Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 11:50

MaryPopy

Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Bonjour,

J'ai écris un conte il y a quelque mois, espérant trouver des amis pour l'illustrer et le conter afin de le distribuer gratuitement sur YouTube & cie pour les enfants de la francophonie. Seulement mes amis n'aime pas le mot gratuit.

Je pense tenir une bonne histoire qui s'adresse aux 7-12 ans et j'aimerais beaucoup terminer ce projet. Mais il me faut pour ça un conteur minimum et quelqu'un qui sache dessiner à la main, ou avec les excellents MyPaint, gimp etc. Je pourrais me débrouiller au montage (j'aimerais me perfectionner) ou alors confier la tâche à l'un d'entre vous.

Voici l'oeuvre en question : http://www.atramenta.net/lire/mechante- … ille/37775
Pour ceux qui préfèrent In Libro Veritas : http://www.inlibroveritas.net/moncompte/moncompte.php

S'il y a des intéressés, répondez moi. Si vous êtes plusieurs nous pourrions faire quelque choses de super avec des bruitages et tout ce qu'il faut pour accrocher le spectateur. On bosserait sur nos OS préférés et se sera une bonne chose.


À bientôt.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/08/2012, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 12:05

Smon

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Je ne suis ni conteur, ni illustrateur, mais je suis de tout cœur avec toi pour ton projet. Bon courage ! smile

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 12:09

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Merci @Smon.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/08/2012, à 12:10)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 14:17

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Très sympa, ce petit conte smile

Pour les illustrations, tu recherches un style particulier ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#5 Le 21/08/2012, à 14:50

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Merci.

Les illustrations, peu importe. Champ libre. Il faut cependant que ce soit coloré car ça parle plus au enfants. J'imaginais épuré.

J'ai un livre chez moi, La Grande Encyclopédie des Elfes. Je me souviens ne pas avoir aimé les dessins tout de suite mais il m'a bien imprégné. Et maintenant je trouve le style magnifique.
grande encyclopédie des elfes

Ce pourrai tout aussi bien être des dessins d'ombres sur des feuilles et tout en noir sur bleu ou autre.
J'imagine qu'il ne faut pas trop de détails car ça demanderait un boulot énorme d'illustrer tout le conte, même si on illustre uniquement les passages les plus marquant.

Quoi qu'avec peu de dessins on peut les incruster sur une animation de livre dont les pages tourneraient en même temps que l'histoire est comptée. Ce serait cool. Ensuite je ferais aussi un site avec un mp3 et une ISO téléchargeable pour en faire un DVD

Je n'ai pas une idée arrêtée mais quand on sera une petite équipe de 3 ou 4 on pourra s'échanger nos visions de la chose et voir ce qui est faisable.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/08/2012, à 16:46)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2012, à 15:18

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Ca me tenterait bien d'essayer d'illustrer smile
Par contre, je vais partir 15 jours en vacances à la fin de la semaine, donc pas dispo tout de suite.

Tu comptes le distribuer sous quelle licence ? En CC by-nc-nd comme le texte du conte ?
J'aurais quelques réserves sur cette licence, où je rejoins pas mal les remarques de TuxFamily expliquées ici : http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr#Pou … e_libre.3F


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#7 Le 21/08/2012, à 15:28

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Yeah ! Cool Merci...

Non, pour la licence du petit film, on choisiras ensemble, les conteurs, toi et moi. Du moment que c'est gratuit, et que ça convient à tout le monde. Par-contre je ne compte pas changer la licence pour le conte. Quoi que peut-être mais seulement quand le petit film sera terminé car d'ici là je tiens à être le seul auteur.

Des conteurs si j'en trouve pas sur ce site, moi et des copains on y arriverait en faite. Je ferais le narrateur. Il me reste à trouver une fille qui fasse la sorcière, le renard et la petite fille.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/08/2012, à 15:32)

Hors ligne

#8 Le 21/08/2012, à 15:36

Elzen

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

— Hé bien, Messieurs les valets, j’ai élaboré un sortilège pour que les enfants aient peur le jour. Ainsi les enfants auront peur non seulement le jour, mais aussi la nuit.

J'aurais mis « non seulement la nuit, mais aussi le jour » : ça me paraît plus logique de mettre la peur déjà présente avant, et celle qui va s'ajouter après.

Sinon, niveau nuances de sens, il me semble que « jour » désigne théoriquement la période de 24h comprenant la journée et la nuit, et que pour décrire la période pendant laquelle il y a du soleil, il vaut mieux utiliser « journée ».

— Granghulla c’est pas pareil. Il est imaginaire. Toi tu es réel.

Réelle, non ? (Et reviendrai, sans s, au paragraphe d'après).

En tout cas, le conte est pas mal.



Pour les illustrations, j'ai peur de ne pas pouvoir aider, par contre (d'ailleurs, il faudrait moi-même que je cherche du monde pour illustrer la Gigue des Ombres si j'veux le faire publier – mais si ç'n'est pas le même registre)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2012, à 15:41

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

@ArkSeth merci, c'est vrais qu'il n'est pas passé dans la main de correcteurs et moi même je n'ai pas fais de hautes études. Il y a seulement "Mon Arbre" et mon roman qui ont été corrigé.

Je te remercie pour ces corrections et pour le compliment. Je les reportes maintenant.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/08/2012, à 15:46)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2012, à 15:44

Elzen

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

De rien wink

(D'ailleurs, je viens de tilter que dans le passage que j'ai quoté ci-dessus, tu écrivais « Granghulla », alors que c'était écrit « Grandhulla » ailleurs)

Hors ligne

#11 Le 21/08/2012, à 15:47

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Ah ça c'est de l’inattention... Merci.

Hors ligne

#12 Le 21/08/2012, à 19:03

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Eldermê a écrit :

Ca me tenterait bien d'essayer d'illustrer smile
Par contre, je vais partir 15 jours en vacances à la fin de la semaine, donc pas dispo tout de suite.

Pas de souci, je ne suis pas pressé. Es-tu sûr de vouloir essayer ? Pour savoir si je cherche encore activement un dessinateur ou non. Si oui, je veux bien voir un exemple de ce que tu as déjà eu dessiné pour voir. Par curiosité, pas pour juger.

A+

Hors ligne

#13 Le 22/08/2012, à 09:25

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Oui, vraiment. Je n'ai jamais fait de dessins pour des enfants, mais ça m'intéresse d'essayer pour changer.

Pour les dessins à montrer, j'ai dû pas mal me battre hier soir avec sane qui pour des raisons inconnues ne voulait plus discuter avec mon scanner. Je devrais pouvoir en poster ce soir.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#14 Le 22/08/2012, à 10:29

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Alors c'est super... Une graphiste du coin c'était portée volontaire... m'a toujours dit : "je ferais", mais elle n'a jamais fait.  Alors vraiment super si tu auras le temps de voir après tes vacances.
Pour le scanner, ça m'arrive aussi. Des fois je redémarre pc + scanner, mais ej pense que tu as déjà essayé.  Au pire fait une photo du dessin.

A+

Dernière modification par MaryPopy (Le 22/08/2012, à 10:38)

Hors ligne

#15 Le 22/08/2012, à 20:05

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Pour le scanner, c'est très bizarre : il n'est plus détecté ni sur ma Gentoo ni sur ma Debian, mais par contre sur mon Arch ça marche (oui j'aime bien tester diverses distributions ^^). Pas encore compris ce qui coince. Si maintenant les scanners se mettent à alimenter les trolls entre distributions, où va-t-on ? lol

Bref, voici quelques dessins que j'ai faits il y a quelque temps :
mini_997097femmepapillon.jpg  mini_961779reinexalde.jpg

Un peu de couleur :
mini_472208falenis.jpg  mini_937091shaldelanefusion.jpg  mini_812314orjenes.jpg


J'ai fait un premier essai rapidement de sorcière hier soir smile
mini_709816essaisorciere.jpg
Peut-être que quelque chose de davantage épuré conviendrait mieux ?

Dernière modification par Eldermê (Le 22/08/2012, à 20:07)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#16 Le 22/08/2012, à 20:34

Elzen

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Eldermê a écrit :

J'ai fait un premier essai rapidement de sorcière hier soir smile

Réflexion habituelle : c'est quand même dingue à quel point les trucs fait rapidement par les gens qui savent dessiner ont l'air largement plus soignés que les trucs que les gens qui ne savent pas dessiner font en y passant trois plombes à s'appliquer vachement.

Hors ligne

#17 Le 24/08/2012, à 03:25

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

ArkSeth a écrit :

c'est quand même dingue à quel point les trucs fait rapidement par les gens qui savent dessiner ont l'air largement plus soignés que les trucs que les gens qui ne savent pas dessiner font en y passant trois plombes à s'appliquer vachement.

Pas tout à fait d'accord. J'ai passé seulement deux mois à dessiner dans ma vie : http://www.lulu-search.com/art/graphites.html Le Gainsbourg était mon tout premier portrait.

Le hic c'est que c'est venu comme un don du jour au lendemain et c'est repartis aussi vite que c'était venu.  Non mais je comprend s'que tu veux dire. J'ai jamais eu la moyenne en dessin à l'école et de sortir un truc propre. Puis paf ! JE te sort des portrait et re-PAF ! J'suis pas foutu de dessiner un renard. Des fois je me déteste :-/

@Eldermê ... Pour le look tu as le champ libre, plus épuré, oui, si tu veux. Tans que le tout soit propre et soigné. Je la voyais 35 -50 ans, bide à bière. Mais en faite chaque personne qui a lu le compte l'imagine différemment. J'avais essayé ceci mais j'ai vite lâché.
pipistrelle

Vous comprenez pourquoi je n'essaye pas de dessiner les persos. J'ai dessiné la maison, mais le résultat n'est pas assez propre.

La fille qui c'était portée volontaire pour m'aider a dessiné ça : Dessin de Pamela Rausis

Mais je n'ai plus de nouvelles. :-/ ...  Son site : http://pinterest.com/diwmip/

C'est pas mal s'que tu fais.

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/08/2012, à 03:54)

Hors ligne

#18 Le 24/08/2012, à 03:37

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

T’emploie de la gouache très diluée ou de l'aquarelle ?
Tu connais le papier CANSON pour aquarelle ?

Hors ligne

#19 Le 24/08/2012, à 08:15

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

C'est chouette ce qu'elle dessine. Dommage que tu n'aies plus de nouvelles.

MaryPopy a écrit :

T’emploie de la gouache très diluée ou de l'aquarelle ?
Tu connais le papier CANSON pour aquarelle ?

C'est de l'aquarelle. Pour le papier, c'est du papier épais pour aquarelle, je ne me rappelle plus de la marque par contre, si c'est du canson ou pas.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#20 Le 24/08/2012, à 08:40

acpiknik

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

ArkSeth a écrit :
Eldermê a écrit :

J'ai fait un premier essai rapidement de sorcière hier soir smile

Réflexion habituelle : c'est quand même dingue à quel point les trucs fait rapidement par les gens qui savent dessiner ont l'air largement plus soignés que les trucs que les gens qui ne savent pas dessiner font en y passant trois plombes à s'appliquer vachement.

C'est ce qui m'a fait arrêter de dessiner. Je me suis dit, prend des cours ou laisse tomber parce que 3h pour faire un truc moche... Mais avec Inkscape on peut rapidement faire des trucs nickel quand même, pour les logos et truc du genre c'est sympa...

En tout cas ce projet sympa commence à prendre forme, c'est cool !

Dernière modification par acpiknik (Le 24/08/2012, à 08:41)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 24/08/2012, à 11:32

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

J'aime les dessins fait avec MyPaint mais je n'ai pas de planche à dessin... je n'ai jamais pu tester. Mais un mec a fait un job pour Sintel avec ça et le résultat est merveilleux.

Ah bin si, elle m'a redonner des nouvelles. Mais c'est la 3 eme fois qu'elle dit qu'elle dessine et qu'elle fait pas (bon, elle job beaucoup et pour ce conte elle n'est pas rémunérée don je comprend) . Alors bon, ça tombe bien car toi tu pars15 jours, ce qui me permet de te confirmer la chose à ton retour, donc avant que tu ais dessiné tout ça. Comme on dit, jamais deux sans trois mais bon...cette fois j'ai deux flèche à mon arc.

J'ai trouvé une conteuse... enfin, elle est conteuse amatrice car elle raconte une histoire à son fils tout les soir et elle prend les voix des personnages, puis elle a fait du théâtre.

Il me reste à trouver un bon micro et un gars pour l'animation du livre avec les pages qui tournent.

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/08/2012, à 11:38)

Hors ligne

#22 Le 09/09/2012, à 18:10

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Hello !
Je viens de rentrer de vacances. Des nouvelles du projet ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#23 Le 15/09/2012, à 16:58

Eldermê

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Up.
Tu as finalement trouvé quelqu'un d'autre, ou tu es toujours ok pour que j'illustre le conte ?


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#24 Le 11/10/2012, à 17:57

VPCL

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Bonsoir,
j'avais lu ton conte en août dernier et ce soir en voulant l'imprimer pour mon fils, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ton lien ne fonctionnait plus.
Peux tu donner un lien fonctionnel?

Amicalement,VPCL.

P.S. où en es tu de ton projet?

Hors ligne

#25 Le 15/11/2012, à 17:59

MaryPopy

Re : Je recherche un (des) conteurs et un dessinateur pour...

Hello ...

L'été 2012 vous avez pu lire le conte : Méchante Pipistrelle et la petite fille. Suite à de judicieuses remarques reçue sur Atramenta, j'ai entrepris d'effectuer un reboot de ce conte et d'en faire un feuilleton.
Numéro après numéro, vous pourrez progresser dans cette histoire fantasy et découvrir de nouveaux personnages.

Il y aura certainement des coquilles et des erreurs de style. Je suis à l'écoute de toute vos critiques, je m'en servirais pour, une fois les aventures de mes héros terminées, rassembler le tout en un volume.

Le nouveau lien : http://www.atramenta.net/lire/pipistrel … ille/38640

Dernière modification par MaryPopy (Le 15/11/2012, à 18:00)

Hors ligne