Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 11:38

Tresh

[Moteur 3D] JohnJ notre Messie ? ^^

Tout d'abord , je sais que ce topic aurait dû figurer dans la rubrique développement du site mais ayant un rapport avec les jeux , et notamment sous Linux , je me permets de le mettre ici smile

Je suppose que vous connaissez déjà le moteur 3D open source " OGRE3D " , pas facile à prendre en main , et bien peut être venu nôtre Messie à tous : JohnJ !
Ce monsieur est à l'heure actuelle entrain de se concocter son propre moteur , basé sur OGRE , avec l'idée géniale de le rendre simple grâce à son " XIRA Game Engine " ( ou framework , il se tâte encore sur le nom ).

Pour l'instant , il s'occupe d'améliorer son moteur avec son procédé  " PagedGeometry " qui permet l'affichage de dixaines de millers d'arbres sur des kilomètres , à la manière de FarCry.
Perf du moteur :
- 30fps sur Geforce 5200
- 300 / 400 sur 7800GT
le tout sans être optimisé ( !!! )

Un plugin OGRE3D est dispo ainsi qu'un autre pour Blitz3d smile
Info , screens et vidéos par ici :
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Pa … try_Engine

JohnJ envisage de nous faire un jeu , 3 idées en tête mais pas encore décidé : à suivre donc.
J'ai zieuté quelques lignes de codes : c'est flippant de simplicité , un enfant de 10ans pourrait s'y mettre neutral

PagedGeometryJungle.jpg

ps : perso je lâche OGRE un moment et vais surveillé ça de très très prêt  roll

edit : oups , j'ai oublié de péciser qu'il se penche actuellement sur la technologie " PhysiX " sous Win ,  mais que le téléchargement du driver obligatoire ne lui plait pas trop et pour la portabilité idem : d'ici à ce qu'il nous ponde une tuerie dans le même genre sur son moteur ... manquerait plus que ça  big_smile

Dernière modification par Tresh (Le 16/07/2007, à 11:48)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 11:44

Kanor

Re : [Moteur 3D] JohnJ notre Messie ? ^^

J'ai qu'un mot à dire
C'est beau big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 11:47

xens

Re : [Moteur 3D] JohnJ notre Messie ? ^^

miam !!!

Hors ligne