Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 16:13

FrancisFDZ

skype et pulseaudio [RESOLU]

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essaie de faire fonctioner Skype. Le son ne passe pas, ni en émission, ni en réception. J'ai cherché comment régler pulseaudio, et suis tombé sur une foule de problèmes causés par pulseaudio.
Ma question est simple, elle a déjà été posée sur ce forum, mais aucune réponse ne m'a satisfait :  COMMENT SE DÉBARRASSER DE CETTE BOUSE ET TOURNER UNIQUEMENT SOUS ALSA ?

Entre autre, quels sont les pilotes alsa à charger ?

j'ai lancé

sudo apt-get remove --purge pulseaudio

, le résultat : Skype fonctionne pareil, aucun son ! sad
De plus, comment régler tout ça ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/08/2012, à 08:09)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 19/08/2012, à 16:15

Nepenthes

Re : skype et pulseaudio [RESOLU]

Quelle version de skype ? Désormais le support de pulseaudio dans skype est officiel pour les version supérieures à la 4.x

Hors ligne

#3 Le 19/08/2012, à 16:18

FrancisFDZ

Re : skype et pulseaudio [RESOLU]

skype version 4.0.0.8
Ça ne fonctionne pas mieux avec pulseaudio que sans (voir post précédent)
De plus, aucun réglage n'est possible à partir de skype.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 19/08/2012, à 16:20)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 07:02

FrancisFDZ

Re : skype et pulseaudio [RESOLU]

J'ai désinstallé skype et tenté les paquets proposés sur le site de skype : ni le paquet prévu pour ubuntu orecise 64, ni celui pour Debian squeeze 64 ne s'installent. J'ai donc réinstallé la version proposée dans la logithèque et suis revenu au point de départ : celle là s'installe, mais pas de son. Dans les trois cas, il s'agit bien de la version 4.0.0.8-1_amd64 de skype.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 07:09

FrancisFDZ

Re : skype et pulseaudio [RESOLU]

J'ai controlé le bon fonctionnement du son dans d'autres programmes : nada ! ça ne marche pas non plus ! J'ai donc cherhé une solution plus générale, notamment concernant alsa, et je suis tombé sur çà. J'ai essayé, et en effet le son est revenu, mais seulement sur les HP amplifiés (pas de nom, made in china). Je ne reçois toujours rien sur mes écouteurs Logitech E3500.

[Edit] Rectification : après redémarrage et nouveaux essais, tout remarche ! J'espère seulement que ça va tenir ...

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/08/2012, à 08:08)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne