Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 20:04

Hun de Troyes

[Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Plop vous tous !!

Et voilà c'est fait, je rejoins la grande famille des ibmeur, grâce à mon petit x60s mignon tout plein !
Hormis l'écran qui rend un peu "jaune" (c'est de l'occasion donc bon), j'ai remarqué qu'après un certain temps d'utilisation le disque dur commence à faire pas mal de bruit et surtout à chauffer, à tel point qu'il n'est pas agréable d'écrire au clavier (ma paume brûle tongue ).
Je pense donc acheter un SSD (même un 64go me suffit), afin d'être tranquille pour la rédaction de mon mémoire. Mais voilà, je n'ai jamais acheté de nouvelles pièces pour un pc, et encore monté (newbie bonjour smile ).
Avez-vous des conseils pour l'achat d'un ssd ?
Des conseils pour le monter une fois l'achat fait ?

Marchi d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/08/2012, à 20:16

lawl

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Pas de conseil mais une petite rectification les thinkpad ne sont plus des IBM mais des Lenovo mais il est vrai que le X60s devait encore être un produit IBM.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2012, à 21:23

billou

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Pour ma part, j'ai un X41 dont le disque dur a lâché, je vais donc y associer un SSD de 8Go, et un de mes ports USB ne faisant que déconner, je pense que je vais démonter la bête, ressouder ça en intégrant un HUB et une clé USB de 32Go.

Et comme je dispose aussi d'une station d'accueil, ça ne devrait pas être trop difficile d'y intégrer un ou deux disques dur 2"5 en soudant l'adaptateur SATA USB sur le hub intégré.

Dernière modification par billou (Le 21/08/2012, à 21:25)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2012, à 17:43

chat-toon

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Promo chez Gros Bill et rue du Commerce ,bon prix aussi chez materiel.net .
En gros un bon SDD coute de 80 a 120 euros ,serie en Sata II & III ,de l'OCZ ou du Corsair en general pour une capacite de 40 a 120 Go .
Donc a quelque chose pres au prix d'un Sata mecanique .
reste que sous Linux cela doit marche mais avec un XP ne pas y pense.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 17:48

billou

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Faux, je suis actuellement sous Windows XP sur un SSD Corsair reconditionné de 240Go. (-50% sur une soirée chez LDLC, ça ne se refuse pas ! big_smile ) [En réalité, les Corsair sont juste déballés et flashés, numéro de série regravé, et réemballage sans adaptateur 3"5, quand ils sont revendus reconditionné, j'en ai déjà fait l'expérience auparavant.)

Toute l'astuce étant de passer le controleur SATA en mode IDE via le bios/UEFI, d'installer Windows XP, puis de forcer l'utilisation de drivers AHCI pour les controleurs SATA, une fois installés.

Ensuite, reboot, réactivation de l'AHCI à la place de l'émulation IDE, et TADAA, Windows XP x64 sur SSD (plutôt que ces bouses de Windows Vista/7/8) sur un SSD à pleine vitesse. (plus de 400Mo/s) au lieu des débits limités de l'IDE.

Ha... Vivement que la bêta de Steam pour Linux voie le jour, que je lâche tout ça...

Dernière modification par billou (Le 23/08/2012, à 17:50)

Hors ligne

#6 Le 04/01/2013, à 15:47

Saaga

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Je remonte le sujet car j'ai le même thinkpad et que je veux moi aussi y ajouter un disque ssd.
@bilou : un 8go me plairait énormément, l'as-tu acheté ? Je ne sais pas si il irait avec mon Lenovo x60. Comment est le site ?


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#7 Le 04/01/2013, à 17:23

yannuphotoy

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

je te conseil  un SSD intel smile comme ça c'est du full intel pour ton thinkpad tongue

je me suis pris le 330 de Intel wink 180gb pour 120 euros  et ça arrache smile


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne

#8 Le 04/01/2013, à 17:28

Saaga

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Merci pour la réponse.

De ce que j'ai vu les intel sont malheureusement beaucoup trop élevé pour moi sad. Pour la capacité je me contenterais de moins de 60go si cela allège la facture.
Il peut y avoir des problèmes de compatibilitéentre un x60s et un ssd ?


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#9 Le 04/01/2013, à 17:56

edge_one

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Saaga a écrit :

Merci pour la réponse.

De ce que j'ai vu les intel sont malheureusement beaucoup trop élevé pour moi sad. Pour la capacité je me contenterais de moins de 60go si cela allège la facture.
Il peut y avoir des problèmes de compatibilitéentre un x60s et un ssd ?

j'en doute, c'est du sata donc compatible.

par contre je vous conseille de vérifier l'épaisseur du ssd… perso je me suis fais baisé sur ce point la.

tu trouveras toutes les infos et les docs sur le site http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki

#10 Le 04/01/2013, à 18:59

billou

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Saaga a écrit :

Je remonte le sujet car j'ai le même thinkpad et que je veux moi aussi y ajouter un disque ssd.
@bilou : un 8go me plairait énormément, l'as-tu acheté ? Je ne sais pas si il irait avec mon Lenovo x60. Comment est le site ?

Oui je l'ai acheté, ça fonctionne très bien, par contre j'ai un x41, j'ignore si ça irait avec ton x60.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2013, à 19:13

Saaga

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

Tout les ssd ne vont pas forcément avec tous les pc ?
Par exemple celui là est dans ma fourchette de prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134085.html
Comment savoir si il est compatible ?

Merci pour le lien, je regarde ça de suite

Dernière modification par Saaga (Le 04/01/2013, à 19:19)


Toute aventure commence d'une façon différente : un trou de hobbit, une université, une taverne, autour d'un feu, autour d'une table ronde voir même sur le dos d'une tortue ...

Hors ligne

#12 Le 04/01/2013, à 19:32

yannuphotoy

Re : [Achat] Un SSD pour mon Thinkpad

je confirme sur l’épaisseur je n'ai pas fais gaffe non plus tongue honte à moi smile

mais un coup de baguette magique et ça rendre à merveille :-D


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne