Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2012, à 10:30

lheaonnsie

Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Bonjour,
Je suis une future nouvelle linuxiène et j'ai des difficultés à comprendre certaine choses (la blonde attitude quoi...)!

J'ai lu lors de mes pérégrinations sur les forums linuxiens que selon mon processeur, je devais faire un choix entre du 32 bits ou du 64bits... kezako?

Mon processeur serait un : Pentium (R) Dual-core CPU T4500 2.3gHz, je met quoi?

Merci de vos futures réponses car je suis un peu perdue la!

Dernière modification par lheaonnsie (Le 22/08/2012, à 19:07)


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#2 Le 22/08/2012, à 10:33

kleuck

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

C'est 64 un bits à priori, à part certains bas de gamme, ils le sont tous depuis des années.

Dernière modification par kleuck (Le 22/08/2012, à 10:34)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#3 Le 22/08/2012, à 10:45

Tycho Brahe

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Salut,

Un simple tour sur la documentation d'intel confirme que, comme le disais kleuck, il s'agis bien d'une architecture 64 bits. Juste comme ça, un processeur 64 bits peut supporter un système 32 bits sans problèmes, mais l'inverse n'est pas possible, donc pas d'inquiétude pour ton choix, ça marchera ! smile


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2012, à 10:49

lheaonnsie

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Ok! super pour la réponse!

Bon je télécharge donc une version en 64bits! ok mais cela veut dire quoi 64bits?

Comme version vous me conseillez quoi? je cherche quelque chose de simple (je suis blonde)!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#5 Le 22/08/2012, à 10:49

Bousky

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Grosso-modo, ce sont des types de processeur. C'est la taille des données manipulables naturellement par le système. Le 32 bits est en train de disparaitre au profit du 64 bits.

Dans la plus part des cas, utiliser l'un au l'autre ne fait pas une grande différence, mais :
- En 32 bits, il n'est pas possible d'utiliser plus de 4 Go de RAM ;
- On peut installer un système 32 bits sur une machine 64 bits mais pas l'inverse ;
- Certains programmes ne fonctionnent que en 32 bits, mais un système 64 bits peut malgré tout les faire fonctionner ;
- Un système 64 bits est un chouilla plus rapide (tout dépend de ce que tu fais avec), mais utilise légèrement plus de mémoire ;
- Certains pilotes matériels fonctionnent mieux en 32 bits, d'autre en 64 bits. Certains n'existent que pour l'un ou l'autre.

Dans l'absolu, mieux vaut utiliser un système 64 bits si ton matériel le permet. Essaie avec : il est possible de tester Ubuntu depuis le disque d'installation sans l'installer (par contre un tel système est très lent), et si ton système ne supporte vraiment pas, il suffit de retélécharger Ubuntu en 32 bits (après tout, c'est gratuit).


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 22/08/2012, à 10:50

lheaonnsie

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Ok! je comprend mieux! donc je m'envole en direction d'une version 64! et en plus je comprend pourquoi cool!

effectivement, avec Ubuntu, nous ne sommes pas seul, le livre ne ment pas!

Dernière modification par lheaonnsie (Le 22/08/2012, à 10:53)


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#7 Le 22/08/2012, à 10:59

alca94

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Bonjour
Au cas ou vous ne l'auriez pas encore télécharger voici des liens en 64 bits de Ubuntu
Version Ubuntu
http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily-live/current/
Version Kubuntu
http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/preci … e/current/
Version Xubuntu (Voyager)
http://voyager.legtux.org/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 11:03

lheaonnsie

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Sympa les liens! mais... du coup nouvelle question:

Ubuntu, Kubuntu... euh quand je regarde pour moi c'est la même chose! (mouai... je sens qu'il y en a qui ne vont pas apprécier).

c'est quoi la différence?


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#9 Le 22/08/2012, à 11:09

xavier4811

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Bonjour,

lheaonnsie a écrit :

c'est quoi la différence?

A voir sur la page des variantes

Hors ligne

#10 Le 22/08/2012, à 11:23

lheaonnsie

Re : Choix entre 32 ou 64 bits (résolu)

Ok! merci pour le lien, j'y vois nettement plus clair! j'ai téléchargé la version qui semble me correspondre, et je suis entrain de la graver. On se reparlera une fois le cap de l'installation franchit. Ce qui va se faire dans l’après midi. Après une lecture studieuse des conseils pour l'installation!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne