Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2012, à 15:00

Rouge

Ralenti et optimisation sous KDEnlive, Help !

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu KDEnlive pour monter mes propres vidéos, et en faire des clips bien sympa à regarder.
Je dois dire qu'au plus j'utilise ce logiciel, plus je commence à l'aimer. Cela dit, je rencontre quelques petits problèmes et j'aurais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents tutos trouvés un peu partout sur la toile.

1 - Ralenti : M'ayant offert une caméra qui puisse filmer en 720p - 60 ips, je voudrai en profiter pour créer de magnifique ralenti. Pour cela j'ai vu qu'il fallait appliqué l'effet vitesse sur un clip sur la timeline. Faisant le plus souvent des projets en 30 ips, je me suis dit que j'allais réduire la vitesse à 50%.
La durée de mon clip s'est vu multipliée par deux, ce qui est logique, mais je trouve que le rendu de la vidéo n'est pas du tout fluide, mon ralenti est très saccadé !!
Normalement, au lieu de mettre 60 images dans une seconde, il suffit au logiciel de mettre ces 60 images dans 2 seconde. Et ça devrait être aussi fluide que du 30 ips. Je me trompe ou j'ai juste raté une étape ??
Comment faire un ralenti fluide ??

2 - Timelaps : J'ai aussi l'opportunité de prendre des photos toutes les 0.5, 1, 1.5, 2, 5, 10, 20, 30 et 60 seconde en 11MP. Du coup j'ai essayé de faire un time laps avec ajouter un clip diaporama. Sur un projet en 720p - 30 ips j'ai demandé une image par frame, ce qui est le minimum je crois. Le résultat n'est pas trop mal, mais je trouve qu'on remarque encore trop le changement entre chaque image.
Est-il préferable de faire un timelaps à partir d'une vidéo, ou d'une suite de photo. Aussi faut -il travailler ces photos avant ? (ça lag terriblement en prévisualisation !!)

3 - Que signifie le nombre de passes dans le rendu ? On peut cocher ou décocher "2 passes", quel changement cela fera ?

4 - Le logiciel utilise beaucoup de ressources de mon processeur, normal, d'autant plus il est peu puissant (core2duo E4300 1.8Ghz o/c à 2.16 Ghz), mais n'est-il pas possible de le soulager en utilisant l'accélération materiel de ma carte graphique (nvidia gt440) ??

5 - Connaissez un tuto bien fourni de KDEnlive ?

Merci d'avance !!!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 22/08/2012, à 13:39

breizh de laz

Re : Ralenti et optimisation sous KDEnlive, Help !

Salut
je viens de voir ton sujet et je pense que l'on doit avoir la même came , une GoPro
donc pour le ralentit j'utilise l'effet mouvement >> vitesse >> 50% .
mais pense a couper juste la partie de la video que tu veux mettre en slowmotion.

de mon cote cela marche impec


Ubuntu 12.04 TLS

Hors ligne

#3 Le 24/08/2012, à 22:14

Rouge

Re : Ralenti et optimisation sous KDEnlive, Help !

Ah bon ??? je vais réessayer alors.

Je te tiens au jus !
merci


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne