Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 09:12

Vinde

gksu déconne suite au passage à 6.10

Bonjour,


Quand j'ai upgradé ma ubuntu vers la version 6.10, j'ai eu juste après cela un problème avec gnome. A l'ouverture de ma session, il me donnait un message d'erreur concernant des droits sur un fichier ( malheureusement, je ne sais plus lequel, c'était il y a plus d'un moins ). j'ai modifié les droits et tout est rentré dans l'ordre.

Du moins je le croyais, j'ai remarqué récemment que tous les points de menu faisant appel à gksu ne fonctionnent plus. Si je lance le programme dans une fenêtre terminal, ça fonctionne. Si je modifie le point de menu et j'indique qu'il doit s'exécuter dans une fenêtre terminal, ça fonctionne aussi. Je ne suis donc pas bloqué mais j'aimerais régler ce problème.

Une idée quelqu'un ?

#2 Le 12/03/2007, à 09:34

vinde

Re : gksu déconne suite au passage à 6.10

Pfuuuu.....


J'ai parcouru le web à la recherche d'une solution à mon problème et bin ... c'est pas gagné.

Le fameux

(gedit:5739): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

à chaque gksu xxxxx se retrouve des milliers de fois ( des millions ? ) sur des milliers ( des millions ? ) de forum et aucune solution en vue.

Affreux affreux !!!

#3 Le 12/03/2007, à 09:58

sonal

Re : gksu déconne suite au passage à 6.10

bonjour

il y a juste gksu qui ne marche plus ou sudo (en ligne de commande ne marche plus non plus) ?
le gksu ne marche plus, ou bien c'est simplement les liens du bureau en gksu qui ne marchent plus ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 17:44

vinde

Re : gksu déconne suite au passage à 6.10

Salut sonal,

Je vais essayer de planter le décors :

Je prends par exemple l'option réseau du menu système/administration, en principe le point d'appel est le suivant :

gksu network-admin

Si je lance cette option via le menu, j'ai deux indications qui apparaissent dans la barre de dessous :
"Starting Administrative Application" et "Démarrage réseau"

Au bout de 2 à 3 secondes ,elles disparaissent mais je n'ai pas accès au gestionnaire réseau.

Si je modifie le point d'appel et que je coche l'option "lancer le programme dans un terminal", une fenêtre terminal s'ouvre et me demande le password, je l' introduits mais rien ne se passe.
De même , si j'ouvre moi-même une fenêtre terminal et lance gksu network-admin, j'ai le même comportement que ci-dessus.

Si j'ouvre une fenêtre terminal et lance un sudo -i, le mot de passe est accepté ( donc pour moi sudo fonctionne, heureusement parce que sionon ... ) et j'ai l'accès root.

Ensuite, je lance gksu network-admin et ça marche.

Je sors du mode root ( via exit ) , je retombe donc dans mon mode à moi , je lance un gksu network-admin et j'obtiens bien l'écran graphique mais par contre dans la fénêtre terminal je vois apparaître le message

"GnomeUI-Warning ......."

Voilà, voilà.

#5 Le 14/07/2007, à 10:25

fenjrill

Re : gksu déconne suite au passage à 6.10

j'ai exactement le meme probleme avec la feisty depuis ce matin, et je ne sais vraiment pas pourquoi il me fait ca

#6 Le 14/07/2007, à 10:27

jrev

Re : gksu déconne suite au passage à 6.10

Faites une réinstallation complète à partir du CD ou DVD d'installation ...
C'est plus simple et vous aurez plus de chances de vous en sortir cool

Dernière modification par jrev (Le 14/07/2007, à 10:29)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne