Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2012, à 19:00

Regenesis

[Demande] Lire les vidéos flash avec mplayer

Bonjour !

Voilà, j'en ai ras-le-bol de flash, notamment sur youtube. Jusqu'à récemment j'utilisais un plugin firefox, FlashVideoReplacer, qui bloquait flash, récupérait l'URL de la vidéo et la lançait dans mplayer. C'était super. Sauf que le développement a cessé, et maintenant ça ne marche plus :-(

Ma demande est donc toute simple : comment refaire quelque chose de similaire ? Je sais qu'il existe le script greasemonkey "viewtube" qui permet de faire quelque chose de proche. Mais :
- il veut lire la vidéo dans un plugin firefox, on ne peut pas utiliser mplayer ou smplayer ou vlc directement
- chez moi ça ne marche plus sur youtube : viewtube me dit "Couldn't get the player element". Alors que ça marche sur vimeo...

Est-il possible de modifier par exemple ce script pour qu'il exécute une commande du type "mplayer {URL}" une fois qu'il a récupéré la fameuse URL de la vidéo ?

Encore plus simple : depuis récemment, smplayer et VLC supportent les commandes du type "smplayer/vlc http://www.youtube.com/watch?v=wZZ7oFKsKzY", sans avoir besoin de récupérer l'URL de la vidéo (ils se débrouillent avec l'URL de la page). Est-il donc possible de faire un petit script greasemonkey tout simple qui bloque flash sur youtube, met un gros bouton "play" à la place, et appelle smplayer ou VLC si on clique dessus ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 10:58

KRS

Re : [Demande] Lire les vidéos flash avec mplayer

Un peu hors sujet, mais sur youtube, tu peut t'inscrire au programme "HTML5" qui te permet d'avoir les vidéos au format webm (sans plugin) tu n'auras plus besoin de flash (à par pour certaines qui n'auraient pas été encodée dans les 2 formats) : http://www.youtube.com/html5

Daylimotion propose la même chose.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 19:07

Regenesis

Re : [Demande] Lire les vidéos flash avec mplayer

J'ai déjà essayé le HTML5 sur youtube, j'ai trouvé ça encore plus lent que flash, et surtout au moins aussi gourmand en ressources, malheureusement :-(

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 20:23

KRS

Re : [Demande] Lire les vidéos flash avec mplayer

Avec la méthode html5 c'est par contre certainement plus facile d'obtenir le flux mp4 pour le lire dans Mplayer avec décodage sur carte graphique.

Hors ligne