Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2012, à 21:05

Elzen

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

@AnthonyV : et parmi les responsables de ces troubles, combien ont eu, à un moment dans leur vie, la chance de pouvoir sortir dudit quartier, ou au moins l'espoir d'avoir un jour cette chance ?

Il y a un fameux tas de critères autres qu'une origine ethnique pour déterminer le comportement des gens, hein.

:!pakman a écrit :

Record à battre tongue

Torvalds a déjà fait pire. Et sur des sujets qui se prêtaient plus au Godwin (parce que là, c'est limite)

Hors ligne

#27 Le 22/08/2012, à 21:17

entwanne

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

@AnthonyV: Et même si tu considères que les «arabes» sont responsables de tous tes maux, tu expliques ça comment ? C'est dans leurs gènes ?

Hors ligne

#28 Le 22/08/2012, à 21:21

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

ArkSeth a écrit :

@AnthonyV : et parmi les responsables de ces troubles, combien ont eu, à un moment dans leur vie, la chance de pouvoir sortir dudit quartier, ou au moins l'espoir d'avoir un jour cette chance ?

Non mais sans blague... ces comportements ils commencent dés le collège et je te signal juste au passage que j'ai vécu avec ma soeur et ma mere en dessous du seuil de pauvreté et que je n'ai jamais eu un tel comportement pour autant, quand un pays t'acceuil, te donne un logement, x aides sociale, l'école gratuite tu ne te plain pas ! Ils ne sont pas plus pauvre que moi. j'ai vécu pendant des années avec ma soeur et ma mere avec moins de 800€ par mois. C'est pas pour autant que je roulais en moto cross, que je volais le sac des vieilles ni que je pissais dans l’ascenseur merci.

Je rajouterai que ces "quartiers" c'est juste TOUT ce dont t'as besoin, appartement confortable et pas cher, commerce, médecin à proximité etc.....

enfin merde sérieusement faut arrêter de croire qu'une banlieue c'est un ghetto américain !!

Hors ligne

#29 Le 22/08/2012, à 21:22

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

entwanne a écrit :

@AnthonyV: Et même si tu considères que les «arabes» sont responsables de tous tes maux, tu expliques ça comment ? C'est dans leurs gènes ?


Je n'explique rien je constate.

Hors ligne

#30 Le 22/08/2012, à 21:26

billou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Je suis également d'accord avec AnthonyV; ses propos sont à mettre en parallèle avec les miens, dans le fond, faut surtout se dire que personne n'est tout blanc ou tout noir... Tout au mieux, gris... Chaque "camp" a ses parts de responsabilités...

Dernière modification par billou (Le 22/08/2012, à 21:26)

Hors ligne

#31 Le 22/08/2012, à 21:26

Marie-Lou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Faut bien admettre qu' « ils » − parce que ce sont souvent des garçons, plutôt jeunes − nous pourrissent la vie :

- ils agissent en bande, constituées parfois de plus d'une centaines d'individus
- ils s'attaquent gratuitement à nos institutions, telle l'école, et ne trouvent rien de mieux que de les dégrader
- ils pratiquent allègrement le vol d'automobiles, ou de 2 roues
- ils vont jusqu'à pratiquer le viol collectif…

Je n'ai même pas besoin de les désigner je pense. Vous aurez immédiatement reconnus les blousons noirs, ces jeunes gens bien français des années 60…


Compte clôturé

Hors ligne

#32 Le 22/08/2012, à 21:30

billou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Excellente intervention Marie-Lou smile

Hors ligne

#33 Le 22/08/2012, à 21:34

pierrecastor

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Marie-Lou a écrit :

Faut bien admettre qu' « ils » − parce que ce sont souvent des garçons, plutôt jeunes − nous pourrissent la vie :

- ils agissent en bande, constituées parfois de plus d'une centaines d'individus
- ils s'attaquent gratuitement à nos institutions, telle l'école, et ne trouvent rien de mieux que de les dégrader
- ils pratiquent allègrement le vol d'automobiles, ou de 2 roues
- ils vont jusqu'à pratiquer le viol collectif…

Je n'ai même pas besoin de les désigner je pense. Vous aurez immédiatement reconnus les blousons noirs, ces jeunes gens bien français des années 60…


On peut aussi parler des apaches, qui mettait le zouk en masse début 20eme (avec meurtres, proxénétisme, toussa). Bon, ils se sont fait dézinguer en partie par la grande guerre ensuite.

Je ne sais pas si les phénomène de bande de merdeux sont plus ou moins importants de nos jours, ou si ils sont plus ou moins violents que leurs "grands frère", il me semble que ce qui change est l'age qui a tendance à baisser beaucoup pour les premiers actes de délinquance grave.

Mais effectivement, Marie-Lou fait bien de le rappeler, toutes les époques ont connue leurs bandes de voyous, qu'ils sois blanc, beurs ou noirs.

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/08/2012, à 21:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 22/08/2012, à 22:24

AnthonyV

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Marie-Lou a écrit :

ces jeunes gens bien français des années 60…

Il y a aussi qu'en France dire par exemple qu'une bande de noirs fout le bordel c'est considéré comme du racisme pur et dur ou encore parler de  l'insécurité avec certaines personnes te fait "accuser" de voter FN.

Il y a des sujets tabous et si on les abordent on est traité de tous les noms ou on ressent immédiatement le besoin de justifier que l'on est pas raciste (il y a des voyous blancs !).

Dernière modification par AnthonyV (Le 22/08/2012, à 22:24)

Hors ligne

#35 Le 22/08/2012, à 22:25

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Vous n'avez pas tort, du tout.
L'article est très intéressant et mérite une lecture.

Personnellement je pense que la cause principale de cela est la pauvreté.
Je cite l'article qui explique bien la cause :

Le schéma social général qui se cache derrière les vols commis par des mineurs est donc le suivant : des jeunes, le plus souvent issus de milieux pauvres, volent d’autres jeunes ou des commerces afin de jouir de biens qu’eux-mêmes, ou leurs parents, ne peuvent pas payer.

Ce schéma découle d’un mécanisme très simple, mais très fort, que le sociologue américain Merton a mis en évidence il y a une cinquantaine d’années et appelé le « mécanisme de frustration » : nous vivons dans une société de consommation qui crée, dans l’ensemble de la jeunesse, des aspirations à la jouissance des biens de consommation ; cette société ne cesse de s’enrichir globalement mais elle maintient en son sein de fortes inégalités sociales ; dès lors, il y aura toujours une partie des jeunes pauvres qui voleront pour posséder les mêmes biens que les autres.

Dernière modification par gnales (Le 22/08/2012, à 22:34)

Hors ligne

#36 Le 22/08/2012, à 22:29

Sir Na Kraïou

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

AnthonyV a écrit :

Il y a aussi qu'en France dire par exemple qu'une bande de noirs fout le bordel c'est considéré comme du racisme pur et dur

Ben oui… Parce qu’il n’y a que les racistes qui pensent que la couleur de peau est importante, ou qu’un individu doit être réduit à la couleur de sa peau.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 22/08/2012, à 22:42

lawl

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Je rajouterai que ces "quartiers" c'est juste TOUT ce dont t'as besoin, appartement confortable et pas cher, commerce, médecin à proximité etc.....

enfin merde sérieusement faut arrêter de croire qu'une banlieue c'est un ghetto américain !!

Ouai ben on a pas connu les mêmes quartier...

Les comportements que tu énumère existe sauf que tu n’essaye même pas des les expliquer. quand tu voit que l'on voit des enfant en sous nutrition dans ces quartier tu commence à avoir un début d'explication. Je te conseille de te renseigner sur l'histoire de l’immigration en France pour voir comme on a si bien accueillie ces gens qui était venue pour faire les boulots de merde que les français ne voulaient et ne veulent toujours pas faire !

Tu pourra peut tre commence à comprendre pourquoi les génération qui ont suivi on fini par s'enfermer dans leur quartier et rejeter complètement la société alors que eux pour la plupart contrairement à leur parent sont francais !

PS : pour la mauvais comportement je les ai remarqué venant aussi de personne européenne mais comme ils sont moins nombreux dans ces quartier...

Hors ligne

#38 Le 22/08/2012, à 22:50

inkey

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

na kraïou a écrit :
AnthonyV a écrit :

Il y a aussi qu'en France dire par exemple qu'une bande de noirs fout le bordel c'est considéré comme du racisme pur et dur

Ben oui… Parce qu’il n’y a que les racistes qui pensent que la couleur de peau est importante, ou qu’un individu doit être réduit à la couleur de sa peau.

+1000 .
Réduise les individu à ce genre de critère stupide est je pense , seulement une façon d'éviter de devoir réfléchir vraiment au pourquoi du comment, c'est bien trop facile. En gros les raciste en plus d'être crétin sont des fénéant intellectuel, ce qui est assez amusant car justement il ont tendance à critiquer «l'autre» sur notamment le fait qu'il serait moins intelligent…

Et pis ce qui est "beau" avec le racisme c'est que ça ne parle pas de gens mais d'une «masse» informe avec une ou plusieurs caractéristiques pas très parlante qu'on considère alors comme «un autre groupe» , mais c'est purement impersonnel. D'ailleurs c'est ce qui est assez frappant, les gens raciste connaissent souvent un «bon» , mais lui non, c'est un cas à part.

Dernière modification par inkey (Le 22/08/2012, à 22:52)

Hors ligne

#39 Le 22/08/2012, à 22:51

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

pauvreté + non-mélange (en gros mettre toute les personne identique dans le même quartier) + société de con-somation ... = ce que l'on a actuellement dans les banlieues

Hors ligne

#40 Le 22/08/2012, à 23:25

berserk

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

hty2jlmbahczjhg23z-21j0hli.gif

Hors ligne

#41 Le 22/08/2012, à 23:33

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Le rapport ? tongue

Hors ligne

#42 Le 22/08/2012, à 23:47

berserk

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

un topic houleux/trollesque c'est comme un bon film c'est mieux avec du popcorn

Hors ligne

#43 Le 22/08/2012, à 23:52

gnales

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ah ok je croyait que c'était du chewing gum je comprend mieux. ^^

Hors ligne

#44 Le 23/08/2012, à 01:31

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

@gnales, je partage ton opinion… D'ailleurs ça me gonfle grave sévère de voir dans chaque article de presse sur le web des commentaires puant le racisme.
Exemple en premier lien dans google actualité : http://www.leparisien.fr/politique/mesu … 133575.php

Bon sang les commentaires sont à gerber… Quand je vois des réponses aussi connes (cliché quand tu nous tiens), j'me dis qu'il y a encore du boulot pour le « vivre ensemble » hmm


Édit : bon je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai répondu, mais de façon diplomate… Exercice difficile.:)

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2012, à 02:04)

Hors ligne

#45 Le 23/08/2012, à 02:48

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Heu… Ça craint, les modérateurs non toujours pas validé mon message qui était à l'opposé du racisme ambiant !! Pourtant je suis resté plus que correct.

Hors ligne

#46 Le 23/08/2012, à 04:34

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Bon bâ je ne sais pas quoi en penser ils n'ont pas non plus mis mon deuxième message ! Je comprends mieux pourquoi il n'y a que des commentaires haineux et raciste à la con.

Hors ligne

#47 Le 23/08/2012, à 04:41

D@mien

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

En même temps, sans vouloir tomber à mon tour dans le préjugé, c'est Le Parisien...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#48 Le 23/08/2012, à 04:42

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ouai mais c'est grave, il valide des messages haineux, à gerber… Et censure les messages qui ne vont pas dans ce sens !!

Hors ligne

#49 Le 23/08/2012, à 05:12

D@mien

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Ah oui, c'est grave, je n'ai pas dit le contraire ! hmm


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#50 Le 23/08/2012, à 05:25

david96

Re : [ras le bol]J'en ais marre du racisme ><

Il est tenu par un con de raciste ce site, c'est pas possible autrement… Les messages débiles continuent à pleuvoir :
« les priorités de ce gouvernent sont donc : - de fournir des emplois aidés aux casseurs de cités sensibles - de fournir des emplois et des logements aux roms .... "le changement c'est maintenant" ! Vive la France »
Bordel, plus de 40 réactions du même genre… Et on ne peux pas leur répondre. mad

Dernière modification par david96 (Le 23/08/2012, à 05:25)

Hors ligne