Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2011, à 21:31

pavilionmx70

[Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonjour,

J'ai acheté une webcam mais je n'arrive pas à m'en servir (ni sur amsn, ni sur skype). Elle s'allume mais ne fonctionne pas. Et quand je la teste elle ne marche pas. J'ai tapé "gstreamer-properties" dans le terminal (ce qui m'amène au "selecteur de système multimédia" mais j'ai juste un ecran vert qui semble essayer de capter mais il n'y a que le haut de l'image...).

Voilà ce que je sais de mon matériel :
Bus 001 Device 005: ID 046d:0825 Logitech, Inc.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

P.S. : comment accéder au selecteur de système multimédia sans passer par le terminal?

Dernière modification par pavilionmx70 (Le 19/03/2012, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2011, à 10:36

pavilionmx70

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je crois que je suis sur Ubuntu 10.04.3.
Je suis allée sur ce lien mais il n'explique pas pourquoi je n'ai pas d'image. Il explique que ma webcam s'installe toute seule (c'est un peu vrai vu qu'elle s'allume quand je suis sur skype) mais comme elle ne fonctionne pas, je me demande si j'ai bien tout installé sur mon ordi. Ou bien s'il faut que je fasse des paramétrages quelconques...

Dernière modification par pavilionmx70 (Le 20/03/2012, à 20:58)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2011, à 22:02

pavilionmx70

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

J'ai retenté et ça a marché... Je ne comprends pas...
Merci en tout cas.
smile
J'aimerais ecire "résolu" mais je ne trouve pas. Quelqu'un pour m'aider?

Dernière modification par pavilionmx70 (Le 12/10/2011, à 22:04)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2011, à 21:03

Jim2k

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonjour,

J'ai aussi acheté une logitech C270  il y a quelques jours après avoir consulté la liste des webcam compatible sur le site  et depuis 2 jours, j'essaie désespérément de faire fonctionner le micro intégré à la webcam.

J'ai installé cheese, de l'image mais pas de son, j'ai installé guvcview, l'image mais pas de son, j'ai regardé dans "préférences" son, le matériel est détecté en analogique, je bidouille, je cherche sur le forum mais rien ne marche, même Xawtv me peut rien pour moi. J'ai la version 11.4 d'Ubuntu. Et effectivement, je l'ai acheté pour m'en servir sur Skype.

Merci pour toute aide

Hors ligne

#5 Le 13/10/2011, à 22:10

pavilionmx70

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonjour,
Je crois que tu peux choisir ton entrée sonore avec le logiciel controleur de son pulse audio. Il est dans la logitèque. Je m'en sers plus que les préférences sonores en fait! En ce qui me concerne j'ai un micro donc j'ai supprimé le son de la caméra (super mauvais son d'ailleur...). Et tout cela fonctionne sur skype.
J'espère que cela t'aidera.
Bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 13/10/2011, à 22:34

Jim2k

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonsoir,
Merci pour vos conseils précieux, en fait, j'ai trouvé la solution comme une grande dans
"Système"
"Préférence"
"son"
et j'ai sélectionné en entrée la webcam et en sortie le micro intégré et dans entrée, on peux tester le micro pour savoir si c'est le bon matériel, on s'approche du micro, on parle et les curseur dans entrée s'allume en rouge.
Merci encore pour tout, j'ai aussi débrancher ma webcam comme on me l'avait conseillé !

Ce forum est toujours une mine d'or pour moi. Problème résolu pour moi !!!

Bonne soirée

Hors ligne

#7 Le 20/08/2012, à 20:18

ubuntushosan

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

ca a marché pour moi aussi...niquel!


sous ubuntu 10.04

Hors ligne

#8 Le 28/10/2015, à 08:25

NOLAIN

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Bonjour
J'ai skype, avec une webcam logitech c270,et cela fonctionnait bien j'usqu'a present, pus plus d'image.Ununtu 14.04LTS. la camera s'allume quand je demare skype.mais pas d'image.Dans le terminal, "gestreamer-propertiez" "entree par defaud ",me do,,e une image avec des couleur tres degradées;Quelqun peut-il m'aider? Merci

Hors ligne

#9 Le 27/05/2020, à 13:11

quijote

Re : [Résolu] Installation webcam logitech c270

Salut à tous,

J'ai eu un temps une webcam sous windows. Puis j'en ai plus eu besoin. Suis passé sous ubuntu. Récemment, besoin d'une webcam de nouveau. Moi, j'y connais rien, ni à Ubuntu, que j'ai fait installer en son temps, ni aux webcams. Je vais sur youtube. Je cherche une vidéo récente sur le sujet.
j'installe guvcview. Ça marche. Le lendemain : ça marche. Le surlendemain : ça marche.
Aujourd'hui : ça marche plus. Sans raison. Enfin, il me semble : j'ai rien modifié depuis.
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne