Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 13/06/2012, à 10:39

compte supprimé

Dvd6clone lit et copie vos DVD, cherche testeurs

Bonjour la communauté

Voilà j'ai créé un programme pour lire et copier les DVD.

Installation

Via un Terminal entrez ces 3 commandes

sudo add-apt-repository ppa:orion79/dvd6clone
sudo apt-get update
sudo apt-get install dvd6clone

Pour lancer le programme

1er manière graphique : Menu --> Son et vidéo --> Dvd6clone
2ème manière en ligne de commande tapez dans un terminal : dvd6clone.sh

Lien PPA : https://launchpad.net/~orion79/+archive/dvd6clone

Amicalement orion79

Dernière modification par Orion79 (Le 13/06/2012, à 18:27)

#2 Le 13/06/2012, à 21:33

twocats

Re : Dvd6clone lit et copie vos DVD, cherche testeurs

La réponse est 42

#3 Le 13/06/2012, à 22:03

compte supprimé

Salut twocats smile

J'ai fais un test de ton programme et je toi avoué qui est aussi bien que le mien !  wink

Par contre je vais prendre le temps de lire ton script à tête reposer histoire d'en apprendre plus.

Sinon as-tu essayé le mien ?

Autre question... sais-tu comment faire une vidéo en mpeg avec le choix des sous-titres à la manière de K9copy ?
La seul solution que j'ai trouvé pour arrivé à le faire avec DVD6clone est de passer par le format MKV.

Amicalement orion

Dernière modification par Orion79 (Le 13/06/2012, à 22:03)

#4 Le 13/06/2012, à 23:18

twocats

C'est possible avec mplex et spumux en générant un fichier xml mais il faut des sous-titres en SRT. Ensuite tu peux créer la structure du dvd avec dvdauthor. J'ai un vieux script qui traîne quelque part qui fait ça.

La réponse est 42

#5 Le 13/06/2012, à 23:22

compte supprimé

@ twocats

Merci pour l'info !  smile

A+

#6 Le 23/08/2012, à 18:32

Slyfox

Bonjour,

Comme certain l'ont (peut-être) remarqué mon programme est de nouveau en ligne. smile

J'ai apporté quelques modifications comme la possibilité de copier plusieurs titres à la suite (pratique pour les DVD qui ont plusieurs titres à copier).
Sinon vous remarquerez que le nom de mon pseudo à aussi changer (pour divers raisons), mais pour les gens qui se pose des questions je suis bien l'auteur initiale de ce projet.

Pour les intéressés voici le nouveau lien de téléchargement  PPA : DVD6clone
et de la doc Ubuntu : Documentation DVD6clone

Toutes critiques positives ou négatives afin d'améliorer mon projet sont les bienvenues.

Dernière modification par Slyfox (Le 26/08/2012, à 09:16)

#7 Le 30/08/2012, à 00:38

Slyfox

Bizzare je viens de repérer un gros bug ??? sad

DVD6clone est écrit en Bash, je l'ai dévellopé via LMDE (Linux Mint Debian) et sur cette distribution il fonctionne bien.
J'ai aussi fait le test sur LM12 (Linux Mint 12 basé sur Ubuntu) est là rien à signaler.
Le problème est que sur Ubuntu il ne fonctionne pas bien ??? hmm

Le plus gros problème réside dans la navigation. Quand on ouvre une fenêtre via zenity il y a en principe soit le choix de retourner au Menu ou de valider et de continuer le choix des options.
Mais le problème avec Ubuntu c'est quand on clic sur retour au Menu il ne retourne pas au Menu.

En passant j'ai remarquer quand je clic sur Retourner au Menu (qui équivaut à Annuler) il me retourne le code retour 139 au lieu de 1 ????

Reste plus qu'à chercher le comment du pourquoi.

A+

Dernière modification par Slyfox (Le 30/08/2012, à 00:41)

#8 Le 30/08/2012, à 11:53

Slyfox

Bonne nouvelle !

En fait le problème de la navigation venait de Zenity (bug ???) une simple mise à jour à la version 3.4.0-0ubuntu4 a résolue ce problème. smile

A+

#9 Le 21/10/2012, à 15:37

Totof le belge

Bonjour Slyfox

Un grand merci pour ton programme
Il fonctionne bien sous Ubuntu 12.10 fraîchement mis à jour

C'est le logiciel que je cherchait pour rippé mes concert en DVD sur mon DD multimédia
sans avoir trouvé jusqu'a présent !

Petite suggestion , pouvoir choisir le dossier de destination serait parfait

Un programme bien utile en tout cas pour cloner ses DVD

A+

Dernière modification par Totof le belge (Le 21/10/2012, à 17:24)

Ce qui est pris n'est plus a prendre

#10 Le 11/01/2013, à 14:15

tess

Bonjour Slyfox
Un grand merci également pour ton logiciel. Avec Ubuntu 12.10  il fonctionne nickel. Choisir le dossier de destination serait un plus. Et éventuellement pouvoir faire le choix du format sous titre, vobsub ou SRT. Il existe évidemment OGMrip mais le tien est plus rapide, la classe.
A+

#11 Le 24/06/2013, à 21:51

Slyfox

@ tess, Totof le belge et tout mes fans smile

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour l'intérêt que vous manifestez à l'égard de mon petit programme !
Je tiens à vous présentez mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus vite... j'ai été très occupé ces derniers temps... mais bonne nouvelle je suis en train de réécrire DVD6clone... (cela représente pas mal de travail)

Concernant vos suggestions je tiens à apporter des réponses.

Pour le choix du dossier de destination : Il est vrai que ça serait une réelle amélioration et je vais très certainement ajouter cette option pour la prochaine version.
Pour le choix du format de soutirage : le format Vobsub ne devrait pas poser de problème quand au format STR je ne pourrais pas assurer que cela soit possible mais je regarderais quand même ce que je peux faire.

Sur ce encore un grand merci pour votre intérêt et a tout bientôt !!! smile smile smile

Amicalement Sly

Dernière modification par Slyfox (Le 24/06/2013, à 21:53)

#12 Le 07/10/2013, à 23:24

Slyfox

Bonsoir,

J'ai réécrit complètement tout le script en y ajoutant le choix de destination et la possibilité d'extraire les sous-titres en STR (comme demandé) wink

Il aura très certainement des erreurs voir des bugs à corriger... si vous en voyez, n’hésitez pas a m'en faire part... smile

Pour les intéressés voici le lien de téléchargement  PPA : DVD6clone
et de la doc Ubuntu : Documentation DVD6clone

Amicalement Sly

Dernière modification par Slyfox (Le 07/10/2013, à 23:43)

#13 Le 01/01/2014, à 21:55

jvcharles

enfin bonne nouvelle, deux remplacements de k9copy et autre fini par "rip" qui sont inutilisable.

je vais testé aussitôt lorsque je vais avoir un DVD sous la main et aussi celui-là http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=941641

je suis ces topiques

Kubuntu 14.10 14.04 kde 4.14.x 13.10 13.04 kde 4.13.x
AMD Athlon 64x2 4600+ 2.4 GHz, GeForce 8600 GT/PCI 512 MB
6 Go de ram - dd 500 Go/1 To
Tablette Android 4.4.2 Note 8

#14 Le 02/01/2014, à 00:36

Poun64

Bonsoir tout le monde smile !

Je tombe par hasard sur ce post...

jvcharles a écrit :

enfin bonne nouvelle, deux remplacements de k9copy et autre fini par "rip" qui sont inutilisable...

J'ai râté quelque chose ?
Avec ma LTS 12.04 j'utilisais avec succès OGMRip... Est-ce dire qu'il ne marchera plus avec les versions prochaines d'Ubuntu ?
La documentation ne répond plus chez moi ce soir... elle est devenue très capricieuse ces derniers jours, j'ai déjà lu un post ici qui en faisait part... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1457041&p=1

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 02/01/2014, à 01:08)

L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte.
=======================================================================
Ubuntu 12.04.2 LTS - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / Ivy Bridge - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 8 Go de RAM
Ubuntu 12.04.3 LTS - ASRock N68C-GS FX - AMD Phenom X4 Quad-Core 9500 - 2,2 Ghz - GeForce 8600 GT - 4 Go de RAM

#15 Le 02/01/2014, à 17:34

Slyfox

Bonjour,

Pour votre information je suis entrain de revoir et de récrire mon soft... quels corrections à effectuer.
Suite à ça je vais certainement le récrire en C++ qui offre plus de possibilité que le bash, mais il faudra être patient, l'écriture à zéro prend du temps !

Bien entendu si vous remarqué quoi ce soit d'anormal sur DVD6clone n’hésitez pas à me faire savoir sur ce fils.

Sinon concernant Ogmrip et K9copy sauf erreur de ma part sont encore fonctionnel (?)

Amicalement Sly

#16 Le 06/04/2014, à 10:24

Slyfox

Petite new sur la correction des bugs.

Je viens de publier la version 20140406-1 avec la correction de la reconnaissance des sous-titres en STR.

Pour ceux qui ont déjà installé mon programme il suffit de faire une mise à jour. cool
smile Slyfox

Dernière modification par Slyfox (Le 06/04/2014, à 10:30)

Haut de page ↑