Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 17:33

Blurg

Augmenter sa partition Windows ?

Bonjour,

J'ai recement repris le goût de jouer au jeux video en decouvrant Half life 2. J'aimerais jouer à plus de jeux, malheuresement ma partition Windows ne fait que 20 Go.

Puis-je augmenter ma partion Windows, sans que cela ecrase celle de Ubuntu, sachant que ma partition Windows se trouve devant celle d'Ubuntu ?

Me parler pas de Wine ou Cedega, stp, j'ai essayé et c'est comment dire... Compliqué, moche et lagant à mort.

Merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 21:18

paul92

Re : Augmenter sa partition Windows ?

Bonjour,

Tu installe gparted via synaptic puis tu l'ouvres via systeme administration puis gnome partition editor (si tu es sous gnome) puis tu fais clic droit sur sur ta partition ubuntu et démonter puis redimentionner/déplacer et tu choisi et pareil pour la windows.

A+

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 06:24

malbo

Re : Augmenter sa partition Windows ?

Mauvaise idée que d'augmenter la taille de ta partition windows. Tu risques fort de ne pas y arriver ( diminuer la taille c'est sans problème, mais l'augmenter oblige à déplacer le début de la partition suivante et c'est ça qui n'est pas possible) . Par contre, créer une nouvelle partition NTFS en fin de disque pour y transférer tout ce que tu peux en provenance de ta partition windows, du genre documents, c'est faisable sans risque. Ainsi, tu pourrais conserver intacte ta partition  windows  pour y installer des jeux.
Pour tout ce qui est partitionnement, je te recommande d'utiliser le liveCD Gparted qui  sait s'occuper aussi bien des partitions windows que des partitions linux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 15:18

Blurg

Re : Augmenter sa partition Windows ?

Alors, c'est vraiment risqué ou même impossible d'agrandir ma partition Windows ?

Ta solution Malbo est pas mal, mais ma partition windows ne fait que 20 giga, et j'ai vraiment aucun document, et pas beaucoup de programme, c'est uniquement une partition pour les jeux. Sachant qu'aujourd'hui un jeux peut faire 7 Go, jarrive à en installer 2, à peine.

Donc pas d'autres solutions ?


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 16:29

malbo

Re : Augmenter sa partition Windows ?

Blurg,
désolé je ne connais que la solution simple que je te propose mais qui ne correspond pas à ton besoin j'en conviens. Si un passant qui passe veut bien te prendre par la main pour une autre solution, moi je te quitte.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2007, à 22:49

Blurg

Re : Augmenter sa partition Windows ?

Merci quand même malbo smile et paul92 aussi...


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne