Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 07:17

sramage

Contrôleur de domaine

Bonjour  à tous,

dans mon entreprise nous possédons un serveur Windows NT4 qui est contrôleur de domaine
j'envisage de le faire migrer sous Ubuntu et je me pose la question de savoir s'il est possible d'avoir plusieurs PDC sur un même réseau ?
je m'explique:
En effet je ne souhaite pas arrêter le serveur actuel le temps de mettre en place le nouveau.
Naturellement j'imagine qu'on ne peut pas avoir 2 PDC pour le même domaine, donc le serveur samba/linux controlera un autre domaine mais je voudrais être certain que ce second controleur de domaine ne viendra pas perturber le premier ?
donc si qqn peut m'éclairer un peu...
merci d'avance

#2 Le 16/07/2007, à 15:42

geronimoO

Re : Contrôleur de domaine

salut,

il faut d'abord que tu intègres ton serveur en BDC, puis que tu prennes le role du PDC après l'avoir correcement intégré au domaine

http://www.linagora.org/article18.html

Dernière modification par geronimoO (Le 16/07/2007, à 15:44)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 06:56

sramage

Re : Contrôleur de domaine

Merci pour la doc c'est exactement ce que je cherchais.

Mais est-il possible de monter un PDC samba sur le même réseau du moment qu'il contrôle un domaine différent du PDC NT4 ?

#4 Le 17/07/2007, à 09:31

geronimoO

Re : Contrôleur de domaine

dans le cas de la doc ton domaine ne change pas, tu as simplement une migration des rôles...d'abord tu prepares ton serveur samba à recevoir les droits et partages utilisateurs (avec openldap il me semble) et ensuite tu migres les roles du pdc nt4 vers ton serveur linux

ensuite le nt4 tu peux le garder, ou le jeter....tres loin lol


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne