Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2012, à 14:50

Pili

Nouveau laptop

Bonjour et merci de me lire.
Je possède un HP Pavilion dm1 qui fonctionnait parfaitement sous 10.04 mais qui depuis son passage sous 12.04 ( nouvelle installation ) ne me donne plus satisfaction ( hardware mal géré ). J'aurais donc aimé obtenir le retour d'utilisateur de ce genre de mini portable avec disque dur et qui seraient utilisateur de 12.04 également.
J'aimerais connaître leurs avis sur la facilité d'installation, la prise en charge wifi, son, carte graphique, si la batterie tient le coup et si tout cela ne chauffe pas trop.
Si vous n'avez pas envie de trop détaillé, je comprends, une évaluation globale ( de 0 à 100 ) avec les caractéristiques de votre portable serait déjà précieuse.
Merci beaucoup à vous tous.
Bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 23/08/2012, à 17:55

chh13

Re : Nouveau laptop

Bonjour,

J'en rajoute une couche. Effectivement dans les versions précedentes (la 10 au moins) il existait une distribution "Netbook" qui fonctionnait trés bien. Il semble que cette variante ne soit plus proposée.
De fait, je n'ai pas réussi à tester la V12 sur un Aspire One (Netbook Acer). Blocages au démarage. Dommage pour une version LTS.

Christophe

Dernière modification par chh13 (Le 23/08/2012, à 17:57)


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne

#3 Le 23/08/2012, à 18:29

Compte anonymisé

Re : Nouveau laptop

chh13 a écrit :

Bonjour,

J'en rajoute une couche. Effectivement dans les versions précedentes (la 10 au moins) il existait une distribution "Netbook" qui fonctionnait trés bien. Il semble que cette variante ne soit plus proposée.


Ce qui est logique puisque Unity est d'abord fait pour les netbooks.

Pour te répondre Pili tu pourras trouver des informations intéressantes ici :

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … a1226.html

Dernière modification par titou345 (Le 23/08/2012, à 18:31)

#4 Le 23/08/2012, à 20:18

chh13

Re : Nouveau laptop

Je ne commente pas l'interface utilisateur, mais la compatibilité du système et particulièrement la gestion des cartes graphiques qui semble être au cœur du problème.
Un test avec Xubuntu m'a mis en évidence ce problème.


-----------------------------------------------------
Machine
Intel® Core™ i5-3340S CPU @ 2.80GHz × 4 / 4 Go
Ubuntu : LXQT 0.14.1

Hors ligne

#5 Le 23/08/2012, à 20:29

Compte anonymisé

Re : Nouveau laptop

Mais avec les dernières version la grande majorité des cartes graphiques est prise en charge. Néanmoins j'ai toujours entendu dire que les pilotes nVidia était mieux que les ATI.

#6 Le 24/08/2012, à 14:32

Pili

Re : Nouveau laptop

Merci pour vos réponses :
@chh13 : en effet, les articles sur les sujets sont nombreux et il faut espérer que cela s'améliora avec le temps.
@titou345 : merci beaucoup pour l'info, je me plonge dedans.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne