Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 17:39

zede

[Résolu]A propos de l'IMAP et de Gmail

L'IMAP chez Gmail intéresse pas mal de monde, mais bien qu'une pétition soit faite, Google n'a pas l'air prêt de bouger le petit doigt dans ce sens...

Comme tout bon ignorant qui se respecte je me disais :

-mon navigateur me permet d'accéder à  mon compte Gmail, par une interface web, et à  ajouter/modifier/supprimer mes courriels sans devoir pour autant les télécharger  sur mon disque.

- l'IMAP c'est à  peu près les mêmes fonctionnalités, mais en passant par un client type evolution.

Serait-ce possible de "simuler" de IMAP par un greffon qui se comporterait de la même manière que mon navigateur, mais ne lirait que les données qui m'intéressent, à  savoir les courriels et les afficherait dans évolution?

Sous évolution, l'utilisation serait transparente, semblable à  un compte IMAP.

D'avance milles excuses si l'idée est absurde... 'pas trouvé d'infos sur la toile!

Dernière modification par zede (Le 28/01/2008, à 22:35)


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 18:34

mrf

Re : [Résolu]A propos de l'IMAP et de Gmail

Ben certains ont déjà fait ça avec Hotmail ... mais bon, vu que les pages changent assez souvent faut toujours refaire ce boulot, alors que pour google ça demanderait quoi .. 10 minutes à configurer

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 19:26

zede

Re : [Résolu]A propos de l'IMAP et de Gmail

Non décidément je ne trouve pas...
Il y bien l'extension Webmail pour Thunderbird, mais ce n'est en fait qu'un paramétrage de compte pop3...Il télécharge les courriels..

Edit : maintenant l'IMAP est géré Gmail, il suffit de l'activer dans les paramètres!

Dernière modification par zede (Le 28/01/2008, à 22:34)


Configuration: Dell XPS 13 9380 / Ubuntu 22.04.1 LTS

Hors ligne