Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 16/08/2012, à 21:32

sam7

Re : Live Voyager

pas mal comme photo ... et quelle chance d'avoir cette autorisation tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2002 Le 17/08/2012, à 09:55

domi301

Re : Live Voyager

Salut

une petite idée pour compléter la FAQ voyager sur le blog
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1009501

et longue vie à voyager...


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#2003 Le 17/08/2012, à 10:22

binnemaya

Re : Live Voyager

Bonjour à tous j'ai a nouveau tout réinstallé (iscan et xsane)en vidant les fichiers de config(du moins je pense ne pas en avoir oublié) et toujours le même résultat le scanner epson SX235W plante.
Là je commence a désespérer?

Hors ligne

#2004 Le 17/08/2012, à 10:36

Pharyon

Re : Live Voyager

Je suis fan de ton choix Rodofr. Tu as fait comment pour repérer cette photo sur flickr ?
Tu t'envoies toutes les images de paysages ou tu as quelques noms de photographes que tu aimes et chez qui tu passes de temps à autres ?

Hors ligne

#2005 Le 17/08/2012, à 22:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pharyon@ non j'y vais par hasard pour être surpris tel un voyage inconnu. Et c'est par hasard que j'ai découvert la photo d'Alina d'abord sur wallbase et ensuite sur flickr, d'où ma demande.

Sinon, Alina est très contente d'offrir sa photo pour voyager 12.10 mais elle est en colère contre celle proposée sur wallbase qui est la sienne, qui certes a été modifié pour les desktop, mais la personne a cru bon d'effacer aussi son nom qui est pourtant sur toutes ses photos de flickr. Ce qui, il est vrai, est pas très sympa...De plus, elle me rapporte que cette personne l'a faite aussi sur des photos de ses ami(e)s. Pour ma part je lui ai promis que son nom et lien seraient toujours relié à a sa photo. D'ailleurs, elle prouve, que si le projet est sincère, on peut toujours demandé d'avoir les droits d'une photo qu'on croyait impossible. Rien que pour cela, je suis content d'y mettre sa photo...vraiment une personne à connaître, de plus elle aime bien le projet voyager, ne connaissant pas linux.

J'ai fait un prototype de logo voyager près des cheveux et le nom Alina à droite
1345240535.jpg
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/08/2012, à 22:58)

#2006 Le 17/08/2012, à 23:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour vous donner un aperçu de la qualité de la photo (à peine modifiée d"un ton autrement trop vive) avec son mélange de couleurs tout en étant figuratif. Les conkys passent super bien et le thème orange noir aussi. C'est vraiment un plaisir de bosser dessus. Enfin, c'est mon avis, voilà pourquoi j'ai pas hésité...de plus, je vais vous avouer un secret, je cherchais par vous ou par moi, une photo humaine puissante, une silhouette, de l'humain, car je trouve qu'on voit trop d'abstrait...mais c'est personnel...en tout cas c'est un sacré changement et ceux qui n'aiment pas, changeront, il y a le choix comme d'habitude...

1345242300.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/08/2012, à 23:46)

#2007 Le 17/08/2012, à 23:49

coxon

Re : Live Voyager

Bonjour, mes greffons de réglage du son et de courriels ont disparu, j'ai bien vu que rodofr à donnée la solution #1353

rodofr a écrit :

Talian@ là il faut tout réinitialiser et supprimer les anciennes sessions. C'est pour cela que j'ai créé ces commandes ci-dessous. Se sont des commandes invisibles puis tu redémarres la session et remettre ensuite tes thèmes plus régler ton panel du haut. Ainsi tu auras tout tes boutons comme au début. Enfin, normalement...

Dans menu/ Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.

- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icones en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Trés utile pour remettre tout au propre.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.

Mais je ne comprends pas, dans le menu principal je ne vois n'y  XFCE défaut…/ ou Suppression Old sessions /, peut-on m'expliquer?

Un autre problème est  l'hibernation .

Dernière modification par coxon (Le 17/08/2012, à 23:53)

Hors ligne

#2008 Le 18/08/2012, à 00:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

coxon@ si tu es sur la version 12.04 c'est au clic droit que les commandes se trouvent à réparation et section 10 pour topo ici et pour l’hibernation c'est ici section 6a

binnemaya@ pour ton scanner, il marche bien sur d'autres distros ? As-tu fait une recherche google avec "epson SX235W xubuntu" pour voir ce qu'il y a comme réponse ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/08/2012, à 00:04)

#2009 Le 18/08/2012, à 07:25

binnemaya

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr encore merçi pour ton voyager que j'ai installé via clé usb.
Pour ce qui est de mon scanner il marchait il y a peu puis sans raison apparente il ne veut plus
a savoir que l'imprimante marche en usb et en wifi (avec réseau local) j'ai réinstallé plusieurs fois le tout(iscan xsane simplescan) et en modifiant les rules et les conf mais rien n'y fait.
Donc je suppose que j'ai quelque part une erreur dans un fichier mais lequel?

Hors ligne

#2010 Le 18/08/2012, à 09:42

coxon

Re : Live Voyager

Après avoir cliqué sur Reset fenêtre Xfce, Reset Panel Xfce et Supression Seccions.
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte au démarage. sad

Hors ligne

#2011 Le 18/08/2012, à 11:53

yoann54

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'ai par erreur cliquer sur "supprimer l’icône personnalisé" dans le lanceur awn d'origine sur mozilla firefox. Ou puis je retrouver le même icône pour remettre cela en place ?

merci par avance.

Yoann

Dernière modification par yoann54 (Le 18/08/2012, à 12:17)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#2012 Le 18/08/2012, à 17:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

yoann54@
clic droit sur l'icone/personnaliser et aller à
/home/user(login)/.icons/awn-theme/scalable/taskmanager-applets-firefox
Il y en à 2 (un avec un chiffre et l'autre sans) essayer les deux

coxon@
redémarrer votre PC
- Démarrer en "Recovery",
Une fois que c'est booté, vous aurez un shell à votre disposition
- passer en "root",
- taper passwd <mon login>,
- taper mot de passe,
- taper une deuxième fois,
- taper exit.
revenir au menu recovery:
- choisir "Resume",
- taper "startx"
Vous arrivé sur votre bureau
ou reboot pour redémarrer

#2013 Le 18/08/2012, à 23:29

coxon

Re : Live Voyager

J'ai suivi tes instructions mais je n'arrive pas à changer de mot de passe.
Voici la réponse que j'ai:

Root@ tomy:~#  passwd tomy
CHANGER MOT DE PASSE UNIX:
RETAPER MOT DE PASSE UNIX:
Erreur de manipulation du jeton d'authentification 
Mot de passe non changé 
Root@ tomy:~#

Hors ligne

#2014 Le 19/08/2012, à 00:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

coxon@ Hop Pardon, j'ai oublié
donc,
redémarrer votre PC
- Démarrer en "Recovery",
Une fois que c'est booté, vous aurez un shell à votre disposition
- passer en "root",

faire

mount -o rw,remount /
passwd tomy
CHANGER MOT DE PASSE UNIX:
RETAPER MOT DE PASSE UNIX:
reboot

mount -o rw,remount /
est nécessaire parce que le mode de dépannage est en lecture seule par défaut et non en écriture lecture

voilà

#2015 Le 19/08/2012, à 16:00

coxon

Re : Live Voyager

J'ai pu changer le mot de passe du login tomy avec la commande ci-dessus.
Mais une fois revenu sur la page d'identification, je tape le dit mot de passe du compte et reviens toujours à la page d'identification, avec un écran noir entre temps.
Je me demandais si je peux utiliser le tutoriel sudoer: http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers,
pour intaller le xubuntu d'origine et voir si j'ai le même problème d'identification?

Edit: J'ai essayé un ajout de privilège d'un groupe à partir du tty (car je peux accéder à tomy à partir du tty). En suivant  les instruction de la doc, mais j'ai un message d'erreur:

 visudo >>> /etc/sudoers : syntaxe errror near line 30 <<< 

sad

Dernière modification par coxon (Le 19/08/2012, à 16:43)

Hors ligne

#2016 Le 20/08/2012, à 20:19

coxon

Re : Live Voyager

Bonjour, j'ai lu la doc au sujet de la migration vers http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu
Cela m'est possible depuis mon compte secondaire via Voyagerla Logithèque, mais je me demande si c'est conseillé dans mon cas, est-ce que ça ne reviendrait pas à installer deux xubuntu (un normal et un forker, Voyager)?

Hors ligne

#2017 Le 21/08/2012, à 21:04

jibel

Re : Live Voyager

@ Rodofr,
salut et bonne fin de vacances , juste une question , apres avoir vu les super +/- 300 fond d'ecran , j'ai voulu mettre dans le "dossier images perso" les miens.
le PB est que quand je sélectionne un de mes fond d’écran , il ne s'installe pas correctement , je suis obligé de revenir vers tes Fds d’écran et ensuite recliquer sur mes propres Fds d'ecran pour qu'il s'installe , je n'ai pas le choix direct en cliquant dessus, pour l'install d'un de mes fond d’écran......Est-il possible que je puisse , si j'y arrive, installer avec ta permission , mes petites choses a moi , dans ton "package" de Fds d'ecran roll merci pour la reponse , jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2018 Le 21/08/2012, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jibel@
Le mieux alors c'est de les passer directement dans le dossier en root de xubuntu  et pour les avoir en début les noter en 01 02 03 etc Clic droit administrateur root copier les walls ici /usr/share/xfce4/backdrops/ sinon pour le reste de ta question, ça semble difficile par rapport aux autres et le fait que je suis ric rac au niveau place, j'ai déjà fait des choix cornélien pour arriver à les placer, car rien que le dossier fait 65 mo et je souhaite pas faire un voyager de plus de 1 giga. Mais tu peux toujours en proposer une ou deux ici. Voilà

coxon@ Oui tu auras une xubuntu et un peu de voyager sinon pour ton problème, c'est après la mise à jour que tout a casser et que tu as un écran noir ? Ca serait pas un problème de pilote graphique ? Tu étais sur proprio ou du libre en carte graphique ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2012, à 22:21)

#2019 Le 22/08/2012, à 09:05

coxon

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Ca serait pas un problème de pilote graphique ? Tu étais sur proprio ou du libre en carte graphique ?

Je ne sais pas, comment vérifier mon pilote graphique? Et savoirr si ma carte est libre ou non?
Récap des manips:
Je n'arrive plus à me connecter au compte tomy, depuis que j'ai fais la manipulation que tu m'as conseillée dans le message #2008.
C'est depuis ça qu'à chaque fois que je rentre mon code dans la page d'identification , une page noire s'affiche pendant 2 sec. puis retour à la page d'identification.
-J'ai passé la commande du message #2014 le mot de passe de tomy à été changé, mais à la page d'identification toujours le même problème.
-J'ai installé ubuntu-desktop, mais ça n'y change rien.
Je n'ai pas ce problème identification sur le nouveau compte créer.

Hors ligne

#2020 Le 22/08/2012, à 13:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

coxon@non c'est pas la carte graphique, si tu as pu créer un compte sans problème. Le mieux peut-être, c'est que tu donnes les droits adm (root) à ton nouveau compte et que su supprimes tomy après avoir copié tes fichiers sur le nouveau compte si tu en a.

au boot passer en mode recovery
passer en root
mount -o rw,remount /
adduser user(mettre votre login) adm
adduser user(mettre votre login) root
adduser user(mettre votre login) sudo

reboot

Sur votre nouveau compte aller à menu/utilisateur et groupes/gérer les groupes/ et voyer si ses nouveaux droits sont inscrits dans les groupes de votre user indiqués plus haut à côté de tomy. Puis supprimer tomy. Car quand on créer son compte au début de l'installation, automatiquement c'est administrateur par défaut. Voilà, normalement ça devrait passer. Parfois, dans utilisateur et groupes le mot de passe ne passe pas, faite alors l'ancien de tomy.

doc ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2012, à 13:39)

#2021 Le 22/08/2012, à 14:53

jbsorba

Re : Live Voyager

Merci une belle distribution/personnalisation de xubuntu

seul point noir le pack de langue pour le FR (ou j'ai loupé un truc) que il faut récupérer via le net mais bon mis a par cela c'est parfait.

légé rapide efficace stable etc.

une idée pourquoi ne pas proposer seek comme moteur de recherche a la place de google?

Le proxy serait configuré sur le navigateur pour utilise le peer seek pret a l'emploi si toute foi le projet seek fourni toujours un paquet a jour sur son PPA (je n'est pas vérifié a ce jour).

Voila et encore merci.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#2022 Le 22/08/2012, à 21:17

jibel

Re : Live Voyager

@Rodofr  (post 2017)
merci pour la réponse, j'vais essayer , mais pour le moment je reprends l'astuce qui m'avait été donnée dans la version de précise Kubuntu12.04 LTS ,a savoir création dans le dossier perso d'un dossier images avec lequel je peux changer les Fds d'ecran a loisir,ce que je croyais être idem dans Voyager. Pour être honnete ,quitte a passer pour un bourrin,  je ne suis pas très au fait pour les manips dont tu parle ,
RTFM dit-on pour les faignasses:rolleyes:like me

@jbsorba , Effectivement ,tu as raté QQchose , lors du lancement du live CD de ton install tu as le choix (F1,F2,F3,F4 et autres) c'est a dire le clavier azerty (j'ai même eu en prime dans les choix au clavier "a la Belge") le choix de la langue etc....En + lors de l'install definitive ne pas oublier de cocher :
installer les mises à jours en même temps que l'installation" ainsi que les logiciels tiers et propriétaires, qq chose comme ça, Et normalement quand tu fais tes MaJs , il me semble que les paquets qui sont destinés français , s'installent automatiquement , c'est ce qui c'est passé pour moi.
Pour Seek est-ce que ce moteur te fais une traduction immédiate d'une page en anglais? Ce que j'ai avec google....pour des gars qui ne possèdent pas l'anglais sur le bout de la langue , c'est très appréciable
Il me semble que tu as le choix d'installer ce que tu veux comme moteur de recherche, a moins que je ne dise une grosse betise:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2023 Le 23/08/2012, à 08:29

rpj

Re : Live Voyager

jbsorba a écrit :

pourquoi ne pas proposer seek comme moteur de recherche a la place de google?

Car Linux est fait pour tout le monde, et pour cette raison ont ne "remplace pas" mais on propose les deux (et plus).
Comme ça chacun utilise celui qui l’intéresse. ;-)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#2024 Le 23/08/2012, à 10:57

popololo

Re : Live Voyager

Ouais enfin, si l'argument du plus grand nombre sert à justifier l'utilisation de services propriétaires liberticides qui tirent de nos vies profit et contrôle. Là ou l'utilisation de services libres et respectueux de notre vie privée est non seulement possible mais aussi une alternative crédible... Plutôt  que de tirer vers le bas trouvons des solutions qui poussent vers le haut.

Alors le choix oui, mais un choix n'est possible qu'une fois tous les termes discutés et compris.

Dernière modification par popololo (Le 23/08/2012, à 11:20)

Hors ligne

#2025 Le 23/08/2012, à 15:23

jbsorba

Re : Live Voyager

Car Linux est fait pour tout le monde, et pour cette raison ont ne "remplace pas" mais on propose les deux (et plus).
Comme ça chacun utilise celui qui l’intéresse. ;-)

@jbsorba , Effectivement ,tu as raté QQchose , lors du lancement du live CD de ton install tu as le choix (F1,F2,F3,F4 et autres) c'est a dire le clavier azerty (j'ai même eu en prime dans les choix au clavier "a la Belge") le choix de la langue etc....En + lors de l'install definitive ne pas oublier de cocher :
installer les mises à jours en même temps que l'installation" ainsi que les logiciels tiers et propriétaires, qq chose comme ça, Et normalement quand tu fais tes MaJs , il me semble que les paquets qui sont destinés français , s'installent automatiquement , c'est ce qui c'est passé pour moi.
Pour Seek est-ce que ce moteur te fais une traduction immédiate d'une page en anglais? Ce que j'ai avec google....pour des gars qui ne possèdent pas l'anglais sur le bout de la langue , c'est très appréciable
Il me semble que tu as le choix d'installer ce que tu veux comme moteur de recherche, a moins que je ne dise une grosse betise:cool:

ok je n'est pas vu la chose sous cet angle pour seek/google merci.

Pour la langue je sais que il y a des options au boot (F1 F2 etc.) Ce que je cherchais a dire c'est l'intégration du pack de langue FR comme avec ubuntu édition francophone ce qui donne la possibilité de faire une install SANS réseau (cas d'un portable ou d'une connexion 3g voir tous simplement internet HS etc.) Comme cela un noob de l'informatique pourra démarrer l'exploration et l'utilisation de cette distrib sans ce retrouver avec du "Franglais" puis faire les mises a jour lorsque le réseau est disponible ou configuré.

Moi le "Franglais" ne me perturbe pas.

mais si le but de voyager est de voyager alors le chois "du franglais" ce comprend (être installable par tous puis ajout du pack de langue local).


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne