Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2012, à 15:46

lheaonnsie

euh.... wow marche pas?

Comme je l'indiquais tout à l'heure, je suis une toute nouvelle linuxiène. Oui! j'ai franchit le pas! mais par contre j'ai un ptit souci! Je suis une inconditionnelle de WOW (je sais...) et j'aimerai bien réussir à le faire tourner sur mon pc fraîchement remanié et tournant dorénavant sur ubuntu.
J'ai donc regarder sur le forum les différent topics que le sujet, j'ai regardé le tuto... sauf que bah je n'y arrive pas! installer wine, ok pas de souci, quoi que... mais après? bah je suis complètement larguée!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#2 Le 22/08/2012, à 15:50

kleuck

Re : euh.... wow marche pas?

Ce sera plus simple avec POL http://www.playonlinux.com/fr/ qui doit être dispos pour Ubunut.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#3 Le 22/08/2012, à 15:56

lheaonnsie

Re : euh.... wow marche pas?

ok! j'ai installer playonlinux, enfin je crois... je vais voir


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#4 Le 22/08/2012, à 16:08

lheaonnsie

Re : euh.... wow marche pas?

bon playonlinux, cela marche pas mieux!

J'aime l'idée de migrer definitivement, mais je n'arrive a rien sur linux... grrr!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#5 Le 22/08/2012, à 16:16

kleuck

Re : euh.... wow marche pas?

Il y a bien WOW dans la liste de POL, cela dit, si ton but est de jouer, reste sous Windows, c'est plus logique : c'est un OS de console de jeux (Troll Inside)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#6 Le 22/08/2012, à 16:29

lheaonnsie

Re : euh.... wow marche pas?

Non! mon but n'est pas de jouer! mais j'aimerai pouvoir lol! je recherche un système stable pour bosser! Mais j'aime aussi faire un break et wow fonctionne bien pour ça!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#7 Le 22/08/2012, à 17:07

kleuck

Re : euh.... wow marche pas?

POL fonctionne habituellement très bien, perso je n’ai pas WOW, je ne peux pas être plus précis, mais de ton coté peux-tu préciser quelle version d'Ubuntu tu utilises (32 ou 64 bits) ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#8 Le 22/08/2012, à 17:20

lheaonnsie

Re : euh.... wow marche pas?

Je suis sur une version 64bits, et effectivement j'ai lancer l'installation su POL mais elle se fige au bout d'un moment et plus rien! en gros j'ai un premier écran d'installation, puis j'arrive sur le lancher qui doit télécharger le jeux et la, bah cela plante, enfin fige et plus rien!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#9 Le 22/08/2012, à 17:22

kleuck

Re : euh.... wow marche pas?

Tu as vu ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/wow ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#10 Le 22/08/2012, à 17:44

lheaonnsie

Re : euh.... wow marche pas?

Oui! j'ai vu ce tuto, et .... resultat, rien ne marche! cela fait un moment que j’essaie de migrer sur linux; mais a chaque fois cela deviens impossible! soit je suis nulle, obtus, et ne sais m'adapter, soit c'est vraiment la merde! pardonné moi, mais j'ai bau lire en long en large et en travers tout les topics tuto, et machins en tout genre, le résultat est toujours négatif, et cela peut importe le pc!


"Vis comme ci tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Mohandas Karamchand Ghandhi

Hors ligne

#11 Le 22/08/2012, à 17:49

kleuck

Re : euh.... wow marche pas?

Pour WOW, je ne peux être plus précis, il faut attendre un utilisateur de WOW sous Ubuntu.
Pour le reste, perso j'étais un utilisateur de Windows de très longue date (et de DOS avant...) et j'ai mis très longtemps avant de migrer complétement sous Linux, les habitudes ont la vie dure, même les plus stupides (et rétrospectivement, tu en vois des habitudes stupides !)
Ne te décourage pas.
Cela dit, je n'ai jamais cherché à émuler des logiciels Windows sous Nux.


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#12 Le 22/08/2012, à 18:04

abelthorne

Re : euh.... wow marche pas?

Je n'utilise pas POL et j'ai rarement installé WoW sous Linux (généralement j'utilise une version déjà installée sur une partition Windows) mais quel est le problème exactement : le blocage se fait au moment de l'installation (quelle version : CD/DVD ou dématérialisée) ? une fois le jeu installé et au moment où il doit télécharger les mises à jour récentes ? Est-ce que c'est le logiciel qui se fige (les boutons ne réagissent plus) ou simplement qu'il ne télécharge plus les données ? voire est-ce que c'est le système complet qui se fige ?

Si tu veux repartir de zéro, je te suggérerais de ne pas passer par POL. Installe la dernière version de Wine (1.5.x) depuis le PPA dédié et télécharge l'installeur démat' depuis ton compte sur eu.battle.net. Ensuite, lance-le en ligne de commande (pour avoir des infos sur ce qui se passe quand ça déconne).
(Si tu ne sais pas le lancer en ligne de commande, précise où se trouve l'installeur et éventuellement le nom du fichier.)

EDIT : au passage, qu'est-ce que tu as comme type de puce graphique dans ton PC (nVidia / ATI/AMD / Intel...) et quel pilote utilises-tu (libre ou proprio) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/08/2012, à 18:07)

Hors ligne

#13 Le 26/08/2012, à 18:59

dexter74

Re : euh.... wow marche pas?

Bonjour,

Tous d'abord commence par installer le drivers de ta carte-graphique (Pilote propriétaire).
Ensuite  Wine (dernière révision)
Télécharge l'installateur de wow via le site battle.net
Télécharge et Installe le jeu avec ses mise à jour.


Pour les performances :
Paragraphe 3.11 , 3.21 de la documentation ubuntu sur le sujet wow.
Le fait de passer sous opengl sa désactive les options vidéos dans le jeu. (Opengl vs directx)
Désactiver AMD coll n quit dans le bios si processeur AMD.
Patch rgl pour wine (Gain de performance) <= Jamais tester , trouver cet nuit.

Fonctionnalité :
Pour des souris ayant 5 boutons voir paragraphe 3.20 de la documentation d'ubuntu sur le sujet wow. (Clique gauche , droite , bouton molette , et deux boutons sur le côté)

Question :
1/Pourrais tu donner la configuration pc ? (carte-graphique , processeur , mémoire vive)
2/ Sais tu que blizzard ban des joueurs utilisant Wine ?

PS: Personnellement j'ai pris mon fichier config.tf.wtf venant mon os windows et fait quelque modif et le jeu est pas trop moche et à assez de performances.

Dernière modification par dexter74 (Le 02/09/2012, à 15:27)

Hors ligne

#14 Le 30/08/2012, à 18:11

Stranded

Re : euh.... wow marche pas?

Normalement Wow marche parfaitement avec Wine... Est-ce que tu pourrais le lancer dans le terminal, histoire que l'on ai plus de détails ?

Hors ligne

#15 Le 03/09/2012, à 02:01

dexter74

Re : euh.... wow marche pas?

Bonjour,

Voici mon astuce pour ATI: (Ceci n'est pas un shell)


###################
# Carte-Graphique #
###################

wget http://www2.ati.com/drivers/linux/amd-driver-installer-12-8-x86.x86_64.zip                                  # Télécharger drivers
unzip amd-driver-installer-12-8-x86.x86_64.zip                                                                                    #Dézip l'archive
chmod +x amd-driver-installer-8.982-x86.x86_64.run                                                                          # Changer autorisation pour le lancement
sudo ./amd-driver-installer-8.982-x86.x86_64.run                                                                               # Installer Drivers


##############
# Tester FPS #
##############
sudo apt-get install mesa-utils                    # Install Console de Teste des FPS
glxgears                                                     # Résultat dans la console. (82150 frames in 5.0 seconds)

###############
# Starcraft 2 #
###############

wine regedit Direct3D.reg


REGEDIT4

"DirectDrawRenderer"="opengl" 
"Multisampling"="enabled" 
"OffscreenRenderingMode"="backbuffer" 
"RenderTargetLockMode"="auto" 
"PixelShaderMode"="enabled"
"StrictDrawOrdering"="enabled" 
"UseGLSL"="enabled" 
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="2048"

regedit Direct3D.reg


##################
# Optimisation WoW #
##################
https://wiki.archlinux.org/index.php/World_of_Warcraft <= Non Testé par moi

###############
# Starcraft 2 #
###############

wine regedit Direct3D.reg <= Testé par moi pour SC2


REGEDIT4

"DirectDrawRenderer"="opengl" 
"Multisampling"="enabled" 
"OffscreenRenderingMode"="backbuffer" 
"RenderTargetLockMode"="auto" 
"PixelShaderMode"="enabled"
"StrictDrawOrdering"="enabled" 
"UseGLSL"="enabled" 
"VertexShaderMode"="hardware"
"VideoMemorySize"="2048"

regedit Direct3D.reg


2048 = Taille en MO de la mémoire de la carte-graphique (HD 6950 2Go => 2048MO)

Si tous est bon tu peux installer wine via le dépôt et passe le en mode Windows 7.

Dernière modification par dexter74 (Le 03/09/2012, à 02:28)

Hors ligne

#16 Le 18/09/2012, à 08:22

gurvan

Re : euh.... wow marche pas?

J'ai installé Wow également étant un inconditionnel et pour ma part j'ai eu des soucis mais uniquement parce que je m'y prenais mal.
- Déjà pour commencer supprime tout ce qui est POL et Wine.
- Ensuite met à jour tes drivers graphiques
- Tu réinstalles wine (la dernière version est top 1.5.12 je crois)
- Essaye de récupérer une archive de ton repertoire WoW qui était installé sur ton Windows ca marche bien
- Tu lances l'exe de Wow directement en clic droit "lancer avec Wine"
Ca marche très bien pour ma part j'ai juste à rêgler quelques soucis niveau perf car je tourne en directx actuellement

Hors ligne