Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/08/2012, à 17:26

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui je plusoie ^^

Hors ligne

#152 Le 17/08/2012, à 18:48

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

bah oui, bientôt la nouvelle devise de micro$ ça sera codons, moins pour moins de bug :
windaube 9 intégrera juste le démarrage, pour le reste, à l’utilisateur de se débrouiller ^^

Hors ligne

#153 Le 17/08/2012, à 19:22

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

si il était intelligent il aurait déjà démissionné ^^

Hors ligne

#154 Le 19/08/2012, à 18:37

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Mais en réalité ça n'a pas changé, regardez ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fdwvuTrycYU

Héhé, Bill Gates faisait dans le merde, et il continue !..

Et maintenant le plus drôle : regardez à nouveau la vidéo en remplaçant mentalement "Merde" par "Windows". Et comme il y a plusieurs façon de dire "merde" vous pouvez varier en remplaçant par "Windows 98", "Windows XP", ....

Vous verrez le parallèle est saisissant, on apprend par exemple qu'on peut même faire de l'argent avec le "caca" ! wink

Remarquez quand je dis "on apprend"... bah ça fait 30 ans qu'on le sait et que la démonstration en est faite avec l'argent qui a été fait sur W$ lol lol

Allez, il est temps de changer un peu donc !

[Oui je sais, je suis HS sur mon propre sujet... bah, mais on est dans la section "Café" on peut se le permettre !]


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#155 Le 19/08/2012, à 21:48

alex2423

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Je ne comprends pas du tout cet critique sans cesse de Windows. Nop, Windows est plutot un bon OS en général mais j'ai une préférence pour la distrib Ubuntu.

Microsoft a eu des procés pour avoir inclus des logiciels dans leur OS et maintenant, il y en a certain qui veulent y inclure une messagerie instantanée. Il y a eu toute une polémique qd MSN a été inclus.

Même refrain avec Windows Media Player.

Je crois qu'il y a un logiciel de gravure livré par défaut. Maintenant, c'est de moins en moins interessant. De moins en moins de personnes gravent. Et si le marché était porteur, les éditeurs de logiciels de gravure ferait la geule.

Lorsque l'on a le monopole dans les OS desktop (je crois que MS détient 95% ordianteur de bureau) MAC doit y détenir 5%, et Gnu/Linux 1% des desktop. Bref quand on a 95%, on ne peux pas faire tout ce que l'on veut.

Il y a des règles de concurrences à respecter.

Hors ligne

#156 Le 19/08/2012, à 22:54

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

alex2423... tu as vécu jusque là au pays des bisounours ! big_smile

Alors en PdM (Part de Marché) ça dépend si tu comptes les nouveaux terminaux (smartphones et tablettes) ou pas. Mais comme c'est tout le modèle du "PC de bureau" (incluant les portables) qui est en train de se casser la figure (et pas seulement microsoft), je pense qu'il est raisonnable de les inclure.
Ainsi, si tu les inclus, Windows est autour de 75%, Apple à 17% (Mac + iPhone + iPad) et Linux à 6% (là on triche un peu en comptant Android dans les Linux !)... les 2% restant c'est des trucs divers (Blackberry, etc...)

Et ce qu'on reproche surtout à Windows, c'est pas la tellement la qualité de leurs O.S., je l'ai même avoué dans ce fil, XP fut une "révolution". Non, ce qu'on reproche c'est d'avoir profité de la part de marché écrasante (à une époque heureusement de plus en plus révolue) pour instaurer un racket. Et ça c'est grave, parce que quand on te force à acheter un truc dont tu ne veux pas forcément, tu as beaucoup plus facilement tendance à penser : "les cons, ils veulent vraiment me faire bouffer leur merde" (même si dans le fond il y a aussi des qualités dans Windows).

A l'inverse, rien ne nous impose d'aller sur Google pour faire nos recherches... et pourtant, la part de marché (hormis Chine) doit être pas loin de 90% voire plus... simplement au lieu de nous forcer à "bouffer du Google" en nous le vendant de force, ils ont inventé un autre modèle économique, mais surtout ils ont fait en sorte d'être les meilleurs. Microsoft c'est tout le contraire : on te force à en bouffer, et ils se sont endormis ce qui fait que désormais ils sont assez loin d'être les meilleurs en 2012 !

Dernière modification par Zakhar (Le 19/08/2012, à 22:56)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#157 Le 20/08/2012, à 03:59

ares

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

<hs>

alex2423 a écrit :

Il y a des règles de concurrences à respecter.

Amusant ! mad

Soyons réaliste Microsoft emmerde l'état Français avec ses lois pour bouseux.
A aucun moment Micosoft n'a souhaité que soit respecté la loi sur la vente lié, il est pas intervenu auprès des fabricants! Les contrats entre Microsoft et fabricants sont top secrets et peut importe  s'ils transgressent le droit Français.
Microsoft est un gouffre financier pour la France,  le seul bénéficiaire est Microsoft.
Pas un politique en France a des «coui...» pour dénoncer et rappeler la loi.
On laisse le particulier se débrouiller au tribunal avec UFC et consorts.
Pire ! Microsoft creuse notre déficit et on décore les dirigeants avec une légion d'honneur.
Perso, je trouve que c'est une honte.

Zakhar a écrit :

Et ce qu'on reproche surtout à Windows, c'est pas la tellement la qualité de leurs O.S., je l'ai même avoué dans ce fil, XP fut une "révolution".

Ouais, mais tu oublis que l'OS a sa sortie plantait avec de simples scripts fait par des enfants pré-pubères...
Les scripts Kiddies dénoncés par la profession auprès de Microsoft qui n'en a pas tenu compte au début. Beaucoup d'entreprises en ont fait les frais... sans aucunes indemnités de la part de Microsoft. Lis un contrat d'utilisation ! en gros c'est :
«tu payes et tu dégages», la garantie se résume au support CD-ROM

Désolé pour le HS
</hs>

Hors ligne

#158 Le 20/08/2012, à 07:47

alex2423

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

alex2423... tu as vécu jusque là au pays des bisounours ! big_smile

Oui j'y exclut les tablettes et smarphones mais tu as raison sur le fait que ces appareils prennent de plus en plus d'importances. A moins que je me trompe, j'estime que peu de monde n'utilise pas vraiment les possibilités de son smartphone. Cela se résume à une utilisation bien plus basique pour Monsieur TOUT LE MONDE que sur son ordinateur. Par exemple, j'ai quelques doutes que Monsieur Tout le monde utilise un traitement de texte. Tu vas me dire qu'il utilise d'autres logiciels assez basique.

D'ailleurs, je serais curieux ce qu'utilise Monsieur Tout le monde comme logiciel (appli) sur son smartphone

Je comprends ton reproche :
- la vente forcée de l'OS avec l'ordinateur
- le fait que MS étant moins en position de dominance si on inclut smarphone, tablette, MS pourrait y inclure des logiciel par défaut : MSN, Word 2010, Oulook 2010, ...

Et que la vente lié n'est pas forcément la seule solution de s'imposer : exemple Google avec son moteur de recherche

Hors ligne

#159 Le 20/08/2012, à 08:14

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est exactement ça ! big_smile

Le jour où le bug n°1 sera résolu, je n'aurai plus de reproche envers Microsoft, pas plus que je n'en ai envers Apple. Car après tout les gens sont libres de dépenser leur argent comme ils l'entendent, c'est aussi ça la liberté. Et de mon côté je veux être libre de NE PAS dépenser de l'argent comme je ne l'entends pas... liberté qui m'est encore refusée par la coalition de M$, des vendeurs de machines, des gouvernements qui se tournent les pouces (car on leur en met plein les poches), etc...

Et oui, pour être le premier sur un marché, il y a 2 solutions :
- forcer les gens à acheter ton produit (par des moyens douteux !)
- ou simplement être le meilleur

Bien évidemment pour les partisans du libre, tu devines quelle alternative on préfère... même si les meilleurs sont très loin d'être libres !..

Dernière modification par Zakhar (Le 20/08/2012, à 08:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#160 Le 20/08/2012, à 08:17

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

alex2423 a écrit :

Je ne comprends pas du tout cet critique sans cesse de Windows.

Si tu réagis par rapport aux annonces de Valve, Blizzard, etc., il faut bien comprendre qu'ils ne critiquent pas Windows mais Windows Huit, la version qui sort dans quelques semaines. D'une part parce que Microsoft a complètement changé son interface pour envahir le marché des tablettes et que l'interface en question est complètement foireuse et inadaptée à une utilisation sur un PC de bureau de l'avis d'à peu près tous ceux qui ont pu la tester (sans parler du fait qu'elle remet complètement en cause les habitudes prises par les gens depuis 15 ans). D'autre part − et là ça concerne les éditeurs plutôt que les utilisateurs − parce que Microsoft a intégré une boutique de logiciels directement dans Windows, à la manière d'Apple, qui vient concurrencer Valve (et dans une moindre mesure Blizzard) sur son propre terrain. Au début, la boutique en question sera surtout destinée à vendre des applications Metro mais il ne faudra probablement pas très longtemps avant qu'elle s'ouvre à n'importe quel logiciel puis qu'elle finisse par être le point de passage obligatoire pour acheter/activer des logiciels sous Windows.

(Et si tu réagis par rapport aux critiques de Windows en général, les "vieux" comme moi qui ont vu l'évolution du marché micro-informatique ces 25 dernières années ont beaucoup à dire mais c'est pas vraiment le sujet ici.)

Dernière modification par abelthorne (Le 20/08/2012, à 08:19)

Hors ligne

#161 Le 20/08/2012, à 12:23

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

et encore certain logiciel libre sont équivalent ou meilleur que leur équivalent propriétaire tongue

tient tu vient de me donner la solution pour devenir riche :
je vais créé un autocollant, et je vais corrompre tout les fabriquant de pc pour qu'il l'inclus sur leur pc et me paye une redevance de 1€, et je deviendrais richeeeeeeeeeeeee ! big_smile

Hors ligne

#162 Le 20/08/2012, à 19:00

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Parfaitement résumé Abelthorne !


abelthorne a écrit :

(...) pour envahir le marché des tablettes (...)

Je changerai juste un truc dans ton post:
(...) pour tenter d'envahir le marché des tablettes (...)

big_smilelol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#163 Le 20/08/2012, à 20:59

Blakesnake

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

Parfaitement résumé Abelthorne !


abelthorne a écrit :

(...) pour envahir le marché des tablettes (...)

Je changerai juste un truc dans ton post:
(...) pour tenter d'envahir le marché des tablettes (...)

big_smilelol


Fait de tout mais finalement bon à rien.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#164 Le 22/08/2012, à 20:40

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Tiens, encore une bêtise de plus de Microsoft :

http://www.20minutes.fr/high-tech/98916 … s-serveurs

Attention à ce que sur vos photos de vacances il n'apparaissent aucun sein nu... sinon "couic" votre compte Skydrive, Hotmail, Skype etc...

Héhé, décidément, ils les empilent (les bêtises, pas les seins nus !)...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#165 Le 22/08/2012, à 21:42

D@mien

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

En plus de la nudité, sachez que l’entreprise proscrit par ailleurs la «vulgarité».

C'est quoi ça ? Une mauvaise blague ou une ouverture pour le prochain spot de pub "Microsoft vote Républicain !" ?
La vulgarité, c'est quoi ? Et la nudité partielle ? Alors vous allez à la plage avec votre copine, vous prenez des photos que vous voulez ensuite stocker en cloud, et là PAF, votre compte est effacé ! Bah oui, elle portait un 2 pièces...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#166 Le 22/08/2012, à 22:00

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

D@mien a écrit :

Et la nudité partielle ? Alors vous allez à la plage avec votre copine, vous prenez des photos que vous voulez ensuite stocker en cloud, et là PAF, votre compte est effacé ! Bah oui, elle portait un 2 pièces...

Eh oui, le maillot 2 pièces c'est très limite chez Micromou... je pense qu'il faudrait revenir au 1 pièce !
Et je n'ose pas imaginer que ta copine fasse du "topless"... là tu risques peut-être la prison en plus de la destruction de ton compte Skydrive ! lol big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#167 Le 22/08/2012, à 22:06

alex2423

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et pourquoi donc ?
Du moment, que les accès sur le NAS convient. Le top par exemple, du nfs lorsque l'on a un desktop Gnu/Linux

L'avantage du NAS :
- en natif, du raid 1 ou raid 5 matériel
- consomme peu et surtout fais souvent beaucoup moins de bruit.
Après c'est sur qu'il est toujours possible d'obtenir la mememe chose mais il faut bricoler hadwarement, logicieliement ....

Hors ligne

#168 Le 22/08/2012, à 22:45

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

personnellement je préfère me faire un serveur monté,
après chacun ses goûts ^^

Hors ligne

#169 Le 22/08/2012, à 22:51

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Un NAS chez soi et un stockage cloud répondent à des besoins différents et ont des avantages/inconvénients qui fait que l'on penche plutôt vers l'un ou l'autre.

Exemple: accès à distance des fichiers stockés, sur votre NAS ça sera lent comme une limace à cause le voie montante de l'ADSL (à moins que vous ne soyez "fibré" ou déjà en VDSL2 !), tandis que sur un cloud storage, vous pouvez espérer utiliser à fond la bande passante de l'endroit d'où vous téléchargez.

Bien sûr, pour le upload... là c'est le contraire !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#170 Le 22/08/2012, à 22:57

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

l'upload est le plus intéressant big_smile

Hors ligne

#171 Le 22/08/2012, à 23:09

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Tout dépend de ton usage !

Mais tu es dans le vrai, les "cloud storages" deviendront réellement intéressants lorsqu'on aura de meilleurs réseaux : fibre, VDSL2,... avec une voie montante digne de ce nom.

Par exemple, je stocke des trucs à distance sur la Freebox de ma mère (bah oui quoi, c'est un NAS gratos !), eh bien à cause de la fameuse voie montante, en gros, 1Go ça coûte 2h30 !

Le jour où j'ai le VDSL2 (dans 1 an j'espère !), je serai en fait limité par la vitesse descendante chez ma mère, mais en gros ça ira presque 20 fois plus vite, soit une 10 aine de minutes... avouez que ça change tout en utilisabilité des stockages distants, passer de 2h30 à 10min pour stocker 1Go. big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 22/08/2012, à 23:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#172 Le 22/08/2012, à 23:12

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui big_smile

moi j'en rêve quand je dort, avec un ping de 6 big_smile

Hors ligne

#173 Le 22/08/2012, à 23:19

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Normalement France Telecom... euh pardon... Orange, est en cours d'expérimentation du VDSL2 (pour vérifier notamment que ça n'interfère pas sur les autres lignes).

Si tout va bien, et que l'expérimentation se passe normalement, l'ARCEP (si elle existe encore d'ici là, cf news récente sur sa fusion avec le CSA !) pourrait donner le feu vert autour de juillet 2013.

Je table donc sur un démarrage vers septembre 2013 (en étant optimiste). Je suis chez Free, et comme la V6 est déjà équipée pour le VDSL2, il n'ont qu'à mettre les puces sur leurs DSLAMs et balancer la purée... ça sera pour moi l'occasion de passer alors à la V6...

... enfin je suis peut-être trop "optimiste" en tablant sur septembre 2013... on verra bien...

En tout cas, j'ai testé ma ligne (avec l'outil d'OVH), je passe à 120Mbps -down- / 60Mbps -up- .... de la bombe... j'en rêve aussi. big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 22/08/2012, à 23:20)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#174 Le 22/08/2012, à 23:26

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Surtout qu'on est passé à orange, vais pouvoir profiter du powaaaaaaaaaaaa ! big_smile

Par contre free ne bloque pas certain port ?

Hors ligne

#175 Le 23/08/2012, à 01:37

Blakesnake

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Avoir son NAS physiquement chez soi, c'est le fonctionnement normal d'internet.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne