Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 12/06/2012, à 18:28

ginette

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tes jetables...j'ai vu ca au tabac...elle te tient combien de temps ?
Parce que c'est quand même pas donné (10€)
Ca semble l'équivalent d'une cinquantaine de cigarettes

Dernière modification par mrey68 (Le 12/06/2012, à 18:30)

#252 Le 12/06/2012, à 19:22

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

je les ai pas eu au tabac mais dans un magasin d'articles pour la maison discount (MacDan) pour 6,90 €; pour moi ça tient une journée mais je suis un gros pompeur (9mg c'est pas assez pour moi), et c'est provisoire. sur l'emballage, c'est marqué 400 bouffées, mais j'ai du mal à dire combien ça fait de clopes.
celles que j'ai vu au tabac dans ma ville sont plus chères (10 €), et il y en a rarement avec de la nicotine.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#253 Le 12/06/2012, à 19:55

ginette

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

merci pour ta réponse....

#254 Le 13/06/2012, à 09:53

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

voilà, commandé avant-hier soir, expédié hier (d'après le suivi), reçu ce matin (sauf ce c... de facteur qui a mis le colis dans la boite du voisin).
les batteries sont assez rapides à charger (un peu plus pour celle de l'eGo)...
le remplissage est assez simple (comme un Zippo en fait)...

premier test, la 510: en 16mg, le gout est bien plus puissant qu'une jetable, on a moins besoin de pomper...
deuxième test, l'eGo: en 20mg, là aussi c'est autre chose que la jetable, ça décoiffe...

reste à voir sur le long terme (charge batterie, autonomie recharge liquide, etc).

le site où j'ai pris est très satisfaisant, et pas cher; je donne l'adresse ou pas ?


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#255 Le 16/06/2012, à 09:32

Al67

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bah tu n'as rien d'un spammeur et si ça peut se montrer utile, ne te prives pas de donner l'adresse si tu le souhaites.

Hors ligne

#256 Le 16/06/2012, à 15:53

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

ce site est bien dans la mesure où il vend des packs moins cher que les autres (27 € la 510 et 37 l'eGo);

http://www.vapoteuse.fr/

par contre, il y a peu de choix pour les liquides...

PS: si un modo pense que c'est pas bien de donner cette adresse, qu'il le dise et je l'effacerai (quitte à la donner en MP à ceux qui la veulent)

PS2: en tout cas, moi et ma femme on en est à 1 semaine sans toucher une tueuse, et ça nous manque pas (pourtant y a plein de gens qui fument autour de nous); avant je tenais même pas une journée sans tuer quelqu'un...

Dernière modification par loubrix (Le 16/06/2012, à 15:56)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#257 Le 29/06/2012, à 11:22

ginette

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

#258 Le 29/06/2012, à 11:48

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

oui mais (comme dit dans l'article), la nicotine n'est pas le seul problème; pour avoir testé patchs et gommes à la nicotine, je peux dire que le geste est aussi très important...

la preuve: on arrive bientôt à 1 mois sans une seule clope, et aucune sensation de manque, aucune gêne face aux autres fumeurs, rien, comme si je n'avais pas arrêté; pourtant, j'ai déjà commencé à baisser ma dose de nicotine, et ma femme aussi (16 pour moi, 5 pour elle).


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#259 Le 30/06/2012, à 11:10

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

loubrix a écrit :

ce site est bien dans la mesure où il vend des packs moins cher que les autres (27 € la 510 et 37 l'eGo);

http://www.vapoteuse.fr/

par contre, il y a peu de choix pour les liquides...

J'ai 30 ans de tueuses derrière moi, à la lecture sur des forums dédiés et en premier lieu pour réduire le budget tabac (crise oblige, avec tabac à tuber à 30€/semaine), je me suis décidé à tenter l'expérience; merci pour l'adresse wink

Me voilà donc équipé depuis plus d'une semaine. Agréablement surpris, j'ai lâché la cigarette immédiatement, sans difficulté.
Je pense qu'avec cette alternative, mon prochain objectif sera de diminuer le taux de nicotine pour tendre vers zéro et peut être lâcher définitivement cette addiction car malgré tout le propylène de glycol ne m'inspire pas confiance dans la durée. Cependant, pour l'instant cela est une alternative intéressante face aux produits qu'on put rajouter au tabac les industriels pour nous rendre dépendants et hyper consommateur.

Le tabac à toujours été utilisé, on a même retrouvé des traces de nicotine assez élevé dans le système capillaire des momies égyptienne.
Donc pour moi le problème vient surtout de la consommation très excessive de notre société moderne et des adjuvants rajoutés au tabac lui même. Je me rappelle des anciens qui se roulaient du "gris" sorti de leur blague à tabac, ils étaient loin de notre consommation (Faut dire que c'était très âcre à fumer, donc forcément... ça calme)

Pour en revenir à l'e-cigarette, pour l'instant je suis conquis, j'espère qu'elle pourra me conduire à l'abandon de ma sur-consommation de tabac. Le seul truc c'est que je trouve les e-liquid ont des saveurs un peu écœurantes à l'usage, un plus pour l'abandonner dans l'avenir...

Pour les e-liquid je me suis fourni à e-liquid-system.fr.
J'y ai commandé un pack de 8 flacons de base à 15mg  + 2 arômes et j'ai reçu 10 flacons de base (2 flacons pour la bienvenue je suppose). Étant novice, j'ai pris les arômes au "pif": Maxx Blend et Camtel , mais ça va!
J'ai trouvé que le prix de reviens sur ce site est vraiment attrayant, je serais intéressé par des retour d'expérience d'usagers plus aguerris.

Hors ligne

#260 Le 30/06/2012, à 12:19

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

peut être lâcher définitivement cette addiction car malgré tout le propylène de glycol ne m'inspire pas confiance dans la durée

Le plus dur c'est de stoper la vap même à 0 car comme dit, le geste et les volutes de fumé font partie intégrante de notre mauvaise habitude.

Étant novice, j'ai pris les arômes au "pif": Maxx Blend et Camtel , mais ça va!

Le plus dur dans la cigarette électronique c'est de trouver un liquide qui convient. surtout que tu va voir avec l’arrêt du tabac tu va retrouvr le gout !
Et donc les arômes que tu aime au début (souvent on recherche une ressemblance avec le tabac) évolue et on fini par vapoter des arômes qui n'ont aucun rapport avec le tabac ou de très loin...
Perso je fume 90% du temps du freedom juice de chez halo. Pas le moins cher (8/10€ les 15 ml) mais la marque à ces fans et j'en fait partie. Il faut un temps d'adaptation à leurs arômes mais perso j'ai maintenant du mal à vapoter autre chose. D'autre sont en permanace en train de changer pour varié les plaisirs.

Bizarrement j'ai maintenant plus l'impression d'être un fumeur de pipe qu'un fumeur de clope.
Entretien, accessoires de la cigarette électronique, différente saveur. Et j'ai maintenant l'impression de vapoter plus par plaisir, même si j'ai encore de la nicotine dans les eliquides, que par addiction.

Hors ligne

#261 Le 30/06/2012, à 21:26

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

c'est vrai que le sens du goût revient assez vite, et ça c'est assez sympa; ce qui l'est moins, c'est le retour de l'odorat, alors qu'il fait 40°C à l'ombre: je suis obligé de me doucher 4 ou 5 fois par jour et de m'asperger d'une dose inhabituelle de déodorant, sinon je me dégoute tout seul...

pour ce qui est des liquides, moi je suis encore au goût tabac (d'abord K-mel, puis MB), mais ma femme est passée au goût café et en est assez contente; un truc bizarre, c'est que le vapotage goût tabac ne sent rien pour l'entourage, par contre, le café embaume toute la maison (mais bon, c'est mieux que l'odeur du tabac froid, hein lol ).

concernant le propylène-glycole , normalement, peu de crainte à avoir; au delà du fait qu'on s'en sert pour faire de la fumée dans les boites de nuit, c'est aussi utilisé dans certains fumigateurs à usage médical; donc bien qu'il n'y ait pas d'étude sur une inhalation aussi directe, je dirais que c'est bien moins toxique qu'une vrai cigarette (d'autant que les e-liquides sont souvent à 80% de PG et 20% de glycérine végétale).
par contre, il est recommandé d'acheter des liquides de fabrication française, plus transparents sur leur composition.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#262 Le 30/06/2012, à 23:52

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Cela reste quand même un produit chimique, et avec le recul, des faits futur risquent de démontrer que ce n'est pas aussi anodin que ça.
Ce produit se retrouve en contact direct sous forme de vapeur avec les muqueuses, les échanges moléculaires doivent être nombreux (il est quand même notifié sur les flacons de ne pas ingérer ce produit) Mais je suis complétement d'accord de dire que le nombre de composants inhalé est nettement inférieur à la combustion d'une clope. Donc pour moi cela reste un moindre mal mais je tiens à garder à l'esprit qu'il peut y avoir des conséquences.
Combien de médicaments ont été retirés de la vente alors qu'ils ont été utilisé pendant plus de 30 ans? L'exemple du Di-Antalvic en est un bon exemple, et il y a plein d'autre qui ne me revienne pas à l'esprit.

Acheter français, oui mais se fier à quoi? à l’étiquette d'un flacon, un peu maigre comme traçabilité du produit. Il ne reste que la confiance, mais si le marché devient de plus en plus intéressant, il y aura forcément des arnaques.

Pour l'instant le produit me convient est reste pour moi une bonne alternative mais je n'en ferai pas l'apologie. J'en suis encore à la phase découverte, je ne sais pas du tout comment vont évoluer les choses et les habitudes.
Quand on est gamin on transfert ses angoisses/désirs sur son nounours! En adulte comment vais je me comporter d'un tube à un autre...? Le mieux serait que j'égare ce nouveau support et que je finisse par l'oublier.

Hors ligne

#263 Le 30/06/2012, à 23:54

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ce qui est sur pour le moment c'est qu'a moyen terme (10 ans de recul au états unis) c'est bénéfique, on retrouve la respiration le gout et l'odorat comme un non fumeur.
Mais aucune études et de toutes facon ont à pas encore assez de recul on est un peu des cobayes...

C'est pourquoi je compte aller vers un arrêt total et de toute acon c'était le but de départ.

Hors ligne

#264 Le 01/07/2012, à 07:27

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bonuscad a écrit :

Cela reste quand même un produit chimique

"chimique" ne signifie pas nécessairement "toxique", ou sinon, arrête de manger et de boire, car le chimique est partout... roll
à contrario, "naturel" ne veut pas dire "inoffensif": vient avec moi en forêt et je te montre de quoi tu as besoin pour assassiner quelqu'un lol

bonuscad a écrit :

il est quand même notifié sur les flacons de ne pas ingérer ce produit

je pense que c'est à cause de la nicotine (si quelqu'un ayant des liquides sans nicotine peut confirmer que cette mention n'apparait pas).

bonuscad a écrit :

Acheter français, oui mais se fier à quoi?

généralement, c'est au moins indiqué sur le site où tu achètes; la différence que j'ai vue, c'est que la composition est indiquées intégralement sur le flacon, alors que sur ceux en provenance de Chine c'est bien moins détaillé.

quand à savoir s'il y aura des études dessus, ou si la e-cigarette sera reconnue comme méthode d'arrêt du tabac, je pense que c'est pas demain la veille: on a d'un coté le tabac qui engraisse l'état, et de l'autre les patchs et autres gommes qui engraissent les lobbys pharmaceutiques; tous n'ont rien à gagner avec la e-cigarette, et ils auront plutôt tendance à vouloir passer sous silence une méthode qui peut tuer la poule aux oeufs d'or (voire même à tenter de la discréditer).


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#265 Le 01/07/2012, à 09:46

EF

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,
Voila un peu plus d'un an que j'ai totalement arrêté de fumer après 3 semaines de cigarettes électroniques et sans le moindre patch ou médicament. Donc efficace pour 30 ans d'addiction !
Seule réelle difficulté, les 10 kg gagnés au passage.
J'ai découvert la cigarette électronique grâce à cette discussion sur ce forum et j'ai justement acheté celle en pharmacie qui est déconseillée dans le 1er post. Chère et pas très agréable donc on arrête vite !

Hors ligne

#266 Le 01/07/2012, à 11:45

HP

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bonuscad a écrit :

Le tabac à toujours été utilisé, on a même retrouvé des traces de nicotine assez élevé dans le système capillaire des momies égyptienne.
Donc pour moi le problème vient surtout de la consommation très excessive de notre société moderne et des adjuvants rajoutés au tabac lui même.

Sauf qu'à l'époque, l'espérance de vie moyenne des Égyptiens ne dépasse pas 30 ans… environ 25 chez la femme et environ 30 ans chez l'homme. Perso, après 15 ans de cigarette, je ne suis pas mort. Donc, attention aux conclusions hâtives.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#267 Le 01/07/2012, à 12:20

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

loubrix a écrit :
bonuscad a écrit :

il est quand même notifié sur les flacons de ne pas ingérer ce produit

je pense que c'est à cause de la nicotine (si quelqu'un ayant des liquides sans nicotine peut confirmer que cette mention n'apparait pas).

Exact. cette mention a disparu sur les liquides à 0% de nicotine.

A+

Hors ligne

#268 Le 01/07/2012, à 12:20

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon j'ai trouvé (enfin!) une Fiche toxicologique sur le Propylène-glycol officielle.
Voilà au moins quelque chose qui peut nous éclairer.
J'ai l'impression que cette étude repose surtout sous la forme aqueuse du produit. Car vers la fin du document dans les recommandations, on peut lire ceci:

Le propylène­glycol présente peu de risques dans les
conditions normales d'utilisation. Toutefois, des mesures
de prévention sont nécessaires dans certaines situations,
en particulier si le produit est utilisé à chaud, s'il peut y
avoir formation d'aérosols, également s'il existe un risque
d'exposition cutanée prolongée ou étendue.

Et aussi ceci

En cas d'inhalation de fortes concentrations, retirer le
sujet de la zone polluée. Prévenir un médecin en cas de
trouble.

HP a écrit :

Sauf qu'à l'époque, l'espérance de vie moyenne des Égyptiens ne dépasse pas 30 ans…

Pour l'ensemble de la  population, mais je ne pense pas que celle-ci avait les moyens de recourir à la momification, cela était réservée qu'à la plus haute caste.
D'ailleurs les ethnologues ne comprennent pas la présence du tabac en Égypte à cette époque, la seule explication qu'ils avancent est qu'il y avait déjà des échanges commerciaux avec l'Amérique du Sud (origine du tabac), cela voudrait dire que Christophe Colomb peut aller se rhabiller...

Hors ligne

#269 Le 01/07/2012, à 12:44

HP

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bonuscad a écrit :
HP a écrit :

Sauf qu'à l'époque, l'espérance de vie moyenne des Égyptiens ne dépasse pas 30 ans…

Pour l'ensemble de la  population, mais je ne pense pas que celle-ci avait les moyens de recourir à la momification, cela était réservée qu'à la plus haute caste.

L'étude des momies amène aussi à établir l'espérance de vie moyenne d'une population donnée. Par exemple, dans la nécropole tardive de Douch, l'âge moyen de décès tourne autour de trente-huit ans

À peine plus que l'espérance de vie annoncée à 30 ans, annoncée précédemment…

Pour rappel :

Globalement, on estime qu’un fumeur de longue durée sur deux décèdera d’une cause liée à sa consommation de cigarettes. A l’horizon 2030, «l’épidémie de tabagisme» pourrait ainsi provoquer la mort de 10 millions de personnes par an […]. Et environ le quart des fumeurs mourront prématurément entre 35 et 69 ans.

La découverte d'une momie dont l'âge du décès dépasse la cinquantaine reste exceptionnel :

L’égyptologie ne cesse de surprendre. Mais cette fois-ci, la surprise est médicale. Une équipe de chercheurs internationale opérant à Lisbonne vient de revendiquer la découverte du deuxième plus ancien cas de cancer de la prostate au monde et le premier dans l’Egypte ancienne. […]

Cette momie, qui porte actuellement le nom de M1, appartient à un citoyen d’une classe aisée. « Depuis quelque 2 250 années, un homme souffrait d’une douloureuse maladie qui avait atteint ses os. Une douleur sourde palpitait au-bas de son dos, puis s’est étendue à d’autres parties de son corps. Lorsque M1 a finalement succombé à la maladie mystérieuse à l’âge entre 51 et 60 ans, sa famille a payé pour le momifier afin qu’il puisse renaître et savourer les plaisirs de l’au-delà », explique Salima Ikram. Il s’est en effet avéré que pendant la période ptolémaïque, la momification était réservée uniquement à l’élite et les gens aisés et non pas uniquement aux rois et reines comme c’était le cas aux époques précédentes. Pour les scientifiques qui étudient les origines du cancer et de son interaction avec l’environnement et l’alimentation notamment, cette découverte pourrait jeter une lumière nouvelle sur une maladie qui frappe l’humanité depuis des milliers d’années. Avec l’espoir d’atteindre une meilleure compréhension des racines du cancer qui contribuera, on l’espère, d’une certaine manière à son meilleur traitement.

Dernière modification par HP (Le 01/07/2012, à 12:45)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#270 Le 01/07/2012, à 13:38

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

L'étude des momies amène aussi à établir l'espérance de vie moyenne d'une population donnée. Par exemple, dans la nécropole tardive de Douch, l'âge moyen de décès tourne autour de trente-huit ans

Ouah! surprenant que la caste avait une espérance de vie si faible, je retiens l'info à titre personnel.

Si notre caste dirigeante avait la même espérance de vie, ça nous éviterais d'avoir perpétuellement ces dinosaures qui occupent les postes stratégiques (et font tout pour les maintenir verrouillés).... mais on s'écarte du sujet du fil de discussion.

Hors ligne

#271 Le 01/07/2012, à 20:50

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Et environ le quart des fumeurs mourront prématurément entre 35 et 69 ans.

Un quart des gens meurt avant 65 ans...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C … _en_France

Hors ligne

#272 Le 23/08/2012, à 13:57

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon à l'usage, ce qui me gêne maintenant, c'est les consommables.
Ceux-ci ont une durée de vie très variable: de 2 jours à une dizaine de jours.

Je me retrouve déjà avec une collection (ato/carto/claro...) (hormis les complétement HS) qui ont soit un léger gout de cramé/plastique, soit un rendement affaibli pour les principaux défauts.

Devant ce fait j'ai cherché un consommable plus appropriè et j'ai trouvé un A2-TM chez Bulli-smooker (site allemand)
Il 's’adapte bien sur Ego et fonctionne bien.
Les deux points noir sont: consommation élevée de e-liquid et la batterie de mon ego qui flanche vite (650 mah)

Pour le second j'ai donc décidé de remédier en achetant la batterie chez Bulli (2400 mah)

L'investissement n'est pas le même que pour de l'ego, mais je me lance (en faisant confiance à la réputation allemande)
Mon but avoir un matériel fiable et résistant et en limitant le plus possible les consommables. (un clin d’œil à la planète ET à mon porte monnaie)

Vos avis sur ces consommables?
Comment vous réagissez vous devant ce fait pas forcément pris en considération dans le budget alloué au départ?

Hors ligne

#273 Le 23/08/2012, à 18:37

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah la question du matériel... roll

d'abord, j'ai eu un soucis avec une des batteries de mon eGo, mais j'ai découvert que ça se démontait: on visse un cartomiser dessus et on s'en sert de levier pour bouger la partie où il y a le bouton, qui est juste emboitée dans le tube contenant la batterie. quand c'est ouvert, on se rend compte que le problème vient des soudures "made in China" qui ont laché, et qu'il suffit de les refaire.

pour le cartomiseur, je l'ai remplacé par un clearomiser, qui n'a pas de bourre mais juste 4 mèches qui trempent dans le liquide (même principe qu'une lampe à pétrole); le goût est bien plus prononcé, mais moins irritant pour la gorge; le réservoir transparent est bien pratique pour savoir où on en est, faire des mélanges (il est gradué), et ça se démonte facilement (suffit de tirer dessus quand la batterie est vissée) pour le laver (à l'eau chaude, puis laisser sécher une bonne journée). le seul inconvénient est une conso de liquide plus élevée que le carto d'origine.

mes batteries sont des XL en 900mA: ça tient un jour et demi à deux jours, sachant que je suis un gros vapoteur. ma femme a récupéré mes deux batteries en 650mA, vu qu'elle vapote moins (au passage, elle a filé sa 510 à une amie et tourne aussi sur une eGo avec clearomiseur).

bien sûr, j'ai tout en double, pour ne pas être en manque de batterie ou de clearomiseur (quand y en a un qui sèche).

avec tout ça, je n'ai plus de problème de fiabilité; il faut bien reconnaitre que les clearomiseurs reprennent toutes leurs capacités après un bon lavage, environ une fois par semaine: on voit qu'il faut laver quand le contenu brunit (pas Carla, hein, le liquide lol ).

et pour en revenir à l'arrêt du tabac, au bout de 2 mois et demi sans cigarette, on tient sans problème; je dois tout de même dire que j'ai du mal à me passer de nicotine: en dessous de 11mg, je sens le manque.
mais comme on a arrêté de fumer principalement pour l'entourage (les enfants), je dirais que le contrat est rempli puisque le vapotage ne dégage pas d'odeur (sauf les arômes spéciaux, comme le café ou les fruités). de plus on a récupéré l'odorat, le goût, le souffle (dans l'intimité avec ma femme, ça fait un sacré changement wink ), donc même si je vapote jusqu'à la fin de mes jours, ce sera pas un drame...

Dernière modification par loubrix (Le 23/08/2012, à 19:07)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#274 Le 26/08/2012, à 06:44

anTurs

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour
voilà longtemps que je n'étais passé sur ce fil, grâce auquel je vapotte depuis bientôt 2 ans.
Juste un mot pour l'entretien matériel. Il y a à mon sens un outil indispensable, c'est le nettoyeur à ultra-sons. Ce petit engin d'une vingtaine d'euros m'a permis de ressusciter un nombre incroyable d'atomiseurs. Je fonctionne avec des eGo-T (et eGO-C maintenant, peu de différences). Il suffit de démonter la platine qui contient la mèche que l'on passe à la flamme, on balance les 2 morceaux (la résistance et la platine+mèche) dans l'appareil, le cycle dure 3 mn. Un coup de dry burn ensuite, on remonte et l'affaire est classée.

Des détails ici : http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 … ml#p425574

Si je ne peux empêcher de tomber sur des ato défectueux qui durent 10 jours (ou 2h, déjà vu), quand un ato fonctionne bien, avec cette technique, je le garde de 3 à 4 mois.
En plus les appareils à ultrasons permettent de nettoyer les bijoux, lunettes, ... Un must selon moi !
Bonne vape.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#275 Le 27/08/2012, à 11:11

bonuscad

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

anTurs a écrit :

Il y a à mon sens un outil indispensable, c'est le nettoyeur à ultra-sons. Ce petit engin d'une vingtaine d'euros

Tu m'as donné l'envie de me documenter, mais de ce que j'ai pu lire.... nettoyage d'atomiseurs ce n'est pas vraiment concluant, surtout pour un nettoyeur à 20€.

D'après mes recherches pour avoir un bon nettoyeur digne de ce nom (en modèle domestique), il faudrait cibler sur ce genre de matériel elma clean box. J'ai vu des référence de prix sur des sites hollandais (149€ hors TVA à 21% +FdP)
Beaucoup de matériel à bas prix finisse au fond du garage ou sur eBay, car guère plus efficace qu'un nettoyage manuel.

Vu les prix des kits de mèche en fibre de verre, du fil résistif et de la toile acier pour la mèche, je ne regrette pas mon achat de l'A2-TM (avec les 20€ du nettoyeur, j'ai des kits pour plusieurs années)
En plus sa fibre est de bonne qualité Test mèche pour cigarette électronique
Bon pour l'adaptation sur une eGo, je conseille au moins une 1100 mah (la mienne de 650 est vraiment insuffisante), pour ma part j'ai craqué pour me faire plaisir pour l'Extreme 510-T aussi chez bulli, comme je n'ai jamais pu me payer une Mercédes, c'est ma petite revanche. Je ne pense pas que je renouvellerai de sitôt des achats pour vapoter, je suis tranquille pour un bon moment.

Hors ligne