Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2012, à 17:11

K4ede

[Résolu] faire une légende+commentaires de figures avec Libre Office

Bonsoir,

Je suis en train de rédiger un mémoire, et je viens de découvrir le super outil "Légende" qui permet de légender et de numéroter automatiquement des figures, tableaux, objets OLE et de créer une table des illustrations/tableau très facilement.

Cependant je ne maîtrise pas encore très bien la chose, et notamment sur deux points :
- est-ce que c'est possible de mettre la légende hors du cadre (comme ça se fait pour les tableau writer) pour les images et les objets OLE?
- sinon, est-ce possible de créer deux styles dans la légende : un pour le titre, et un pour la description ? Je m'explique, j'ai des figures un peu complexes et donc je fais quelques chose du genre : "Table 1 : Titre. Texte explicatifs blablabla".
Et bien sur le texte explicatif ne doit pas aller dans la table des illustrations...

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par K4ede (Le 24/08/2012, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2012, à 09:11

K4ede

Re : [Résolu] faire une légende+commentaires de figures avec Libre Office

Et bien finalement j'ai trouvé toute seule, je poste la solution des fois que quelqu'un ai le même souci.

Il faut créer un premier style "légende", que l'on applique au titre (qui servira pour créer la table), puis cliquer sur le cadre pour pouvoir écrire à la suite de la légende. Là il faut bien penser à sauter une ligne pour signaler un changement de style, et appliquer alors un deuxième style "texte explicatif" au texte.

Pas moyen de se débarrasser des cadres par contre, mais au moins ça garanti que la légende reste bien accolé à sa figure !

Hors ligne