Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 21:01

Axel57000

Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Bonsoir smile

Voilà je suis actuellement nouveau sur Ubuntu (Je le test depuis une clé usb) et j'aimerais savoir pourquoi sur des forums genre jeuxvideo.com, tout le monde critique Ubuntu?


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 21:17

alex2423

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

jeuxvideo.com est vraiment un forum spécial. Ils ont la critique facile.
Ignore leur critique. Ils sont très très peu ouvert sur ce forum.

Je pense qu'il y a très peu de critique à part ces quelques endroits ... Je citerais aussi le chan IRC de debian qui sont un peu dans leur monde.

Peux tu citer les sites / forum ou tu as vu les critiques ?

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 21:21

Nolanux

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Vu que tu le testes via une clé USB, tu pourras te faire ta propre opinion, c'est bien plus important que de suivre certains conseils "avisés" !


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 22:18

willcoyote

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Axel57000 a écrit :

j'aimerais savoir pourquoi sur des forums genre jeuxvideo.com, tout le monde critique Ubuntu?

Le mieux est de t'inscrire sur jeuxvideo.com pour leur demander

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 22:22

Blakesnake

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

En même temps, jeuxvideo.com n'a aucune légitimité pour juger GNU/Linux, étant donné que pour l'instant il n'y a pas de "grands jeux" portés sous Linux. Or, c'est leur fond de commerce.

Quand Valve aura porté Steam et quelques grands titres sous Ubuntu, je pense que les choses vont changer. Mais pour l'instant c'est un peu trop tôt pour libérer les hardcore gamers.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 22:40

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Critiqué par jeuxvideo.con, que dois-je en penser… Vais-je analyser la situation ? Non c'est trop drôle ! lol

Hors ligne

#7 Le 22/08/2012, à 08:34

acpiknik

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

La critique peut être constructive. Jeux-vidéo.com c'est autre chose... Ils ont quand même, je crois, une section Ubuntu. (J'ai déjà trouvé une ou deux réponse sur leur forum en tout cas)

En effet, les jeux qui rapportes des sous à ce forum ne sont pas portés sur Ubuntu, donc ce n'est pas dans leurs intérêt. Il ne faut pas oublier que l'informatique c'est vaste, c'est large, mais c'est surtout peuplé de gens convaincus qu'ils sont les meilleurs, qu'ils savent mieux (souvent parce qu'ils se sont fait ch*** à apprendre) et qui expriment des avis tranchés, voir agressif.

Il faut aussi considérer qu'une conversation lu n'est pas comme une conversation orale, et ce que l'on peut être ammener à écrire n'a pas le même impacte que si on l'avait dit à l'orale. (cette nuance est très souvent ignoré par les fan en tout genre : Windows, Apple, jeux truc ou machin, console truc ou bidule)

Ubuntu est critiquable selon certains point de vue. Lorsqu'ils sont correctement énoncés on peut le comprendre sans pour autant les partager (Unity, logiciel libre, politique commerciale)

Bref fait toi une idée, ça reste le mieux, et selectionne tes lectures, avec le maximum de recul nécessaire. (et cette pratique s'applique pas que dans l'informatique mais dans la vie entière...)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 09:09

superDude

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Critiquer ubuntu permet aux idiots de passer pour des gurus ^^
et aux gurus de passer pour des idiots wink


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#9 Le 22/08/2012, à 10:22

berserk

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Par curiosité je suis allé voir leur forum, voilà ce que j'ai trouvé :

shounga, on n'aimait pas Ubuntu bien avant Unity. Personnellement j'ai commencer a serieusement douter d'Ubuntu en 2007. Ils ont fait trop de choix de merde en terme de gestion de paquet (pousser des paquets bugger, faire des choix a la con comme network manager, mettre a jour des paquets contre les recommendations des developpeurs upstream...)

Effectivement le problème d'Ubuntu c'est pas Unity (enfin, pas pour tout le monde, c'est pas pire que Gnome 3) c'est simplement qu'Ubuntu, à force de vouloir tout simplifier, occulte tout ce qui est utile et alourdit affreusement la distro, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des problèmes qui viennent de je-ne-sais-pas-où et aucun moyen de les résoudre... sans parler du fait qu'Ubuntu est tellement modifié que quand on veut aider quelqu'un qui l'utilise on se rend compte qu'il manque des trucs qui sont normalement présents sur n'importe quelle distro.

Ubuntu était encore à peu près correct avant la 10.10, son gros avantage était surtout d'aider à populariser GNU/Linux, maintenant tout ce que fait Ubuntu c'est donner une mauvaise image de GNU/Linux et de sa philosophie (d'autant plus que pour beaucoup de novices Linux = Ubuntu...), donc si c'est que pour les gens installent Ubuntu, aient des problème, et aille clamer partout "Linux c'est de la merde", autant laisser tomber.

Voilà pourquoi je considère Ubuntu comme une grosse bouse, pour parler poliment (et je pense la même chose de Canonical, la société qui s'en occupe)

Surtout que actuellement il y a de nombreuses distros user-friendly et très performantes.

Hors ligne

#10 Le 22/08/2012, à 10:28

Kanor

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des problèmes qui viennent de je-ne-sais-pas-où et aucun moyen de les résoudre...

Au moins il est honnête. Il dit bien que c'est pas un  "gurus" lol

Hors ligne

#11 Le 22/08/2012, à 11:17

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Pff, au lieu de se plaindre comme des enfants gâtés, ils ne tient qu'à eux de participer… Ce qui me dégoûte surtout de la part de ces kikoolol, c'est leur niveau d'ingratitude, à gerber.

Hors ligne

#12 Le 22/08/2012, à 11:30

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

J'ai jamais eu de problème sans cause sous Ubuntu...

Par contre sous Windows, vu la légèreté des logs...

Dernière modification par The Uploader (Le 22/08/2012, à 11:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 22/08/2012, à 12:15

Neros

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Han, des gens critiquent Ubuntu, les méchants yikes

Personne ne critique Arch cool

Hors ligne

#14 Le 22/08/2012, à 12:29

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

J'ai déjà critiqué Ubuntu (notamment pour leur mise à niveau), mais de là à leur cracher dessus, alors qu'ils ont permis à beaucoup de personnes de se débarrasser des OS privateurs, que leur travaille est distribué librement etc… Faut vraiment être une grosse merde.

Hors ligne

#15 Le 22/08/2012, à 12:46

Kanor

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Neros a écrit :

Han, des gens critiquent Ubuntu, les méchants yikes

Personne ne critique Arch cool

Toi ça fait longtemps que tu n'es pas allé sur linuxfr par exemple wink

Dernière modification par Kanor (Le 22/08/2012, à 12:46)

Hors ligne

#16 Le 22/08/2012, à 12:56

gnales

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

oui, moi la dernière fois que j'ai entendu des critique sur ubuntu, c'était par des personne sous gentoo, tout de fois il me semble que ce qu'il critiquait ce n'était pas unity mais plus le "cœur" d'ubuntu et le système paquet, enfin bon après chacun sont avis, simplement je trouve nul de dire que quelque chose est de la merde sans l'avoir essayé et sans argumenter (à part windaube mais là c'est différent ^^ )

Hors ligne

#17 Le 22/08/2012, à 15:12

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Critiquer le système des paquets .deb ?? C'est une des meilleurs application venant de debian ! Peut-être voulaient-ils dire les PPA (paquets non officiels) inventés cette fois-ci par Ubuntu.

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2012, à 15:13)

Hors ligne

#18 Le 22/08/2012, à 16:43

gnales

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

dans son exemple il citait qu'il avait réussis à avoir des dépendance circulaire avec des binaire sous ubuntu, chose qu'il trouvait assez nulle

Hors ligne

#19 Le 22/08/2012, à 17:27

Eldermê

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

david96 a écrit :

Peut-être voulaient-ils dire les PPA (paquets non officiels) inventés cette fois-ci par Ubuntu.

Archlinux a AUR, Gentoo a ses overlays ; de manière générale dans n'importe quelle distribution n'importe qui peut rajouter des dépots non officiels avec ses paquets.
Ubuntu n'a pas inventé les dépots non officiels, la création de dépots perso a juste été simplifiée (ce qui peut être fort utile et plaisant pour peu que ce soit utilisé à bon escient, je te l'accorde).

J'aime beaucoup Gentoo, et Portage est à mon avis une merveille, mais critiquer apt parce qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités de Portage est à mon avis déplacé : ce n'est pas du tout la même philosophie, ni les mêmes contraintes.

Dernière modification par Eldermê (Le 22/08/2012, à 17:27)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#20 Le 22/08/2012, à 17:34

gnales

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

oui, c'est sur, il ajoutait que mint était bien mieux qu'ubuntu comme distribution pour débutant

Hors ligne

#21 Le 22/08/2012, à 17:43

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Eldermê a écrit :
david96 a écrit :

Peut-être voulaient-ils dire les PPA (paquets non officiels) inventés cette fois-ci par Ubuntu.

Archlinux a AUR, Gentoo a ses overlays ; de manière générale dans n'importe quelle distribution n'importe qui peut rajouter des dépots non officiels avec ses paquets. .

Ha mais je suis bien d'accord avec toi, je me posai simplement pourquoi on pouvait critiquer la gestion des dépôts, je n'avais que ça sous le coude pour tenter de comprendre une telle aberration dans la critique.

@gnales, tu peux m'éclairer sur le terme dépendances circulaires ‽

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2012, à 17:44)

Hors ligne

#22 Le 22/08/2012, à 17:43

The Uploader

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Ben Mint est basé sur Ubuntu... C'est un peu idiot de critiquer à ce point Ubuntu, jusque dans ses fondements, pour aller ensuite sur Mint, qui est très peu différent...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 22/08/2012, à 17:45

david96

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Qui descendent tous indirectement du dieu Debian.

De tout façon, c'est Xubuntu qui est plus mieux bien. cool

Hors ligne

#24 Le 22/08/2012, à 18:19

SpiKe

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

david96 a écrit :

De tout façon, c'est Xubuntu qui est plus mieux bien. cool

+1

tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#25 Le 22/08/2012, à 18:23

Heliox

Re : Pourquoi des gens critiquent Ubuntu?

Axel57000 a écrit :

Bonsoir smile

Voilà je suis actuellement nouveau sur Ubuntu (Je le test depuis une clé usb) et j'aimerais savoir pourquoi sur des forums genre jeuxvideo.com, tout le monde critique Ubuntu?

L'instinct grégaire humain ? Le besoin de désigner et dénigrer un bouc émissaire pour pouvoir se sentir appartenir à un groupe ? La volonté de se démarquer de ce qui est trop courant ? Un besoin de reconnaissance frustré ? Des rancunes justifiées par une déception ? Ça doit dépendre des personnes et des expériences.

Pour jv.com, surtout consulté par des adolescents attardés ( tongue ), je crois que ce serait les deuxième et troisème cas. Ça doit être "hipe" de dénigrer Ubuntu au profit d'une distribution plus élitiste pour certains. Et d'autres doivent suivre parce que ça doit faire bien de se rapprocher, de s'identifier à ces gens "hipe" et ça doit être agréable de se sentir (un peu plus) proche d'un groupe de personnes avec qui on partage déjà d'autres intérêts. Et puis dénigrer quelque chose dans un domaine que l'on connaît ne serait-ce que vaguement, c'est le summum de l'intelligence (apparente) ! Avoir un avis ! Ha ! Ça fait briller ça !
Et puis ces mouvements s'apparentent ensuite à des effets de mode qui se propagent un peu partout. Demande-leur ce qu'ils ont contre, la plupart te sortira les défauts qu'ils ont autrefois lus ou entendus et répétés bêtement.
Au fond je crois que c'est la raison qui en prend un gros coup.
Remarque, je crois que ça s'observe aussi dans d'autres domaines. Combien de gens diront préférer acheter une voiture de marque allemande plutôt qu'une voiture de marque française proposant plus d'options pour un prix identique ?