connectées les caméras sur le boitier ?
sinon reste l'utilisation de vmware

Dernière modification par krocket (Le 02/07/2007, à 18:41)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 04/07/2007, à 14:18

Ips3o

Re : Probleme avec caméra de surveillance

Elles sont connectées au boitier par des prises vidéos, comme celles des consoles qu'on branche sur une péritel par exemple.

Pour VMWare j'y ai pensé mais c'est embétant de devoir passer par windows

Hors ligne

#4 Le 11/07/2007, à 12:35

jmplinux

Re : Probleme avec caméra de surveillance

Bonjour,

Si le logiciel de surveillance fonctionne sous Wine, il faut s'assurer que les ports USB sont bien gérés (/dev/ttyUSBx).

Voir la doc de Wine en détail doit apporter la réponse sur la faisabilité.

Cordialement smile

Hors ligne

#5 Le 11/07/2007, à 13:00

Kanor

Re : Probleme avec caméra de surveillance

Salut
Petit question c'est quoi la carte que tu utilise pour brancher tes caméra ?
Je pense que c'est un prb de configuration de la carte d'acquisition ?

Hors ligne

#6 Le 11/07/2007, à 20:12

jmplinux

Re : Probleme avec caméra de surveillance

D'après ce que j'ai pu lire sur le site mentionné, les caméras (analogiques) sont branchées sur un boitier qui en fait l'acquisition. Le PC est connecté via USB à ce boitier, et sous Wine, l'accès aux ports USB en 'direct' peut poser quelques problèmes.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2007, à 13:03

pouchat

Re : Probleme avec caméra de surveillance

tout ça sent le développement propriétaire et avec de l'USB, sachant que c'est de la surveillance j'utiliserais certainement pas wine qui reste toujours à l'état de développement. De plus en cas problème ça resterait ta responsabilité...

Essaie plutôt en faisant de la virtualisation (VirtualBox est vraiment excellent !!) en installant windows sur ta machine virtuelle avec les pilotes et ton logiciel (GrabbeX). Ca sera plus stable.

Hors ligne