Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2012, à 23:42

joel33

Clavier qui devient fou reboot indispensable

Bonjour

sans crier gare souvent lorsque je tappe un truc important (d'ailleurs) genre un mail ou quoi mon clavier pete un plomb : j'en perd tout controle. il repete les touches ne repondent plus : j'ai de plus le plus grand mal du monde à chaque fois à regler le problème de la seul façon possible : rebooter

car la plupart du temps il est difficile d'ouvrir le menu pour appuyer sur éteindre ou reboot car je n'ai plus aucun control, après reboot impeccable reprise total en main sans le moindre problème jusqu'a ce que ça revienne.

des fois (rarement je passe une journnée à bosser sans que ça arrive mais j'insiste c'est TRES rare la plupart du temps ça debarque quand je fais beaucoup de texte (en plus en ce moment je fais un mémoire de 80 pages ! et j'ai du me retenir un nombre incalculable de fois d'envoyer le pc par la fenetre puis de descendre le finir en le piétinant de rage  parceque c'est ENOOOOORMEMENT enervant surtout quand on a besoin d'un truc fonctionnel pour son taf.et que ça fait perdre beaucoup de temps et d'energie


je precise ce n'est pas propre à ce pc : j'ai constaté ce soucis souvent sous linux de façon aléatoire mais c'est loin d'être la première fois et ça me l'a deja fait sous d'autres distro et sur d'autre pc

de plus rien à voir avec un probleme materiel du clavier puisque après rebot tout reviens comme par magie sans que j'ai touché au clavier (nettoyage par exemple). Les touches "magic" ne sont d'aucune utilité quand ça arrive de même si je bascule en mode console ça me fait la même dans la consol, et si je redemarre x la même dans kdm !!!!!! de même si j'arrive par miracle a ouvrir une nouvelle session

j'aimerai eviter de reinstalle xp pr pouvoir travailler sans devoir faire 30 minutes de sophro après l'incident et avant de reprendre mon travail sinon c'est impossible mais je suis à bout et je n'ai rien trouvé de similaire ni ici ni sur des forums anglais

car souvent les gens qui on ce type de problème trouve que c'est le clavier qui a un soucis ce qui n'est pas mon cas

ou alors il ne s'agit que d'un problème de config de clavier dans xorg par exemple ce qui n'est pas mon cas

quand il pete un plomb il devient incntrolable mais après reboot sans rien toucher de materiel il fonctionne tout à fait parfaitement et est bien configuré


par pitié de l'aide si vous le pouvez ou avez le moindre element de reponse,

j'ai reglé depuis belle lurrette tous mes problèmes sous linux mais cette m**** reste ma bête noir le truc qui m'empeche de dormir (bon peut être pas mais ça me fait petter des plombs lorsque je travaille je pense que beaucoup doivent savoir ce que ça fait de se retrouver bloqué dans l'avancement d'un taf important à cause d'une m**** irreductible qui survient au plus mauvais moment !)

HELP merci

Dernière modification par joel33 (Le 26/08/2012, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2012, à 23:47

Pacifick_FR42

Re : Clavier qui devient fou reboot indispensable

Je serais toi, je me testerai avec un autre clavier, en dépit des tes conclusions...

Hors ligne

#3 Le 26/08/2012, à 13:53

joel33

Re : Clavier qui devient fou reboot indispensable

j'en ai pas sous la main mais pourquoi dans ce cas le problème se resolverait après reboot sans avoir nettoyé le clavier ou quoi que se soit ?

Hors ligne

#4 Le 26/08/2012, à 13:56

Pacifick_FR42

Re : Clavier qui devient fou reboot indispensable

Je sais pas... peut-être à cause de la charge des condensateurs du à un redémarrage... par exemple...
Essaye de voir si en mode LiveCD/USB tu as le même souci
(corrige ton titre)

Hors ligne

#5 Le 26/08/2012, à 14:16

joel33

Re : Clavier qui devient fou reboot indispensable

Je vais tester

Hors ligne