Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 16:10

Onizuka

Breezy et alsa

Je viens tout juste d'upgrader de hoary vers breezy. Ca s'est moyennement bien passé mais ca tourne toujours.

Pour le moment j'ai des problèmes de son, l'utilisation de alsa avec gstreamer fonctionne mal, ca crache fort, ca "lag" aussi. Inécoutable. Avec xine + alsa par contre ca marche très bien mais pour flash ou le système, je ne sais pas mettre xine.

Sous hoary j'avais suivi les instructions de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969
Après update ca ne va plus, impossible d'utiliser gstreamer + alsa dans amarok comme je le faisais avant.

Je ne sais pas trop quoi faire, je suppose que c'est gstreamer qui ne fonctionne pas bien étant donné que xine tourne sans problème.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, merci smile

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 16:30

FireLight

Re : Breezy et alsa

Chez moi, pour que tout marche impec, j'ai carrément reconfigurer tout les paquets en faisant

sudo dpkg-reconfigure -a

Essaye, çà ne peut que faire du bien (attention tout de même a ne pas se tromper dans les options wink )


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 23:19

Olosta

Re : Breezy et alsa

J'ai eu le même problème et je ne suis pas tout seul :

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=11486

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y a un contournement, dans le "sélecteur de système multimedia" ("Système->Préférence" ou gstreamer-properties depuis un terminal) il faut choisir une sortie personnalisée au lieu d'Alsa. Et mettre "alsasink period-size=1024" dans la case pipeline.

La mauvaise, c'est que j'ai un doute sur le fait qu'Amarok permette ou prenne en compte ce réglage (a toi de vérifier), par contres les applis GNOME marchent nickel.

#4 Le 16/10/2005, à 12:54

Onizuka

Re : Breezy et alsa

merci Olosta, je vais essayer ca.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 03:20

Link

Re : Breezy et alsa

Olosta a écrit :

J'ai eu le même problème et je ne suis pas tout seul :

https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=11486

Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y a un contournement, dans le "sélecteur de système multimedia" ("Système->Préférence" ou gstreamer-properties depuis un terminal) il faut choisir une sortie personnalisée au lieu d'Alsa. Et mettre "alsasink period-size=1024" dans la case pipeline.

La mauvaise, c'est que j'ai un doute sur le fait qu'Amarok permette ou prenne en compte ce réglage (a toi de vérifier), par contres les applis GNOME marchent nickel.

je vien d'essayer ca et pour moi ces encore pire, ya encore du grichement mais il est beaucoup plus rapide que seulement avec alsa au lieu de ton personnalise.

aurais-tu un autre truc du genre??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 15:54

Olosta

Re : Breezy et alsa

Mouais une lecture plus attentive du bugzilla montre en effet que cette solution ne marche pas a tout les coups. Désolé pas d'autres idées...