Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2007, à 22:51

SuperDuckWC

Problème de clavier

Hallo tout le monde, voilà j'ai un petit souci. Quand je vais pour me loguer sur ma session, mon clavier est en qwerty, donc je dois me faire mon longin et mon mot de passe en qwerty
Alors que ma session chargée, je suis en azerty...

J'ai aussi des problèmes avec Kile qui reconnait pas des caractères alors que les autres logiciels les reconaisses, au lieu d'un "é" il m'ecrit: "é" (je suis bien en utf8)

Depuis la reinstallation complète d'Ubuntu ça me fait ça, avant ça marchait nickel...

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 19:24

SuperDuckWC

Re : Problème de clavier

nop?

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 08:46

lamouflettes

Re : Problème de clavier

Salut,

Desole, je ne vais pas resoudre ton probleme mais juste signaler que j'ai la meme symptome.
Apres l'installation et l'activation de ma carte graphique Nvidia, j'ai lancé la commande:
Sudo nvidia-settings pour configurer mon serveur Xorg.
Lorsque j'ai redemarre mon ecran de log sous ma session etait en qwerty alors que lorsque je suis loggue mon clavier est bien en azerty
UNe idee ?????


Mi homme, mi molette

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 09:19

desmogone

Re : Problème de clavier

Salut !

Je pense que le langage par défaut du système est Anglais et votre session en Français ...

Il me semble (pas sûr car là je suis au bureau) que ces paramètres se gèrent dans Système | Préférences ou Administration ...

Je vous donne déjà cette piste et je regarde plus avant en rentrant chez moi.

Desmogone, qui a déjà jonglé avec les langues sous Ubuntu...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 16/07/2007, à 14:51

SuperDuckWC

Re : Problème de clavier

yop desmo, tu as plus d'infos?

merci!

Hors ligne

#6 Le 16/07/2007, à 15:44

aragornatm

Re : Problème de clavier

lamouflettes a écrit :

Salut,

Desole, je ne vais pas resoudre ton probleme mais juste signaler que j'ai la meme symptome.
Apres l'installation et l'activation de ma carte graphique Nvidia, j'ai lancé la commande:
Sudo nvidia-settings pour configurer mon serveur Xorg.
Lorsque j'ai redemarre mon ecran de log sous ma session etait en qwerty alors que lorsque je suis loggue mon clavier est bien en azerty
UNe idee ?????

Editer le fichier /etc/X11/xorg.conf:

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Et remplacer le 'us' par un 'fr' sur la ligne "layout" de la section "Keyboard" puis rédemarrer ta session. Ca devrait marcher tongue

Dernière modification par aragornatm (Le 16/07/2007, à 15:45)

Hors ligne

#7 Le 16/07/2007, à 21:07

SuperDuckWC

Re : Problème de clavier

ca marche nikel!
par contre, toujours pas moyen de tapper un "é" correctement sur Kile, du coup je tape toute ma ligne de commande sur un document texte et je copie-colle, pas évident... donc si vous avez ze solution pour ça

Merci encore aragor, un problème en moins big_smile

Hors ligne