Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 20:45

loutre

Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

L'article du monde

Edit : et Le Monde en profite pour glisser une statistique intéressante :

A titre indicatif, en juin 2007, 57 % des visiteurs du site Le Monde.fr utilisaient Internet Explorer, 34,4 % Firefox, et 6,6 % Safari. Pour ce qui est des systèmes d'exploitation, 75 % d'entre eux utilisent Windows XP, 10,5 % Mac OS X, 4,4 % Windows 2000, 3,3 % Windows Vista, et 2,5 % un système GNU/Linux.

Dernière modification par loutre (Le 12/07/2007, à 20:47)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 20:55

monsieur moche

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

1%, 2,5%, 3,5%… on entend tout un tas de chiffres, impossible de savoir à quoi se fier…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 23:13

GutsdBlack

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

Samuel Hocevar.... mon nouveau héro !! big_smile

Je suis très content qu'un français soit le nouveau DLP 2007 !! Et content de son discours, il a une vision très claire de ce qu'il faut faire, il parle bien et ça change du discours de Geek dur à suivre tongue


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 12:46

DecIRC

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

monsieur moche a écrit :

1%, 2,5%, 3,5%… on entend tout un tas de chiffres, impossible de savoir à quoi se fier…

Ben tous ces chiffres sont corrects.... mais ce sont des stats !!!

Et les stats sont fonction de la validité du panel représentatif....

Tu crois que si on regarde les stats de ce serveur-ci on aura une bonne idée du nombre de pc dans le monde avec Linux équipé ?

En fait, ce qui, à mon avis serait le plus parlant, c'est les stats publiées par Google sur les OS utilisés par les clients....

Mais ce n'est que mon avis, oeuf corse...

cEd

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 13:36

ByRoot

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

Et encore vu que la communauté du libre a un certain rebus pour google, linux serait légèrement minoré.

Mais effectivement la page d'acceuil de google serait l'endroit le plus fiable pour mesurer ça. Et je ne doute pas que google a ces stats en interne, domage qu'ils ne les publient pas.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2007, à 06:14

billou

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

Bha... j'ai prés de 70% d'users Firefox sur mes sites, alors les chiffres j'y croit pas trop...

Hors ligne

#7 Le 14/07/2007, à 09:45

CHUCKYCHUCK

Re : Hocevar : "Sur les LL, la prise de conscience se fait petit à petit"

@billou, ca dépend énormément du thème de ton site .... normal que ca varie énormément d'un site à l'autre
le taux de firefox entre ubuntu-fr et msn.com, crois-moi ca change énormément de l'un à l'autre ...


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne