Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2012, à 14:10

krystelgrahm

différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Bonjour,
J'ai un commerce et j'ai fait toutes mes feuilles de caisses sous openoffice calc . Depuis peu, je suis passée sous Ubuntu 12.04 avec libre office sur mon ordi maison. Mais là tous mes classeurs ont le même soucis : les cellules prêtes pour un produit (donc valeur zéro si je n'ai pas mis la quantité) m'indiquent une erreur de valeur. Comment faire? j'ai essayé de trouver sur internet mais je n'arrive pas à trouver une aide.
Je ne vois pas comment refaire mes feuilles de caisses pour qu'elles soient utilisables sur mon ordi du travail (openoffice) et à la maison (libre office).
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2012, à 14:50

inbox

Re : différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Salut,

A mon avis, la piste à suivre est celle indiqué dans la documentation Libreoffice ou est indiqué :

La doc sur Calc a écrit :

... mais LibreOffice Calc n'accepte que les valeurs en anglais.

A+

Dernière modification par inbox (Le 22/08/2012, à 14:51)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2012, à 17:43

Papy Octet

Re : différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Bonjour krystelgrahm,

Il faut savoir que LibreOffice et OpenOffice ne sont pas un même programme.
Depuis le rachat de OpenOffice.org par Oracle, un groupe de programmeurs s'est séparé de OOo pour créer LibreOffice. Si au début les deux logiciels étaient les mêmes puisqu'ils se basaient sur le même code informatique libre de l'époque, depuis, Oracle et LibreOffice voyagent tous deux dans des directions différentes et la compatibilité des objets créés n'est plus garantie à 100%.

Je pense que l'idéal est de travailler avec une même version de cette suite bureautique pour justement éviter ces petits détails qui perturbent la mécanique.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 23/08/2012, à 20:04

Vu

Re : différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Normalement, non

LibreOffice et OpenOffice travaille en natif sur le format normaliser ODF, passer de l'un à l'autre ne devrait pas poser de problème.

@ krystelgrahm: Que dit exactement la valeur d'erreur ?? Tu enregistres sous xls ou ou sous ods ?? Quelle sont les versions d'OOo et de LibO que tu utilises. Pourrais-tu nous passer un fichier d'exemple pour l'on compare sur nos machines.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 20:14

mloupiot

Re : différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Bonjour,

krystelgrahm a écrit :

les cellules prêtes pour un produit (donc valeur zéro si je n'ai pas mis la quantité) m'indiquent une erreur de valeur.

Pourrais-tu préciser ton problème : si dans LO je tapes =A1*B1 dans la cellule C1, les cellules A1 et B1 étant vides, j'ai bien la valeur 0 dans C1. Je suppose que ton problème est plus complexe, mais sans précisions supplémentaires il va être difficile de t'aider …

Hors ligne

#6 Le 23/08/2012, à 20:48

Bousky

Re : différence calc openoffice / libre office pour valeur produit = zéro

Pour LibreOffice 3.4, "0,1" est un nombre alors que "0.1" est du texte. Si tu tente de multiplier le second, tu auras une erreur. En fait la notation avec une virgule est française, celle avec un point anglaise.
Si le problème vient de là, l'une des solutions est d'écrire tes nombres correctement, l'autre est de modifier le format des cellules concernées, soit en créant un format personnalisé contenant le bon séparateur décimal, soit en indiquant "anglais" comme langue de la cellule.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne