Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 09:21

Vil_xp

[RESOLU] Mode graphique HS !

Bonjour,
Ce matin le système a fait une vérif du disque puis c'est mis en mode console. la commande gdm me retourne un message d'erreur "gdm-binary:2231 etc..." j'ai cherché sur les forums, désinstallé réinstallé gdm rien y fait.... Avec le live_CD pour tester le matos c'est bon.
Je ne sais plus trop quoi faire et me noie dans les discussions...
Si quelqu'un a une idée simple pour m'éviter de tout réinstaller il aura ma reconnaissance éternelle :=)
Je suis sous la 12.04 et d'habitude presque tout baigne.

Dernière modification par Vil_xp (Le 24/08/2012, à 10:28)


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 13:45

Vil_xp

Re : [RESOLU] Mode graphique HS !

Merci les gars, j'avais besoin de rien et la communauté des 'yacas' ,  des "t'as pas lu"  est semble t'il en vacance....
Pour ceux qui sont dans la mouise car ignares en lignes de commande, ce serait la mise à jour d'hier d'un paramètre Nvidia (je l'ai vu passer...) qui  a provoqué un conflit de version...et au redémarrage ce matin : Bingo :=)
Bon j'ai sollicité par téléphone un expert qui m'a dépanné en me faisant supprimer un fichier "Xorg-nvidia_current-update" je ne sais plus...mais je me retrouve avec une interface graphique simpliste mais qui temporairement marche.
Je vais plus oser incendier Windows, mon bon vieux "XP" lui ne m'a jamais planté.:/
A+


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#3 Le 22/08/2012, à 15:02

riri59870ha

Re : [RESOLU] Mode graphique HS !

Tu dit vouloir retourner sous XP ?
non , non , non...

Tu devrais me donner tout le résultat des commandes que tu as utilisées ou que le système a utiliser je vais essayer de comprendre le problème


Intel Pentium G620 @ 2.66Ghz (Dual-Core)           AMD Duron 1999 Edition  @ 1.3Ghz
AMD Radeon HD 7770 Ghz Edition                         ATI Radeon 7000 series (RV100)
4Go RAM 1333 Mhz                                                 1256Mo RAM 800Mhz
1To+80Go Dual-HDD                                                20Go+6Go+2.5Go Trio-HDD

Hors ligne

#4 Le 22/08/2012, à 17:09

Vil_xp

Re : [RESOLU] Mode graphique HS !

C'est un coup de gueule provocateur :=) je ne retournerai pas à Windows.
Ceci dit mon petit ASUS avec XP me rend bien des services, exemple un beau jour mon imprimante Canon s'est mis à déconner sérieux alors que tout aller bien jusque là. Depuis pour imprimer je transfert vers Xp et tout est cool...
Bref en ce qui concerne la perte de l'univers graphique d'hier, je suis incapable de retrouver les listings de commandes et réponses. J'ai tellement fouillé dans les forums et testé  que je ne sais plus ce qui relève de la panne d'origine de celles sûrement générées.
Mon expert favori joint par téléphone (un kid de Linux a tout de suite pronostiqué un conflit de version pilote NVIDIA, a tenter de me faire retrouver la config précédente et pour finir on a tout viré par (sudo jockey-text -d xorg:nvidia_current_updates). Je suis revenu à un truc simple. De toute façon je fonctionne en UNITY 2D depuis toujours car tout le reste plante lamentablement (Unity n'a jamais marché).
Merci à riri59870ha d'avoir posté un mot solidaire, je retire presque tout ce que j'ai dit sur la communauté notamment quelques bricoles pour oreilles averties :=)
Salut à tous


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 10:49

Vil_xp

Re : [RESOLU] Mode graphique HS !

Re_bug
j'ai rien fait mais ce matin c'est reparti plus de mode graphique et la méthode précédemment utilisée ne fonctionne plus !
Viré puis réinstallé Nvidia, idem pour gdm... Au hasard j'ai validé un startx et c'est reparti ! un environnement graphique dégradé mais qui me dépanne... J'ai essayé de changer d'environnement et suis retombé sur la console et re startx.

Ai vu en cherchant sur le Forum que Ligtdm est l'outil qui me manque aussi un "sudo service lightdm restart " a tout rétablit. Entre temps je suis arrivé à fonctionné avec Unty normal aussi je le garde :=)

Je  ferme définitivement le sujet

Faudra que je trouve comment supprimer dans ce forum les sujets postés et qui visiblement n'ont intéressé personne

A+

Dernière modification par Vil_xp (Le 24/08/2012, à 10:39)


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne