Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 06:28

philarmo

J'ai tout cassé ! python

bonjour,

a chaque fois que j utilisais le get-upgrade, il me disait apres telechargement qu il ne pouvait pas mettre a jour Q dans ynaptic je me suis dis, je vais l enlever et le reinstaller.
Mal m'en a pris car apparemment, il pilote bcp de choses, y compris nautilus, la console bash,et synaptic lui meme ! Je suis donc actuellement en mode tres reduit pour une quelconque reinstallation! Que me conseillez vous maintenant pour essayer de récupérer tou ca !
Au passage, c est quand même bizarre,on est sollicité par un sudo des que l on veut passer des commandes importantes mais dans synaptic on peut tout péter juste en désinstallant un paquet !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 13:18

bdash

Re : J'ai tout cassé ! python

Non, Python ne pilote ni la console bash ni Nautilus. Donc si tu n'as plus de console (bizarre) c'est qu'il y a un autre probleme. Il te reste quoi au juste ? Tu arrives a te logguer, a lancer apt-get ou dpkg?

Au passage, pour lancer Synaptic il faut donner son mot de passe, c'est gksudo (sudo en graphique).

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 13:22

philarmo

Re : J'ai tout cassé ! python

bdash a écrit :

Non, Python ne pilote ni la console bash ni Nautilus. Donc si tu n'as plus de console (bizarre) c'est qu'il y a un autre probleme. Il te reste quoi au juste ? Tu arrives a te logguer, a lancer apt-get ou dpkg?

Au passage, pour lancer Synaptic il faut donner son mot de passe, c'est gksudo (sudo en graphique).

Alors me loguer je ne sais pas j ai pas relancé la session donc pour l'instant, j ai toujours la connexion internet ok. Certains menus sont revenus en anglais. Le alt f2 marche toujours. Je n ai plus de console en tant qu'icone, et  je ne sais pas la lancer autrement  et donc  lancer apt-get ou dpkg. Donner moi la ligne de commande pour lancer la console et on verra si effectivement je peux lancer des commandes.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 14:51

bdash

Re : J'ai tout cassé ! python

Avec Ctrl+Alt+F1 tu passes en mode texte, ca te permet d'acceder a apt-get et compagnie. Ctrl+Alt+F7 (ou F8) pour revenir au mode graphique.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 15:08

philarmo

Re : J'ai tout cassé ! python

alors donc le ctrl alt f2 fonctionne.
apt get dist upgrade ok ca telecharge
apt get upgrade ok
apt get update ok

je reviens dans ubuntu, ca change rien
je reboot la machineet maintenant systematiquement il m arrete sur les commandes texte, plus de graphique snif

Dernière modification par philarmo (Le 17/10/2005, à 21:06)

Hors ligne