Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/05/2007, à 12:57

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

sad
Bon, ben désolé, mais pour FIP, j'ai toujours une erreur qui gèle l'application, même avec la dernière version estampillée 28 mai. Le message n'est pourtant plus le même, c'est maintenant :

Fatal error: Call to undefined method FIP::post() in /opt/EasyTunes/plugins/FIP.php on line 28

La méthode post() n'aurait pas été définie ???

Si cela peut t'éclairer...

Dernière modification par Paul Atreides (Le 28/05/2007, à 12:58)

Hors ligne

#27 Le 28/05/2007, à 13:40

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Paul Atreides a écrit :

sad
Bon, ben désolé, mais pour FIP, j'ai toujours une erreur qui gèle l'application, même avec la dernière version estampillée 28 mai. Le message n'est pourtant plus le même, c'est maintenant :

Fatal error: Call to undefined method FIP::post() in /opt/EasyTunes/plugins/FIP.php on line 28

La méthode post() n'aurait pas été définie ???

Si cela peut t'éclairer...

merci pour ton retour, je vais proceder a des essais.

PS: je suis en train d'installer un iconTray ; petite icon dans la liste des icones de notifications. Pour cela, il faudra que tu recuperes ma derniere version php-gtk. J'ai pas créé de paquet.

je vais peut-etre faire comme toi, une installation dans /opt/EasyTunes/ ; ca me plait bien.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#28 Le 28/05/2007, à 14:19

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

chez moi, la version du 28 marche bien. Tu devrais essayer de tout virer (les sources). D'autant que j'ai réorganisé le contenu de mes répertoires. J'ai maintenant des repertoires et la racine est un peu plus clean.

Je vais faire une mise a jour sur le site. le tar.gz actuelle a un peu grossi, mais il contient aussi l'extention php-gtk.

Pour l'utiliser :

  cd /opt
  wget -O - http://php.classes.free.fr/php/gtk/EasyTunes/latest.php | tar -xzvf -
  cd EasyTunes
  sudo make install  # installe php-gtk et le fichier de config associé
  ./easy-tune

quand vous voudrez faire une mise a jour :

  cd /opt/EasyTunes
  make update

la nouvelle version php-gtk est plus récente et contient le widget GtkStatusIcon. Cette fonction n'est pas encore tres opérationelle ; soyez indulgents. Je posete une nouvelle version des que possible (qui ecrasera l'actuelle).

Dernière modification par marc31 (Le 28/05/2007, à 15:17)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#29 Le 28/05/2007, à 16:42

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

big_smile

ça marche nickel... Fallait effectivement "faire un peu le ménage" dans le répertoire. Un bon coup de rm -R /opt/EasyTunes et le tour était joué. Tout fonctionne y compris l'IconTray qui donne à l'appli un côté très pro, sympa !

Merci encore !!!

Hors ligne

#30 Le 28/05/2007, à 17:18

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Paul Atreides a écrit :

Tout fonctionne y compris l'IconTray qui donne à l'appli un côté très pro, sympa !
Merci encore !!!

merci, merci :-) smiletonguelolrollcool


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#31 Le 28/05/2007, à 21:23

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

encore des améliorations :
- quand le titre change, l'icon de notification clignote 2.5 secondes,
- ajout d'un changelog,
- make update pour la mise a jour du logiciel (commande en ligne de commande) ; un jour y'aura qu'a cliquer.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#32 Le 28/05/2007, à 22:37

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Oui, je viens d'essayer le make update, géant ! quasiment rien à faire, si ce n'est regarder les lignes défiler... et puis ça marche !!!

Par contre, une remarque : l'IconTray est équipé du fameux clic droit, super... mais l'option Quitter n'y fonctionne pas ; probablement l'oubli d'un bout de code... rien de méchant, à moins que marc ait considéré que vu la qualité du logiciel, qui diable voudrait le quitter ? wink

Hors ligne

#33 Le 29/05/2007, à 06:55

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Paul Atreides a écrit :

Oui, je viens d'essayer le make update, géant ! quasiment rien à faire, si ce n'est regarder les lignes défiler... et puis ça marche !!!

Par contre, une remarque : l'IconTray est équipé du fameux clic droit, super... mais l'option Quitter n'y fonctionne pas ; probablement l'oubli d'un bout de code... rien de méchant, à moins que marc ait considéré que vu la qualité du logiciel, qui diable voudrait le quitter ? wink

c'est en cours de developpement :-( sorry. J'aurai pu faire a l'arache, mais ca m'ennuyais, alors je suis en train de refléchir pour recuperer le bon signal dans la classe parente et éviter une relation qui ne devrait pas exister entre la class IconTray et sa classe parente. Au premier jet j'avais fait Gtk::main_quit() ; mais ca ne suffit pas, sauf a faire un exit(), mais c pas propre.

Concernant l'update, je vais essayer de faire un peu mieux encore.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#34 Le 29/05/2007, à 08:29

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

voila, "Quit" et "Mute" fonctionnent !


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#35 Le 29/05/2007, à 09:10

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

je viens d'ajouter une petite fonction sympa ; maintenant l'état ouvert ou fermé est mémorisé dans le fichier de conf ; le lancement peut donc etre silencieux : pas de fenetre principale.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#36 Le 29/05/2007, à 14:05

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

smile
Merci !
Je teste ça dès que je suis devant mon ordi ! (pas au boulot, ça fait pas sérieux wink et puis de toutes façons, ils sont restés scotchés avec Bill Gates, alors...)

Dernière modification par Paul Atreides (Le 29/05/2007, à 14:06)

Hors ligne

#37 Le 29/05/2007, à 19:07

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

encore une nouvelle feature : l'iconification est gerée par l'application et la fenetre est cachée sur le status icon (icontray) est dispo. On n'arrete pas le progres !


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#38 Le 29/05/2007, à 21:21

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

je suis en train de travailler sur la mise a jour graphique ; ne touchez pas trop a cette fonction sauf si vous etes curieux ou joueurs ...


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#39 Le 29/05/2007, à 21:30

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

bon ; la mise a jour s'effectue bien chez moi ; mais le feedback graphique n'est pas ce qu'il y a de mieux ... et c'est un peu casse pied a mettre a jour ...


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#40 Le 29/05/2007, à 21:38

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

bon, ben ca marche, j'espere que ca vous convient la MAJ.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#41 Le 30/05/2007, à 22:44

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

pour information, mplayer est capable de lire des flux audios comme VLC et cerise sur le gateau, il sait afficher les meta informations transmises avec le flux ; voici un example :

mplayer -cache 50  http://213.246.51.78:8014

Playing http://213.246.51.78:8014.
Resolving 213.246.51.78 for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: 213.246.51.78
Connecting to server 213.246.51.78[213.246.51.78]: 8014...
Name   : RADIO FLEMME - The French Lazy Radio From Paris
Genre  : French Lazy Radio Jazz
Website: http://www.radioflemme.com/index.html
Public : yes
Bitrate: 192kbit/s

....

mplayer -cache 50 http://66.220.3.52:9010
...
Name   : 1.FM - Bay Smooth Jazz
Genre  : Smooth Jazz, Jazz,R&B
Website: http://www.1.fm
Public : yes
Bitrate: 96kbit/s
Cache size set to 50 KBytes
Cache fill:  0.00% (0 bytes)   
ICY Info: StreamTitle='Al Jarreau - We're In This Love Together';StreamUrl='http://www.1.fm';

Audio file file format detected.
==========================================================================
Forced audio codec: mad
Opening audio decoder: [libmad] libmad mpeg audio decoder
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 96.0 kbit/6.80% (ratio: 12000->176400)
Selected audio codec: [mad] afm: libmad (libMAD MPEG layer 1-2-3)
==========================================================================
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
A: 208.2 (03:28.2) of -0.0 (unknown)  2.1% 16%
ICY Info: StreamTitle='Ray Obiedo - Iguana';StreamUrl='http://www.1.fm';
A: 459.3 (07:39.2) of -0.0 (unknown)  2.0% 16%
ICY Info: StreamTitle='Yellowjackets - Prayer for Peace';StreamUrl='http://www.1.fm';
A: 846.7 (14:06.7) of -0.0 (unknown)  2.0% 16%
ICY Info: StreamTitle='Afternoon Drive with Vince Lavalle - ';StreamUrl='http://www.1.fm';
A: 889.9 (14:49.8) of -0.0 (unknown)  2.0% 20%

cette information laisse présager de jolies perspectives pour EasyTunes. Pour info, streamtuner est pas mal,
mais pas de player intégré. Si vous en connaissez d'autres du meme genre.

Dernière modification par marc31 (Le 30/05/2007, à 22:46)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#42 Le 02/06/2007, à 14:41

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

hmm
Bon, ben tout marchait très bien jusque là... et aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe, il me jette en indiquant :

Fatal error: Class 'GtkVbox' not found in /opt/EasyTunes/lib/VlcGui.php on line 11

comme s'il ne connaissait plus la classe GtkVbox... ???

Hors ligne

#43 Le 02/06/2007, à 14:42

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

J'ai peur que ce soit un problème de dépendances. Mais comme ça marchait avant, je ne vois pas. Sinon, ce serait bien d'ajouter dans le premier message la ligne de commande pour installer d'un coup toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement du logiciel, non ?

Hors ligne

#44 Le 02/06/2007, à 22:23

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Paul Atreides a écrit :

J'ai peur que ce soit un problème de dépendances. Mais comme ça marchait avant, je ne vois pas. Sinon, ce serait bien d'ajouter dans le premier message la ligne de commande pour installer d'un coup toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement du logiciel, non ?

la plus forte dépendance c'est l'extention ph-gtk. Et pour cela il faut télécharger et compiler la chose, ou alors faire un "

make install

" a la racine du projet.

Les autres dépendances, je ne les connais pas exactement étant donné que ma machine est une machine de développeur et pleine de bonnes choses glanées sur apt-get. En moment il y avait CURL, mais c'est fini je pense. Pour le reste je ne sais pas très bien. Il faudrait disposer d'une machine fraichement installée. Je compte aussi sur votre retour pour améliorer la chose.

Pour info, j'ai modifié le message d'origine pour coller un peu à l'actuelle méthode d'installation.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#45 Le 02/06/2007, à 23:51

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

smile
Un nouveau sudo make install dans le répertoire d'EasyTunes a réglé le problème...
Je peux de nouveau profiter de ce super logiciel, merci encore Marc !

Hors ligne

#46 Le 01/07/2007, à 10:13

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

petite mise a jour du logiciel :
- un bouton Restart dans la zone des icones,
- une detection des endormissements (watchdog) qui relance automatiquement le process VLC a la sortie d'une hibernation ; on n'arrete pas le progres !
- prise en compte de la radio OneAir (plugin).

Avec tous les développements effectués sur mes autres projets, j'aimerai bien faire un peu de nettoyage dans le code et l'interface et pourquoi pas ajouter quelques fonctions. Je ne sais pas qui l'utilise ce soft. Moi je l'adore tout simplement.

PS: la fonction de mise a jour automatique risque de se derouler automatiquement.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#47 Le 01/07/2007, à 12:13

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

smile Je l'utilise quotidiennement et en suis très satisfait ! La mise à jour m'a été signalée automatiquement mais nécessite l'appui sur le bouton U pour se dérouler, ce qui se passe sans aucun problème.
Merci encore Marc pour ce merveilleux programme ! big_smile

Hors ligne

#48 Le 14/07/2007, à 18:23

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

petite mise a jour du logiciel pour FréquenceJazz ; pour la prendre en compte, il suffit d'appuyer sur le bouton update ; il faut aussi relancer si vous ecouter Fréquence Jazz pour que les titres soient lisibles (je ne sais pas pq). Et aussi petite MAJ pour Radio Classique. Concernant SkyRock, ca ne marche plus.

Dernière modification par marc31 (Le 14/07/2007, à 18:40)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#49 Le 14/07/2007, à 21:01

Paul Atreides

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

Merci encore Marc ! toujours sur la brèche je vois, même le jour de la fête nat' !!!

Hors ligne

#50 Le 14/07/2007, à 21:12

marc31

Re : EasyTunes - un logiciel pour écouter les radios sur la freebox.

encore une petite mise a jour  pour prendre en compte le format Frequence Jazz du soir.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne