Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2012, à 00:36

®om

Demande de passphrase et ssh-add "automatique"

Salut,

Sur Ubuntu avec Gnome, dès que je tente de me connecter à un serveur, il me demande une fois ma passphrase (dans une fenêtre graphique), et ne me la demande plus jamais pour toute la session.

Sous XFCE ou KDE, je suis obligé de faire manuellement un ssh-add une fois (je rentre ma passphrase) pour que ssh ne me la demande plus.
Je pense qu'il faut jouer avec SSH_ASKPASS ou autre, mais je n'arrive pas à obtenir le comportement (bien pratique) d'Ubuntu par défaut.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2012, à 16:46

david96

Re : Demande de passphrase et ssh-add "automatique"

Je ne comprends pas (édit : je suis sous KDE)
Il est normal que pour la connexion automatique de SSH il faille lancer ssh-add sur le PC client pour que le server connaisse ta passphrase.
Mais il te le demande une fois, après tu pourras te connecter automatique à ton serveur sans que ce dernier te demande de mot de passe.

Dernière modification par david96 (Le 24/08/2012, à 16:47)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 09:49

®om

Re : Demande de passphrase et ssh-add "automatique"

Sous Gnome, si tu n'as pas fait ssh-add, lors de ton premier ssh il te fait l'équivalent de ssh-add (dans une popup graphique qui te demande ta passphrase).
Ainsi, tu n'as jamais besoin de faire explicitement ssh-add.

Hors ligne