Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 06:54

JROS

Problème installation, message de commande

Bonjour,

J'ai téléchargé et gravé le live CD.
Après le boot, j'ai cliqué sur start or install puis message suivant, que dois-je faire :

ybox v1.1.3 (debian 1: 1.1.3-3ubuntu3) Built - in shell (ash) er 'help' fort a list built - in commands.
n/sh : can't access tty; jobs control turned off itramfs ) :

Merci de m'indiquer la conduite à tenir voulant uniquement tester ubuntu et non l'installer. Merci

Cordialement

Jean-Michel

#2 Le 11/07/2007, à 10:40

foustala

Re : Problème installation, message de commande

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 20:20

JROS

Re : Problème installation, message de commande

Bonjour,

Merci pour votre message de réponse, mais malgré tout je n'arrive pas à lancer le programme. Lorsque je clique sur demarrage Ubuntu, le message d'erreur indiqué survient. Le CD a essayé ailleurs et il fonctionne. Je suis sur XP.

Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440

Avec mes remerciements

#4 Le 14/07/2007, à 07:32

jros59

Re : Problème installation, message de commande

Bonjour,

Une personne peut-elle m'aider ?

Merci

#5 Le 14/07/2007, à 07:49

malbo

Re : Problème installation, message de commande

Bonjour,
fais une recherche sur ce forum avec les mots clés "can't access tty" qui correspondent à ton message d'erreur. Il s'agit d'un problème de compatibilité matériel avec la version d'Ubuntu que tu veux installer (je suppose que c'est la version 7.04). Si les solutions données par le lien de foustala n'ont rien  résolu, tu as la possibilité d'installer une autre version d'Ubuntu - la version 6.06 - qui ne devrait pas poser de pb d'incompatibilité. Tu peux aussi tenter une solution matérielle que tu trouveras dans les résultats de ta recherche sur le forum. Mais il faut être bricoleur. En tous cas, pas de pb avec ta carte graphique, j'ai la même.

Hors ligne

#6 Le 14/07/2007, à 11:22

foustala

Re : Problème installation, message de commande

JROS a écrit :

Je n'arrive pas à lancer le programme. Lorsque je clique sur demarrage Ubuntu, le message d'erreur indiqué survient.

Quelles sont les options de demarrage que tu as essayees?

Hors ligne