Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 11:31

siddhartha007

récupérer un paquet pour installation sans internet

Alors là je trouve la situation un peu débile,mais bon smile j'ai besoin d'internet pour installer quelque chose qui devrait me permettre de me brancher sur internet...

Donc: comme dit dans un récent post, je dois me connecter sur un réseau vpn. Une réponse me disait d'installer openvpn. La solution la plus simple serait de trouver une connexion internet, et d'utiliser aptitude directement pour l'installer. Mais comme rien n'est jamais facile, pour l'instant le seul truc que je peux faire c'est:
-booter sous windows
-récupérer à la main les fichiers qu'il faut
-les mettre n'importe où sur mon disque dur
-rebooter sous feisty et récupérer ces fichiers
-installer openvpn
-essayer de me connecter
-trouver autre chose si ça marche pas

moi qui n'ai essentiellement jamais eu à faire ça (j'ai toujours utilisé aptitude/apt-get/synaptic ou alors on me disait exactement la marche à suivre), j'aurais besoin d'un petit peu d'aide (notamment où trouver les bons fichiers, et où mettre les choses quand j'installe pour par faire n'importe quoi et mettre un bordel sans nom).

siddhartha

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 12:03

valAa

Re : récupérer un paquet pour installation sans internet

salut,

les paquets officiels ubuntu sont téléchargeables là :
http://packages.ubuntu.com

pour installer un .deb sous ubuntu, c'est simple : on double-clique dessus.

attention aux dépendances ! il faut installer les dépendances avant d'installer le paquet.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 12:14

siddhartha007

Re : récupérer un paquet pour installation sans internet

ok merci pour l'info.
de fait, y'a trop de dépendances de librairies, j'ai pas trop envie de les tester une par une, quand je sais que ma feisty est censé savoir faire ça toute seule... je vais juste devoir tourner avec windows pendant quelques jours lol(ça faisait bien longtemps que je l'avais pas démarré celui-là, et ca fait pas plaisir!)

siddhartha

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 12:22

valAa

Re : récupérer un paquet pour installation sans internet

si c'est juste le paquet openvpn, il n'y a pas beaucoup de dépendances... la pluspart sont déjà installées...

tu peux toujours essayer en doublecliquant sur la paquet, gdebi te dira diras si toutes les dépendances sont là ou pas.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 13:53

siddhartha007

Re : récupérer un paquet pour installation sans internet

effectivement, pas de problème, toutes les dépendances étaient déjà là...

merci!

siddhartha

Dernière modification par siddhartha007 (Le 13/07/2007, à 13:55)

Hors ligne